Tous les forums
Carisolv
23/11/2008 à 21h53
J'employais depuis plusieurs années avec satisfaction le produit Carisolv dans le cas de caries à évolution rapide pour décontaminer les couches dentinaires juxta-pulpaires en évitant le coup de curette en trop ! Ca marchait bien... je parle à l'imparfait car je viens d'apprendre que le produit n'était plus distribué...
Ma question est donc: comment pratiquez-vous dans les circonstances décrites ci-dessus ?
23/11/2008 à 22h53
Perso, je monte ma fraise boule sur mon CA endo (128:1) et j'y vais doucement.
24/11/2008 à 21h11
ploc écrivait:
--------------
> air abrasion
Les caries à evolution rapide sont une contre indications à l'air abrasion. Les particules "rebondissent" sur la structure "molle" de la carie. D'où inefficacité. Tu utilises l'air abrasion en pedo?
24/11/2008 à 22h19
Gutt-A écrivait:
----------------
> ploc écrivait:
> --------------
> > air abrasion
>
> Les caries à evolution rapide sont une contre indications à l'air abrasion.
tu sors ça d'où?
Les> particules "rebondissent" sur la structure "molle" de la carie. D'où> inefficacité.
exact:ce n'est pas fait pr enlever la structure molle mais pr ouvrir les sillons infiltrés ou finir une cavité en etant sur d'être sur une dentine propre et dure
Tu utilises l'air abrasion en pedo?
tout le temps
pas pr tout evidemment(rien ne marche pr tout:d'où mon matos superflu selon marc:)
dc je mix
26/11/2008 à 08h22
Bonjour,
Je constate que Medicadent entretient un flou "artistique" sur les raisons qui sont à l'origine de la cessation de la distribution du Carisolv par son réseau... je vais donc tenter d'en savoir plus en adressant un mail (en anglais) à Mediteam, le fabricant (suèdois)...
01/12/2008 à 20h44
Pour se procurer du Carisolv , il suffit de s'adresser au fabricant en adressant un mail à Mrs Eva Sheingold à l'adresse suivante: [email protected]
Le prix pour un conditionnement Carislov Multimix est de 45 Euros+port et TVA.
03/12/2008 à 21h59
Le Carisolv Multimix commandé en Suède, directement chez Mediteam, vient de m'être livré...
Vive internet et UPS !