Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominstruments rotatifs... - Eugenol

instruments rotatifs...

Ts 9  daep87 - Eugenol
bidi2607

27/11/2008 à 15h23

je sais il y a eu pleins de posts sur ce sujet mais je ne trouve pas la réponse que je veux donc je me lance...

Pour le cabinet et la protection des patients et biensur la notre, nous voulons (enfin le Dr) un materiel pour nettoyage, desinfection .... des instruments dynamiques.

Mais voila mon probleme en recevant plusieurs vendeurs on s'apperçoit que personne ne dit pareil... Merci les vendeurs...!!

Donc on se penche plus vers le DAC (le seul qui nettoie, lubrifie, "stérilise")mais il est de classe S donc on nous dit que ça ne stérilise pas donc il vaut mieux un Miele + autoclave classe B mais durée énorme donc investir aussi dans beaucoup beaucoup de turbines (6 patients le matin en moyenne par exemple) donc c'est du impossible d'avoir pour chaques patients une turbine en sachets ... non?

On nous a même dit de ne pas lubrifier avant la Sté!!!
On nous dit aussi que le mieux c Gamasonic (dynasept pr les inst dynamiques) mais j'ai trouvé une étude prouvant le contraire que le dynasept est inutile (donc celui là on l'oublis)


On ne sait plus....

J'aimerai donc savoir quelles sont vos methodes.
(Surtout sur le nombre d'instruments, la lubrification.)
Merci beaucoup


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/11/2008 à 23h13

Il n'y a que 3 méthodes cohérentes :
1/ DAC
2/ Thermolaveur + lubrification (manuelle ou autre) + autoclave
3/ X Cid + Autoclave.
D'après ce que j'entends autour de moi, le X cid poserait des problèmes de fiabilité.
Bien sûr le DAC ne conserve pas les instruments stériles, puisqu'ils ne sont pas emballés. Mais il n'est pas nécessaire de les conserver stériles pour les procédures courantes. Il suffit de les placer à l'abri de la poussière avant utilisation.
Pour la chirurgie, on peut mettre à l'autoclave les instruments emballés, une fois qu'ils sont passés dans le DAC (qui nettoie et lubrifie).
Si vous ne voulez pas investir dans un thermolaveur ou qu'en raison de la durée des cycles et du nombre d'instruments disponibles, ce n'est pas possible pour votre cabinet, prenez le DAC.


Ts 9  daep87 - Eugenol
bidi2607

28/11/2008 à 10h06

je vous remercie pour votre réponse.
On pense bien prendre le DAC. (plus conforme à la pratique du cabinet)
Céline


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

01/12/2008 à 17h39

le dac est effectivement trés pratique mais il faut au moins 2 turbines 2 ca bleu et 2 ca rouges pour pouvoir rationnaliser son utilisation,les revendeurs font en general une offre avec le dac et plusieurs instruments rotatifs