Tous les forums
cabinet 1er étage
28/11/2008 à 16h29
bonjour,
je crois que le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas réussi à le retrouver. mon cabinet se trouve au premier étage d'un immeuble sans ascenseur. serai- je bientôt obligé de déménager ?
je vous remercie
cédric
28/11/2008 à 16h33
oui, en principe au 1er janvier 2010, il doit y avoir accès aux handicapés. Cà ne devrait pas être possible partout bien sûr, mais bon, si tu dois faire des travaux ou un choix de déménagement, fais le. De toutes façons avoir un accès handicapés peut t'être utile à toi aussi.... j'en ai fait l'expérience, en travaillant presque 2 semaines en fauteuil roulant!
28/11/2008 à 18h17
non et non, fais comme moi, mais si tu as une occasion de déménager dans un local accessible aux handicapés, ne la loupes pas.
J'ai parfaitement conscience que ma patientèle va vieillir, comme moi, et même si en ce moment je soigne un centenaire, je préférerais qu'il n'y ait pas d'escalier.
Un escalier en vol plané pour une patiente qui n'avait pas voulu me dire son prakison et avec des talons haut ca le fait pas.
Ils ne peuvent pas fermer tous les cabinets qui ne sont pas aux normes, en dehors de la reduction des médecins et des dentistes, mais si ils rajoutent ca, je ne te dis pas le bordel en France
28/11/2008 à 18h54
pas d'accord.
s'il y a des normes, elles doivent être appliquées à tout le monde. sinon, moi je ne m'embête plus à les respecter non plus et c'est l'anarchie.
ou alors on ne fait pas de normes.
28/11/2008 à 19h17
On sait qu'il y aura des dérogations, par exemple pour les praticiens qui auront 60 ans en 2010, ce qu'on ne sait pas c'est si cette dérogation sera valable pour un jeune qui s'associe à un cabinet de groupe d'anciens.
29/11/2008 à 17h53
Il suffira de demander une dérogation au préfet, qui l'acceptera... dixit un responsable qui s'occupe de cela. En effet on ne va pas foutre dehors des professionnels de santé.
On est en France d'accord, mais quand même...
29/11/2008 à 21h16
narik écrivait:
---------------
> Il suffira de demander une dérogation au préfet, qui l'acceptera...
> On est en France d'accord, mais quand même...
on n'est pas dans une république bananière, donc pas de copinages avec le préfet, laisse tomber.
les normes et contraintes doivent être les mêmes pour tous ou alors moi aussi je me mets hors la loi.
d'ailleurs en cherchant bien, on doit trouver une forme de concurrence déloyale préjudiciable au cd qui respecte les normes par rapport à celui qui n'aménage pas son cabinet aux handicapés, ne fait pas vérifier ses tubes radios, ne fait pas sa formation continue ou utilise un four à pizza et des bassines avec de la lessive pour sa sté.
pourquoi pas employer des ad au black tant que tu y es ?
29/11/2008 à 21h30
Où vas tu Hop?
plus de 75% des cabinets medicaux en France ne sont pas aux normes.
Sur ce pourcentage, j'ai fait au pif, car notre ville c'est 100% et on est pas à plaindre
Maintenant, je t'invites à regarder la démographie medicale dans les dix ans qui arrivent..(google)
ET mets toi a la place d'un maire ou d'un prefet.
Aurais tu vraiment envie de voir ta commune ou ton canton, quand ce n'est pas ton department, se desertifier à cause des normes?
Alors oui, celui qui aura fait l'effort d'être au normes parce qu'il crée, aura l'impression d'injustice, vis a vis d'un cabinet qui se vendra aux anciennes normes.
Mais ca sera comme ça.
29/11/2008 à 22h55
jeff2 écrivait:
---------------
> Où vas tu Hop?
> plus de 75% des cabinets medicaux en France ne sont pas aux normes.
et vous voulez être considérés comme des dentistes de pays civilisés, avec des honoraires dignes de ça ?!?
avec 75% de praticiens qui ne respectent pas les normes ??!
faut se donner les moyens de ce à quoi on prédend.
d'ailleurs as-tu les sources de ces 75% ?
amusez-vous bien...
