Cookie Consent byPrivacyPolicies.comanesthésie ostéocentrale - Eugenol

anesthésie ostéocentrale

lorson

30/11/2008 à 10h42

Vu et testé à l'ADF, quelqu'un utilise t il le système quicksleeper?
Est ce que çà marche réellement sur pulpite mandibulaire?
Vraiment sans douleur lors du forage osseux?
Amortissement? car 2600 euros tout de même...


Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

30/11/2008 à 12h41

Je suis possesseur du quicksleeper 2 depuis maintenant bientot 2 mois. Je peux te dire que je n'utilise plus qu'exclusivement l'anesthésie ostéocentrale et je n'ai à l'heure actuelle eu aucun échec.

Le forage osseux se fait réellement sans douleur, parfois les patients ressentent quelques vibrations. Les anesthésies sont réellement immédiates, aucun besoin de rappel palatin pour les extractions par exemple, les effets secondaires sont nuls.

Au niveau amortissement j'ai opté pour la solution en 3 fois sans frais, soit environ 750 € par mois.


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

30/11/2008 à 16h07

utilisatrice du QS depuis plusieurs années, la nouvelle version est un réel progrès par rapport à l'anesthésie transcorticale qu'on faisait avant, aucun échec, pas de douleur et pour ce qui est de l'amortissement, lis le n° hors série de l'indépendentaire sur l'ADF, c'est très bien expliqué, le retour sur investissement se fait par le gain de temps et le gain de sécurité que génère l'anesthésie osteocentrale.

--
Emma


gianni

01/12/2008 à 23h11

Pour ma part je ne suis franchement pas convaincu. Gain de temps? Les 2 ou 3 minutes éventuellement gagnées peuvent servir à préparer une séquence ou à discuter avec le patient. La publicité d' accroche de ce systeme reste l' analgésie des molaires du bas en cas de pulpite aigue. On en fait quand meme pas 10 par jour, si encore le prix était raisonnable mais 2600 euros pour un acte finalement assez occasionnel... Je pense que cet argent peut etre mieux utilisé ailleurs mais aprés tout ce n' est pas le mien!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

01/12/2008 à 23h51

Quand ils le feront sans fil et avec la pédale de l'unit, je commencerai à jeter un oeil dessus.
C'est décidément très agaçant, tous ces matériels miraculeux qui sont de vrais usines à gaz, pièges à poussière et bordels miniatures sous prétexte que leurs concepteurs ne se sont pas donnés la peine de les optimiser pour les rendre vraiment acceptables sur le plan ergonomique.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

02/12/2008 à 22h20

Utilisateur depuis 5 mois...
95% de mes anesthésies au QS.
Interet ?

1 injection au maxillaire donne anesthésie de 18 à 22
1 injection a la mandibule donne l'effet d'une tronculaire en 2 minutes, avec moins d'effet sur les tissus mous et pas d'anesthésie du linguale.
Pas d'échec, anésthésie instantannée, peu d'anesthésie labiale-jugale... donc confort pour les patients..
Donc permet de faire des soins par cadran, par arcade, voire par bouche complete en 1 séance...

Tu vois l'interet de l'investissement là ?
L'anesthesie on en fait 10 par jour...

Point négatif:
- durée d'anesthesie courte si 1/200000, mettre du 1/100000 pour un effet plus long
- 2 patients ont eu des tachycardie (sur 5 mois...)


gianni écrivait:
----------------
> Pour ma part je ne suis franchement pas convaincu. Gain de temps? Les 2 ou 3
> minutes éventuellement gagnées peuvent servir à préparer une séquence ou à
> discuter avec le patient. La publicité d' accroche de ce systeme reste l'
> analgésie des molaires du bas en cas de pulpite aigue. On en fait quand meme pas
> 10 par jour, si encore le prix était raisonnable mais 2600 euros pour un acte
> finalement assez occasionnel... Je pense que cet argent peut etre mieux utilisé
> ailleurs mais aprés tout ce n' est pas le mien!


