Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEntente Québec-France - Eugenol

Entente Québec-France

Montrealer

28/11/2008 à 20h45

Salutations du Québec

Dernièrement le diplôme français de chirurgien-dentiste a été reconnu au Québec alors je me demandais si beaucoup de praticiens seront intéressés à venir au Québec (ou bien de Québecois en France).

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=66&tx_ttnews%5BbackPid%5D=4&cHash=e02a01eaa7


Gutt-A

28/11/2008 à 21h16

Et comment!!! J'prends mon Raypex, mon Mtwo et j'ariiiiive


392298 burn pipboy thumb kkpcgn - Eugenol
Bishop

28/11/2008 à 21h40

Bonne nouvelle, le facteur qui rendait très difficile l'immigration en tant que dentiste au Québec était l'obligation de justifier d'un emploi sur place tout en repassant (pendant au moins un an je crois) l'équivalence du diplôme... Maintenant, est-ce que les besoins en dentistes sont importants?


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

28/11/2008 à 22h20

La reconnaissance "se fera" d'ici décembre 2009.
Et croyez bien que l'ordre quebecquois fera en sorte de ne pas être submergé par tous ces pauvres dentistes français du tiers-monde.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

29/11/2008 à 01h26

non ne revez pas. ils vont alléger les procédures mais ne reconnaitront pas de façon systematique le diplome français. En fonction du cursus, ils peuvent imposer des remises à niveau.
Et on ne sera pas envahi de CD québécois. Sauf pour ceux qui veulent se faire une premiere expérience de la dentisterie humanitaire ici...

ensuite le quebec ne manque de CD . Du moins pas dans les grandes villes.