29/11/2008 à 23h18
La différence est que les normes ont été crées, alors qu'en place 100% des cabinets médicaux, toutes professions médicales existante, sont déja en place!!
Mes correspondants implanto et endodontistes, sont des gens hors normes de part la qualité de leur travaile et pourtant ils ne sont pas aux normes
Donc la mise aux normes ne sera jamais un gage de qualité
et les municipalités ne pourront jamais fermer un cabinet sur le prétexte qu'il n'est pas aux normes.
Est ce si difficile a entendre?
Car il ne s'agit pas de normes que pour les dentistes, mais pour toutes les professions medicales.
Un peu de discernement...
29/11/2008 à 23h28
franchement, ces histoires de 'normes', c'est n'importe quoi, c'est encore une usine à gaz, donc qu'on arrête de nous bassiner avec ça, ou alors qu'on applique toutes les normes à tous ...voilà ce à quoi je voulais faire allusion.
ps: je suis aux normes, moaââa ;)) oui oui !
29/11/2008 à 23h32
crois moi hop, j'aimerais l'être aussi, mais ce n'est pas aussi simple que ca et je suis pas paris!!
Alors imagines tous les cabinets de Paris, avec des ascenseurs vieillots aux normes, Paris serait vidé de ses professions medicales.
29/11/2008 à 23h45
ils vont pas faire fermer les cabinets, ils vont foutre une belle amende à ceux qui respectent pas les normes!
Par contre je ne sais pas si cette amende sera reconduite chaque année de non respect?
--
La vie est une fête!
30/11/2008 à 13h14
hop écrivait:
-------------
>
> on n'est pas dans une république bananière,
mouarf... parles en à ton député...
On sait très bien de toute manière qu'il y a des tas d'endroits où il est impossible de respecter ces normes, dans beaucoup de centre ville historiques par exemple, ou alors il faut raser et reconstruire...
Les normes s'imposeront aux nouveaux cabinets en création et les autres disparaitront de leur belle mort, voilà tout.
30/11/2008 à 14h38
bill écrivait:
--------------
> Les normes s'imposeront aux nouveaux cabinets en création et les autres
> disparaitront de leur belle mort, voilà tout.
ok, donc je ferais réviser mes installations radio quand j'achèterai de nouveaux tubes RX et une nouvelle pano (dans 15 ans ?) et je laisse l'actuelle installation disparaitre de sa belle morte.
et qu'on ne vienne pas me dire que la faire vérifier c'est obligatoire.
30/11/2008 à 14h40
hop écrivait:
-------------
> ok, donc je ferais réviser mes installations radio quand j'achèterai de nouveaux
> tubes RX et une nouvelle pano (
ben oui comme tout le monde.
30/11/2008 à 14h44
Franchement, on se demande de OU il sort ce hop...
30/11/2008 à 15h01
non, je disais ça suite à des courriers que j'ai reçu de l'IRNSS..
donc ils attendront 2020.
30/11/2008 à 17h04
hop écrivait:
-------------
> bill écrivait:
> --------------
>
> > Les normes s'imposeront aux nouveaux cabinets en création et les autres
> > disparaitront de leur belle mort, voilà tout.
>
> ok, donc je ferais réviser mes installations radio quand j'achèterai de nouveaux
> tubes RX et une nouvelle pano (dans 15 ans ?) et je laisse l'actuelle
> installation disparaitre de sa belle morte.
> et qu'on ne vienne pas me dire que la faire vérifier c'est obligatoire.
C'est un peu ça.
Mais chacun fait ce qui lui plait, rien n'interdit d'aller au devant des "normes" ou, pourquoi pas, d'en demander des nouvelles ...
30/11/2008 à 17h14
Ouiiiihh!... De nouvelles normes, la certification ISO...Aïe! La formation continue des assistantes...Ouille! Le contrôle technique des installations informatiques (après tout, la sécu nous donne des sous pour la télétrans.)...Aïe!
Ca fait mal, mais c'est bon! Surtout sans revalorisation, bien sûr!
--
Amitiés,
Dominique