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----


17082007 synnio - Eugenol
kalif

02/12/2008 à 22h39

et surtout pas de tachycardie. pas de difficulté à repositionner l'aiguille. pas de périphérique en plus.

que des qualités!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

02/12/2008 à 22h40

moi je te dis ce que j'en pense tu en fais ce que tu veux... hein... je le vends pas le QS :)


gianni

03/12/2008 à 17h18

Je ne vois toujours pas l' intéret d'analgésier 10 dents pour n'en soigner qu'une ou deux ( sauf exception) surtout si il s' agit d' une endo qui prend plus de temps, l' "effet tronculaire ", on s' en affranchi très bien avec une intraligamentaire douce qui est une bonne solution (encore une fois sauf quelques exceptions)qui ne donne pas l' impression de " poussée des dents" car n' endort qu'une dent, celle que l' on désire soigner. Evidemment que le QS peut rendre de bons services, je ne suis pas dogmatique, mais je dis que 2600 euros ( prix adf je crois) c 'est beaucoup par rapport au peu de fois ou il sera VRAIMENT utile. Mais l' important est que vous en trouviez,vous, l' utilité.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/12/2008 à 17h25

gianni écrivait:
----------------
> Je ne vois toujours pas l' intéret d'analgésier 10 dents pour n'en soigner
> qu'une ou deux ( sauf exception)

Et si on veut en soigner plus d'une ou deux ?



> intraligamentaire douce qui est une bonne solution

C'est quoi une intraligamentaire douce ?


LdL

03/12/2008 à 23h52

Les possesseurs du QS ne sont évidemment pas objectifs, ils ne vont pas vous dire qu'ils ont acheté 2600 € un truc qui marche pas des masses.

C'est donc en tant que possesseur du QS que je réponds !

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par les utilisateurs. Je suis assez bluffé par le truc. J'ai eu quelques échecs, surtout au début, il faut encore (3 mois d'utilisation) parfois que je m'y reprenne pour que ça passe, mais ça passe à tous les coups et ça marche très bien. Et surtout quand les autres anesthésies ne fonctionnent que de façon aléatoire. La tronculaire c'est quand meme pas 100 % (celui qui dit l'inverse est un menteur) et l'intraligamentaire, outre l'hérésie qu'elle représente sur le plan paro ne devrait etre reservée qu'aux endos car la vasoconstriction apicale prolongée n'est pas sans effet sur la pulpe (dixit Dr Pulpe, Sir Simon Himself)

L'anesthésie de plusieurs dents, je comprends que tout le monde n'y soit pas sensible... Pourtant c'est génial... quand il y a besoin. Surtout pour ces putains de caries miroir sur 45/46. Avec ce systeme, la 46 devient une dent comme une autre. Juste avec plus de racines (ce matin, une distale à 3 canaux...mais aucun rapport).

Je ne regrette pas mon achat, il m'a enlevé un de mes plus gros stress du boulot, à savoir les echecs anesthésiques. Cependant j'ai souvent des tachycardies. Et j'en ai fait moi meme aussi beaucoup au début! Je stressais de voir l'aiguille forer l'os comme ça... Et puis en fait le patient s'en fout !

Allez, j'apporte des nuances. Autant etre tout à fait honnête !

- Le gain de temps au maxillaire n'est pas si fameux que ça, les para apicales prennent vite (soins/endo) et passer même une demi cartouche au QS ça prend un peu de temps... Cependant si on on prend en compte le confort du patient, là, avantage au QS !! Anesthésiez vos 11/21 sans qu'il vous maudisse !
- Le QS est livré avec 3 containers rotatifs, autant dire qu'il vous faudra en acheter d'autres si comme moi vous ne faites qu'une ster par jour ! Et au prix des containers, ça commence à couter..
- Le QS est livré avec 3 protège levre, sorte de cylindre bisauté en plastique transparent. indispensable pour ne pas lacerer les levres du patient, mais tout petit et transparent. J'en ai déjà jeté deux sans le faire exprès... Du coup faut en racheter... Et a coté de ça on a 5 écarteurs queue de poisson fort pratique mais bon... 5...
- Je suis d'accord avec Marc, l'ergonomie n'est fondamentalement pas le point fort. Le concepteur ne voit franchement pas ce qu'il y a à redire ! Et pourtant ce putain de cable c'est relou... Et la prise stylo d'un bouzin qui pese quasi 300 g c'est pas évident... Et la lenteur de sortie du piston quand on veut changer la cartouche...


Pourtant, par le fait que je sois absolument certain que cette 37 en pulpite depuis 4 jours sur lequel un confrere a essayé même le vaudou sera anesthésiée dans 5 minutes, ça vaut le coût...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/12/2008 à 23h59


>
> Pourtant, par le fait que je sois absolument certain que cette 37 en pulpite
> depuis 4 jours sur lequel un confrere a essayé même le vaudou sera anesthésiée
> dans 5 minutes, ça vaut le coût...


