Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin d'aide pour mon salaire - Eugenol

besoin d'aide pour mon salaire

ludyp

26/11/2008 à 23h09

Bonjour à toutes et tous,
j' aurais besoin de votre avis concernant mon salaire car je pense ne pas etre payé à ma juste valeur (ou bien peut etre que j en demande trop!!!)

Je suis donc assistante dentaire (uniquemment odf à présent)depuis bientot 4 ans dans le meme cabinet et cela fait 1 an et demi que je suis qualifiée. Je bosse environ 140h par mois, je fais du fauteuil , du secretariat (courrier, réglement, validation de cheque, impayés, secu .etc...), je gere egalement les stocks, la sté, les fournisseurs, les techniciens et je fais les radios panoramiques, bref toutes les taches d'une assistante!!!

Je suis donc payé 1100 euros(et des poussieres!!) par mois et la je suis en negociation pour ma prime de secretariat!!qu-en pensez vous???

merci pour l'aide que vous pourrez m apporter :-)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/11/2008 à 23h19

Salut,

ben y a déjà des messages à ce propos,
mais pour piqûre de rappel,
je gagne 1 660€ net, avec ma prime (un 13ème mois) inclus dans ce montant,
la prime de secrétariat y est aussi,
sortie de la CNQAOS en 92, tu calcules;)

je fais tout, je suis dispo 24/24 au tel,
je gère 2 CD + un ortho une après midi par semaine,
on fait de l'omni et de l'implanto, le chef se met les pieds sous le fauteuil,

je m'implique à fond dans une asso quand je sors du boulot, je pleure pour aller en formation, et j'ai fait 3 cabinets en tout et pour tout, donc, je suis fidèle, (juste un raté de 8 mois chez un praticien très spécial)

Je fais la sté, les devis, je suis aimable, souriante et dispo, je ne critique pas ni ne juge, je fais les stocks, les commerciaux, la compta, je classe, je range, je cours,
je reçois, je rappelle, je conclue et j'informe.
je fais le relais avec tout le monde , je gère le secrétariat si je ferme, je m'en vais en vacances lorsqu'on me le dit, et je ne demande pas mon salaire.


Alors?

Il est vrai que je refuse de faire les radios, les empreintes et tout ça.

Vous en pensez quoi?

(je fais le café et je peux raconter des blagues)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/11/2008 à 23h26

J'oubliais, je ne fais que 35h hebdomadaire, qui débordent tout le temps et je reste chez moi si on a pas besoin de moi.

(temps qui m'est imposé et donc décompté de mes heures)

et je précise que même comme ça, je ne réclame pas.
:)

sûr qu'une augmentation du feu de dieu me plairait, mais j'estime que je ne devrais pas avoir à réclamer.

Voilà.
j'ai pas bac+6 quoi donc je fais avec et ce qui m'importe c'ets que je ne sois pas trop loin de chez moi, qu'on fasse des choses hors du commun au cab et qu'on ne me pourrisse pas la vie tout en ayant les moyens de manger à la fin du mois.

Pour le moment, c'ets le cas, donc je reste.

@ très bientôt,
j'espère que je t'éclaire dans ton questionnement.


mystie

26/11/2008 à 23h29

Kikou

Tout ça en combien d'heures par semaine?


mystie

26/11/2008 à 23h32

Je gagne comme toi mais pour 43h/semaine....

J'ai un peu les b......


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/11/2008 à 23h44

Si c'ets à moi que tu parles, ma moyenne est d'environ 40/semaine, une moyenne, je le précise.

Et si t'as les boules, ben bouges ton derche parce que rien ne tombe du ciel.

Je suis un peu énervée par moment, ben je le dis et basta, c'ets terminé, suivant.

Ou je me casse quoi :)
Très simple.

Les compromis au cab me conviennent, j'aime la bonne humeur et le travail qu'on fait.

si je te dis que je recommence mon quota à 37 semaines de congés payés, ça te parle?

