Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQUEL F.A..I avec JULIE ? - Eugenol

QUEL F.A..I avec JULIE ?

filou

27/11/2008 à 17h15

Bonjour à Tous,

Je viens de débuter une collaboration, ma titulaire est abonnée au RSS-Cegetel bas débit 2H/m à 14.90€ et son collaborateur précédent l'était aussi, soit 29.80€/m pour du bas débit.. Pas sûr que ce soit le plus intéressant sur le marché.

Je prospecte donc pour passer à un autre fournisseur en ADSL, tout en sachant que le gars de chez Julie m'envoie plus volontier vers RSS , ORANGE ou MEDICOM.. Pour les fameuses Boîtes aux lettres sécurisées. ( En me disant que techniquement il serait possible de passer par d'autres opérateurs mais blablabla )

Ma question est simple : Utilisez-vous Julie avec un autre de ces serveurs comme FREE, SFR, ... avec une B.A.L dédiée à la télétransmission ou même ORANGE en "particulier" ?

Merci pour vos réponses,




acid

28/11/2008 à 00h01

On te propose des sociétés dont la maintenance fonctionne correctement depuis 10 ans. En revanche, chez free, par exemple, c'est simple, tu ne trouveras aucun interlocuteur qui ait entendu parler de sesam vitale.
Cela dit techniquement tout est possible.
Bon courage.


phoenix

28/11/2008 à 21h37

filou écrivait:
---------------
> que le gars de chez Julie m'envoie plus volontier vers RSS , ORANGE ou MEDICOM. Pour les fameuses Boîtes aux lettres sécurisées.

On ne le redira jamais assez: il n'y a AUCUN risque de récupérer un virus en faisant lire sa boite aux lettres par le seul logiciel de télétransmission.
La notion de boite aux lettres sécurisée ne veut rien dire (pour la télétransmission).

Et pourquoi donc ? parce que:
1) le logiciel ne va lire QUE les messages qui ont un nom spécifique dans lequel figure le numéro de facturation (ex dentiste ayant le numéro 674706675 ne lira que les messages commencant par SV/000000674706675... et il y a peu de chance qu'un virus choisisse un message ayant ce nom pour se cacher
2) à supposer quand même que ce message contienne un virus, le logiciel va faire lire le contenu du message par une fonction SESAM vitale qui va décoder le message et renverra une erreur si un seul caractère n'est pas à la bonne place. Ainsi, le virus n'aura aucune occasion de s'exécuter et sera tout simplement ignoré.

Il est donc tout à fait équivalent d'utiliser un compte chez Free ou chez tout autre fournisseur à la condition que le boite aux lettres soit dédiée exclusivement à la télétransmission, et à usage exclusif du logiciel de télétransmission. En revanche, ne pas oublier de s'équiper au moins d'un firewall pour éviter les risques d'intrusions de toute connexion internet.


filou

28/11/2008 à 21h42

Merci pour la réponse, cela confirme ce que je pensais concernant ces B.A.L.




cyberquenottes

28/11/2008 à 22h23

en cherchant de mon coté ,
je suis tombé sur l'option santé orange

et de facon amusante ils disent
( comme netmedicom "champion de la securite" )
que l'acces a leur bal sante ne passe pas par internet

donc fibalement netmedicom ne se differencie pas des autres

on nous aurait menti ???

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/03/2009 à 19h41

Donc au final, on a besoin de quoi pour télétransmettre ?
- Une connexion au net
- Un mail dédié (pour quoi faire, pour recevoir les ARL ?)
- Un logiciel de télétransmission
- Un serveur smtp vers lequel faire pointer le logiciel de télétransmission

C'est tout ? Comment est-ce que le logiciel sait vers qui il doit envoyer ses mails, c'est une adresse mail unique ?

Cyber ? Adhoc ? Autre bonne volonté ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/03/2009 à 19h51

Perso, je me suis mis à la télétransmission seulement en avril dernier. La ss m'a dit qu'il n'y avait que 3 serveurs dédiés. Je n'ai pas été chercher plus loin. J'ai déjà assez de problèmes chez moi avec Noos !
J'ai choisi Orange car c'est ce qui m'a paru le plus pratique. Pour du professionnel, je me fiche pas mal du prix.
Après avoir fait installer la Live box Pro, le lecteur, le logiciel ad hoc avec mon numéro code et passé 15 jours à galérer pour les paramétrages de tout ce petit monde, ça marche finalement assez bien.
Sous Julie, pas de problème, il envoie à toutes les caisses automatiquement, leur adresse étant inscrite dans la puce de la carte vitale des patients.
Avec l'adsl, ça prend en tout et pour tout 2 ou 3 minutes chaque soir : en bref, je suis très satisfait et je trouve que j'aurais dû m'y mettre plus tôt.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

08/03/2009 à 21h34

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Donc au final, on a besoin de quoi pour télétransmettre ?
> - Une connexion au net
> - Un mail dédié (pour quoi faire, pour recevoir les ARL ?)

oui il en faut un, mais à quoi ça sert je ne sais pas, je l'ai crée et j'y ai plus jamais touché.


> - Un logiciel de télétransmission
> - Un serveur smtp vers lequel faire pointer le logiciel de télétransmission
>
> C'est tout ?

oui.


Comment est-ce que le logiciel sait vers qui il doit envoyer ses
> mails, c'est une adresse mail unique ?

je ne sais pas, en tout cas ça marche bien chez moi.


faberdents

09/03/2009 à 11h42

bonjour
moi aussi j'etais en bas debit chez RSS.Cegetel depuis le debut de la teletrans , mais le temps de teletrans et les plantages m'ont decides à passer a l' ADSL suite a une offre faite par RSS ,meme tarif que les autres F.A.I. et pas de pb teletrans faite en qq secondes .