X_tip


All star lmwyq8 - Eugenol
saint Desmotome

04/12/2008 à 09h47

LdL écrivait:
-------------

>
> Pourtant, par le fait que je sois absolument certain que cette 37 en pulpite
> depuis 4 jours sur lequel un confrere a essayé même le vaudou sera anesthésiée
> dans 5 minutes, ça vaut le coût...


Mince, pour le vaudou je croyais que j'étais le seul


machu

07/12/2008 à 21h19

je l'utilise depuis 5 mois et je trouve que c'est super. Plus de souci avec la pulpite des molaires mandibulaires. Les patients sont contents et disent que c'est plus confortable que l'anesthésie "classique". Oui il y a des tacchycardies parfois, mais je ne vois pas le drame chez un patient non cardiaque, elles ne durent que 2 minutes. Pour moi c'est un très bon achat.


LdL

08/01/2009 à 08h40

Aventure bizarre hier, patient qui vient pour endo sur une 16 à la limite de l'indication (endo ou plateau ?).

J'ai fait l'anesthésie top moumoute, 1/100 000ème par voie palatine... les signes sont présents... Dents en "bois", mais il bondit quand je colle la lime 15 dans la palatin.

- Ha ?

Apres tergiversation, je fais ce que le manuel du QS dit de ne pas faire, je réinjecte, cette fois en palatin mais encore plus haut, 3/4 d'une cartouche à 1/80... Croyez le si vous voulez, mais il avait toujours de la sensibilité. J'ai pas pu entrer dans le canal ! Et pourtant, la gencive attachée était blanche 'comme un cul' sur tout l'hémi maxillaire. Mystère et bout de boulgomme.

Je le revois la semaine prochaine, cette fois j'essaierai d'injecter entre 16 et 17 (là j'avais fait entre 15 et 16 mais d'apres D.HiTec eux meme ça ne doit pas jouer) au 1/80 direct... J'avoue, je lui ai collé des ATB pour un autre abcès... pas d'indication pour la 16 mais peut etre que...

Et l'intrapulpaire me direz-vous ? J'ai acheté cette bécanne pour ne plus en faire, alors...


Je sais pas si je l'ai dit, mais moi les tachycardies c'est quand meme au moins 5 fois sur 6...


paulman

08/01/2009 à 08h59

J'ai eu le même pb de tachy avec les anesthésies de chez Denstply, je suis passé à l'Ubistesin 1/100000 de 3M et les tachy deviennent exceptionnelles.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/01/2009 à 09h31

et moi, j'ai arrêté l'ubistesin...pour des problèmes d'alvéolites et de nécroses gingivales au point d'injection...


paulman

08/01/2009 à 09h49

Je n'ai pas encore eu ce pb, qu'elle marque utilise tu ?


LdL

10/01/2009 à 16h42

Bien vu c'est de la dentsply que j'ai.

Sauf la 1/80 qui est de la Pierre Roland, forcément.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

10/01/2009 à 17h16

pluton écrivait:
----------------
> et moi, j'ai arrêté l'ubistesin...pour des problèmes d'alvéolites et de nécroses
> gingivales au point d'injection...



Ton témoignage me réconforte car je suis content de voir que je n'étais pas le seul à qui c'est arrivé.

j'ai eu tout une série d'alvéolites qui s'est arrêtée du jour au lendemain où j'ai jeté les ubisteins pour les remplacer par un autre anesthésique.


sinon pour les pulpites il y a ça...

Massue d anesth sie fsdbkl - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/01/2009 à 00h38

dentiste 57...je pense avoir trouvé pourquoi...pour ces problèmes de nécroses avec l'ubistesine...c'est à mon avis la forme d'adrénaline présente....
Je n'avais aucun problème avec mon précédent anesthésique...ni avec l'actuel...qui contiennent de l'adrénaline sous forme de tartrates.....
pour l'ubistesine c'est du chlorhydrate d’adrénaline...et j'ai l'impression que la vasoconstriction est beaucoup plus intense et durable...expliquant ces phénomènes de nécroses/escarres au point d'injection...
pour paulman..c'était de la 3M ESPE...