Ben voilà, donc j'exige qu'on me file 3 000 net illico:))
(nan mais des fois)


Ts 9  daep87 - Eugenol
bidi2607

27/11/2008 à 11h07

ludyp écrivait:
---------------
>> j' aurais besoin de votre avis concernant mon salaire car je pense ne pas etre
> payé à ma juste valeur (ou bien peut etre que j en demande trop!!!)
>
> Je suis donc assistante dentaire (uniquemment odf à présent)depuis bientot 4 ans
> dans le meme cabinet et cela fait 1 an et demi que je suis qualifiée. Je bosse
> environ 140h par mois, je fais du fauteuil , du secretariat (courrier,
> réglement, validation de cheque, impayés, secu .etc...), je gere egalement les
> stocks, la sté, les fournisseurs, les techniciens et je fais les radios
> panoramiques, bref toutes les taches d'une assistante!!!
>
> Je suis donc payé 1100 euros(et des poussieres!!) par mois et la je suis en
> negociation pour ma prime de secretariat!!qu-en pensez vous???


Mais cela ne fait que 1an et demi que tu es qualifiée!! Il ne faut pas en demander trop!!
Tu dis que tu n'es pas payée à ta juste valeur!! C'est toi qui le dit.
on ne peut pas savoir nous si tu es la SUPERWOMAN des assistantes!!
Et les tâches que tu fais on les fait toutes!! c'est notre METIER!
si tu ne te sens pas bien dans ton cabinet va voir ailleur et tu verras c partout pareil...
Jamais contente!!
Céline


Utilisateur banni

27/11/2008 à 11h18

Bon, ben j'ai été pris de vitesse...


Ts 9  daep87 - Eugenol
bidi2607

27/11/2008 à 11h38

narik écrivait:
---------------
> Bon, ben j'ai été pris de vitesse...

Hé hé !!

Oui là j'ai eté vite pour répondre car ça m'ennerve de les voir se plaindre pour leurs salaires !


LdL

02/12/2008 à 08h49

Ceci dit, même s'il faudrait effectivement voir à ne pas être trop gourmande en salaire quand on a qu'un "niveau AD" débutante surtout quand on voit ce qu'un CD débutant et consciencieux gagne dans les premières années de son exercice, il faut quand même voir à appliquer la loi. Enfin je veux dire si elle travaille plus de 35h, si elle fait du secrétariat, il y a des heures sup et une prime de secrétariat qui est automatique. Si le salaire divisé par le nombre d'H fait tomber l'heure à moins du smic, ce n'est tout simplement pas légal.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

02/12/2008 à 11h01

Ldl, t'es blond?

;)


Elle fait pas d'heure sup, d'après son post!

Le seul truc qui est fait en plus, ce sont les panos.
Et comme elle n'a pas le droit de les faire, ça peut pas donner lieu à rémunération.

Niveau salaire, il manque par contre la prime de secrétariat, effectivement.
Donc, Ludyp, pas besoin de négociation.
Tu fais gentiment remarquer que cette prime t'es due, et ce, avec effet rétro-actif.

Il existe même une asso qui, pour 20 petits misérable roros, te calculera au centime le montant du rappel, ici:

http://www.adinfos.fr/formulaire.htm


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

02/12/2008 à 21h45

ludyp écrivait:
---------------
> Je suis donc assistante dentaire (blabla)
> je fais(blabla) bref toutes les taches d'une assistante!!!
>




incroyable !!!...






...pour une assistante !!!

(tiens, il m'avait échappé, ce sujet)
:)


Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

10/12/2008 à 13h24

A part la prime de secrétariat qui te manque, il n'y a rien de sorcier dans ce que tu fais, car nous le faisons toutes. Pour un plus ou moins gros salaire certes , mais ces tâches font parties de notre rôle d'AD.

Perso je fais plus de 35 h par semaine et j'ai le minimum horaire plus une prime de secrétariat et je bosse dans le dentaire depuis plus de 10 ans !


chafouine

10/12/2008 à 14h10


Pour la bonne blague, je travaille depuis 34-36 ans,avec une interruption de 1 an et demi(cause cancer), je fais les mêmes tâches que vous , je passe une VAE pour juste certifier que ce je fais depuis toutes ces années est valable et je gagne le minimum syndical et que même des fois je fais le boulot de ma collègue qui brasse beaucoup d'air et a un poil dans la main. C'est vrai que j'aime mon boulot et que j'essaie de le faie du mieux que je peux. Bon courage.
--
il faut essayer d'être heureux,ne serait-ce que pour donner l'exemple!