Cookie Consent byPrivacyPolicies.comToujours des choix difficiles. - Eugenol

Toujours des choix difficiles.

annette

01/12/2008 à 00h11

Bonjour,
J'ai décidé de m'installer!
Plusieurs choix sont devant moi:
- reprendre le cabinet d'un dentiste partant à la retraite (ils sont nombreux!), et m'installer à sa place dans une ville saturée de dentistes, mais avec des CA avoisinant qd mm les 200k€/an.
- monter un projet de toutes pièces, dans un petit village de qd mm 3000 habitants, sans aucun dentiste! Mais à 30 min du centre ville...
Ce projet, un local pour chirugien-dentiste dans un centre médical flambant neuf en projet de construction,m'emballe mais me fait également un peu peur. Quel budget faut-il d'après vous prévoir pour monter une structure en partant de zéro?
Merci de votre aide!


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/12/2008 à 00h24

je n'hésiterais pas, le centre médical
tout sera aux normes, et ca fédére le nombre de patient, plutot quêtre seule
prevoir assez grand de 80 à 90 m2.
Bonne chance


totolehero

01/12/2008 à 00h34

annette écrivait:
-----------------
> Bonjour,
> J'ai décidé de m'installer!
> Plusieurs choix sont devant moi:
> - reprendre le cabinet d'un dentiste partant à la retraite (ils sont nombreux!),
> et m'installer à sa place dans une ville saturée de dentistes, mais avec des CA
> avoisinant qd mm les 200k€/an.
> - monter un projet de toutes pièces, dans un petit village de qd mm 3000
> habitants, sans aucun dentiste! Mais à 30 min du centre ville...
> Ce projet, un local pour chirugien-dentiste dans un centre médical flambant neuf
> en projet de construction,m'emballe mais me fait également un peu peur. Quel
> budget faut-il d'après vous prévoir pour monter une structure en partant de
> zéro?
> Merci de votre aide!

Bonsoir ,
je dirais idem il vaut mieux s'implanter dans une zone sans concurrence, surtout si le local est neuf .
Quelle est la région? Je suis prothésiste , si tu as besoin de renseignements n'hésites pas à me contacter par mp.
Bonne installation
cordialement.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/12/2008 à 00h42

ça te permettra d'acheter le local aussi.

Important: le local en SCI, tous son amenagement, en frai professionel ( la SCI loue le local nu au dentiste, qui carelle , peint, climatise etcetc.)


plouf

01/12/2008 à 10h20

Le centre médical paraît attrayant mais cela peut devenir un véritable gouffre à fric.

Voici un exemple d'un confrère installé dans un centre médical pluri disciplinaire où le gérant, qui ne faisait plus que gérer et n'exercer plus la médecine, était devenu mégalo. Devis de réfection des peintures : 150 000 euros. Comme le cabinet dentaire occupait au sol la plus grande surface (deux salles de soins, salle d'attente, secrétariat, labo), sa participation au frais avait été revue à la hausse et bien que situé au rez de chaussée il avait du contribuer très largement à la remise aux normes de l'ascenseur.

Attention tout de même.



annette

01/12/2008 à 12h59

Bonjour, merci de vos réponses. Le local me serait vendu nu, brut de décoffrage pour près de 200 000€. Il fait qd mm plus de 100m2.
A moi ensuite de faire monter les cloisons, tapisser, carreler etç...
Et d'acheter les fauteuils, la sté etç...
Franchement, qd j'y pense ça fout le vertige, meme si le projet est grisant c'est certain.
- quelqu'un peut-il me donner une idée du cout à envisager pour tout ça? Ca me fout le vertige!
- les banques suivront-elle d'après vous une jeune dentiste qui se lane dans une telle aventure?
- n'est-il encore une fois pas plus simple de s'installer dans un local déjà tout prêt, de changer le fauteuil, faire qq travaux...et en avant!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/12/2008 à 13h25

N'hésite pas une seconde, fais le choix de la création.
Toutefois, 2000 € le m² pour des locaux bruts de décoffrage çà me parait très cher, surtout à la campagne. C'est le coût de construction au m² de ma future maison, finitions haut de gamme comprises et dans le midi, honoraires d'un célèbre archi inclus...hors terrain bien sûr.
Qui te propose ce prix? Un promoteur? Ou bien c'est ce que facture le constructeur à la future SCI ?
Pour ce qui est du coût des équipements, c'est proche de zéro et en leasing pour le plus lourd. compte 60000 €, sans pano bien sûr. Mais le risque est nul dans ton bled de 3000 hab sans concurence. En plus bosser en pluridisciplinaire est plus sympa. Bien voir les règles de fonctionnement du groupe pour éviter les dérives citées plus haut.
C'est mieux de concevoir tes locaux, tu va t'éclater dans cette aventure.
Vas-y fonces! mais revois le coût des locaux!!


annette

01/12/2008 à 17h16

En fait, c'est 1580€/m2. Mieux? Raisonnable?
Tu me parles de 60000€...pour 2 fauteuils, toute la sté, les cloisons à monter dans le local,les meubles de rangement, l'accueil, la tapisserie, le plombage des murs, le sol...ça me parait bien peu non?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/12/2008 à 20h39

Oui 1500 au m² çà va mieux surtout si le terrain est compris.
Non 60000 c'était avec un seul fauteuil, et seulement pour l'équipement. As tu besoin de deux tout de suite ?
Plomber les murs est inutile. 7 cm de carreaux de plâtre suffisent, c'est mieux que le placo. Vois çà avec l'organisme de certification AVANT de monter tes cloisons.
Mon cabinet était avant travaux, un grand (200m²) volume vide. On a tout carrelé, et monté ensuite les cloisons en carreaux de plâtre. Simplement collées sur le carrelage. Comme çà si cela me chante je peux à tous moments casser et reconstruire une cloison sans aucune trace sur le carrelage... rusé non ? Pas un seul coup de perceuse n'a été donné dans le carrelage.
Penses que ces locaux vont t'appartenir et peut-être être utilisés différemment dans un avenir imprévisible. (tu peux déménager et louer ces locaux par ex)
Idem pour le faux plafond, le maillage des supports est indépendant des cloisons, comme çà en cas de changement d'aménagement, il suffit de reprendre les structures suspendues.
Une chose à laquelle peu de gens pensent: il existe deux sortes de carreaux de plâtre: normal et hydrofuge (bleu ciel). Il est bon de poser en premier, au sol, une rangée d'hydrofuges, comme çà en cas de dégâts des eaux, rien ne remonte dans les murs. Cà je l'ai pas fait... et j'ai eu l'occasion de le regretter...


plouf

02/12/2008 à 09h44

Vu la faible différence prix, poses tout en hydrofuge.