Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCarisolv - Eugenol

Carisolv

roudy

23/11/2008 à 21h53

J'employais depuis plusieurs années avec satisfaction le produit Carisolv dans le cas de caries à évolution rapide pour décontaminer les couches dentinaires juxta-pulpaires en évitant le coup de curette en trop ! Ca marchait bien... je parle à l'imparfait car je viens d'apprendre que le produit n'était plus distribué...
Ma question est donc: comment pratiquez-vous dans les circonstances décrites ci-dessus ?

Gutt-A

23/11/2008 à 22h53

Perso, je monte ma fraise boule sur mon CA endo (128:1) et j'y vais doucement.

Image odged8 - Eugenol
ploc

24/11/2008 à 12h05

air abrasion

paulman

24/11/2008 à 14h40

Fuji triage

Gutt-A

24/11/2008 à 21h11

ploc écrivait:
--------------
> air abrasion

Les caries à evolution rapide sont une contre indications à l'air abrasion. Les particules "rebondissent" sur la structure "molle" de la carie. D'où inefficacité. Tu utilises l'air abrasion en pedo?

Image odged8 - Eugenol
ploc

24/11/2008 à 22h19

Gutt-A écrivait:
----------------
> ploc écrivait:
> --------------
> > air abrasion
>
> Les caries à evolution rapide sont une contre indications à l'air abrasion.

tu sors ça d'où?

Les> particules "rebondissent" sur la structure "molle" de la carie. D'où> inefficacité.

exact:ce n'est pas fait pr enlever la structure molle mais pr ouvrir les sillons infiltrés ou finir une cavité en etant sur d'être sur une dentine propre et dure

Tu utilises l'air abrasion en pedo?

tout le temps
pas pr tout evidemment(rien ne marche pr tout:d'où mon matos superflu selon marc:)
dc je mix

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/11/2008 à 15h19

DJ ploc...

roudy

26/11/2008 à 08h22

Bonjour,

Je constate que Medicadent entretient un flou "artistique" sur les raisons qui sont à l'origine de la cessation de la distribution du Carisolv par son réseau... je vais donc tenter d'en savoir plus en adressant un mail (en anglais) à Mediteam, le fabricant (suèdois)...

roudy

01/12/2008 à 20h44

Pour se procurer du Carisolv , il suffit de s'adresser au fabricant en adressant un mail à Mrs Eva Sheingold à l'adresse suivante: [email protected]
Le prix pour un conditionnement Carislov Multimix est de 45 Euros+port et TVA.

roudy

03/12/2008 à 21h59

Le Carisolv Multimix commandé en Suède, directement chez Mediteam, vient de m'être livré...
Vive internet et UPS !

roudy

07/12/2008 à 00h08

... et, la facture m'étant parvenue aujourd'hui, je peux vous dire qu'il n'y a vraiment pas lieu de regretter l'ancienne formule de distribution du produit en France !