Tous les forums
All on 4?
07/12/2008 à 19h53
growler écrivait:
-----------------
> c'est tout récent:
> http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18652085?ordinalpos=11&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum
>
> je vais essayer de trouver l'étude complète.
>
> @+
voilà la thèse PhD de Eliasson au format pdf pour ceux que ca intéressent :
09/12/2008 à 03h02
merci beaucoup Noahaxeltiger, rien que la biblio est déjà une vraie mine d'info. Je vais éplucher cette ouvrage de long en large.
@+
09/12/2008 à 08h57
.Vous m'apprenez que Marc Bert est une source intarrissable en implanto.Pouvez vous me conseiller un de ses bouquins,surtout clinique et pratique.
Au plaisir de continuer a vous suivre et a participer
DOV
09/12/2008 à 09h00
dov écrivait:
-------------
> .Vous m'apprenez que Marc Bert est une source intarrissable en implanto.Pouvez
> vous me conseiller un de ses bouquins,surtout clinique et pratique.
> Au plaisir de continuer a vous suivre et a participer
>
> DOV
>
Salut DOV, dans quel pays bosses-tu maintenant ? Voici deux livres très intéressants pour réfléchir sur le All on 4...
Complications et échecs en implantologie (Broché) éditions CDP
http://www.amazon.fr/Complications-%C3%A9checs-implantologie-Marc-Bert/dp/2902896662
Et pour ceux qui maîtrisent l'anglais:
Contemporary Implant Dentistry
http://www.amazon.com/Contemporary-Implant-Dentistry-Carl-Misch/dp/0815170599
This book is an invaluable addition to any dentist's library, who is looking to practise implantology. It contains extensive discussion on biomechanic that justify every step we do in the placement on implant supported-prostheses.
11/12/2008 à 08h32
Salut Zorglub
Je vis depuis pres de 30 ans en Israel.Diplome de Garanciere 1972+Ces prothese fixee (Pr leibovitch pour ceux qui se souviennent 1976)
Amicalement
DOV
26/09/2009 à 22h35
All on 4, nothing on 3.
J'aime mieux pose plus de 4.
En haut c'est 6 et +
En bas c'est 5 ou + ,(sauf les 2 + attaches boules)
--
Céramik
27/09/2009 à 12h38
Suis d'accord avec toi Ceramik,
en haut quand je peux poser plus de quatre je le fais sans hésiter.
6 implants ça me parait assez pour une prothèse résine transvissée,
je ne parle pas de bridge en céramique.
A la mandibule je ne trouve pas que 5 implants apportent plus de sécurité.
de toute façon si tu perd l'implant le plus postérieur, que t'en ai mis 4 ou 5 ça ne change rien, t'est bon pour en replacer un autre.
Il m'est arrivé (pas souvent, je te rassure) qu'en en cours d'ostéo intégration suite à des extractions implantations et MCI (prothèse fixée résine) de perdre un implant post,
je l'ai souvent remplacé par 2 implants: un en mésial l'autre en distal de l'implant perdu pour plus de sécurité.
Sinon quand le contexte occlusal est favorable 4 implants ça fonctionne relativement bien à la mandibule.
Cordialement
--
marcB6
27/09/2009 à 13h53
j'ai honte, je suis donc si vieux que ça!
c'est ce qui ressort des differents post, je ne pratique pas le all on four, je n'aime pas la MCI, ni toutes les "inovations" que j'ai deja vues il y a 25 ans, bientot si il y a une possibilité commerciale, le juxta osseux va redevenir à la mode!
avec l'experience (malheureusement associée à l'age) je crois qu'il n'y a pas de techniques universelle qui vont permettrent à tous les patients d'etre traités de la même façon, si le all on four, fait par quelqu'un qui domine bien son sujet, fonctionne tant mieux, mais nous les prudents, les peureux, nous ne savons pas faire.
alors comme d'autres je prefere 6, 8 ou 12 implants pour un maxillaire.
bien sur si je peux mettre 4 D4 (TATUM) je vais faire du all on four mais 4 fois 20x7 ça me rassure.
allez je vais continuer à essayer de "planter" dans des cretes de 3, 2, 1 mm.
mon dada c'est l'expansion, mais ça ne peut et ne doit pas etre une regle, c'est juste mon dada, alors les partisants du all on four croyez en ce que vous faites mais pourquoi vouloir en faire la regle.
--
xbk
27/09/2009 à 17h05
Salut pxav
Peux tu eclairer ma lanterne ...probleme de language.
..bien sur mettre 4 en D4(Tatum)...4 fois 20X7..
Pas compris cette phrase.
Merci
Dov
27/09/2009 à 17h40
Impossible d'oublier l'enseignement qu'il a dispense,et sa disponibilite pour les etudiants et les confreres.L'as tu connu?
27/09/2009 à 21h24
dov écrivait:
-------------
> Salut pxav
>
> Peux tu eclairer ma lanterne ...probleme de language.
> ..bien sur mettre 4 en D4(Tatum)...4 fois 20X7..
> Pas compris cette phrase.
> Merci
>
> Dov
il s'agit d'implants, un peu particulier:
http://www.tatumsurgical.com/dfinimplants.htm
je me suis trompé c'est 20x10 c'est le D3 qui fait 7,5.
De l'expansion bien sur et la solution pour du vrai all on four, mais honnêtement pas simples, simples.
à l'origine il n'y avait que le 20mm alors pour simplefier le travail il a fait le 16mm........
si vous avez l'occasion de voir une presentation de Monsieur TATUM, c'est vraiment le plus fort en chirurgie (sinus en 1977!), malheureusement il ne publie pas ou tres peu.
--
xbk
27/09/2009 à 21h43
oui j'ai été 8 ans sont assistant dans le service de prothèse de Montrouge. J'était aussi du voyage à Jerusalem en son honneur après son décès.
27/09/2009 à 21h53
afm75 écrivait:
---------------
> oui j'ai été 8 ans sont assistant dans le service de prothèse de Montrouge.
> J'était aussi du voyage à Jerusalem en son honneur après son décès.
alors là tu me ruine ma soirée, je n'etais pas au courant.
--
xbk
30/10/2009 à 00h02
berli écrivait:
---------------
> quel age avez vous les gars?
> proche de la retraite?
Ben oui et toi c'a y est tu fait pipi debout?
--
xbk
30/10/2009 à 00h06
oui mais avec l'âge...la vue baisse pxav....
t'avais vu au moins que je t'avais envoyé un MP???
22/11/2009 à 12h41
Bonjour ,
- MarcB6 ,
Pour tes All on 4 , je crois que tu utilises le systéme Alpha Bio ... Ce systéme propose t-il des "multi-units" angulés , je ne les vois pas dans le catalogue Pdf sur leur site ...?
si non ... tu ne poses pas d'implants distaux avec angulation à la Paulo Malo ... ?
- Certains utilsent t ils avec satisfaction le Systéme Quattro de Tekka ???
Merci
22/11/2009 à 22h54
JoeCool écrivait:
-----------------
> Bonjour ,
>
> - MarcB6 ,
>
> Pour tes All on 4 , je crois que tu utilises le systéme Alpha Bio ... Ce systéme
> propose t-il des "multi-units" angulés , je ne les vois pas dans le catalogue
> Pdf sur leur site ...?
>
> si non ... tu ne poses pas d'implants distaux avec angulation à la Paulo Malo
> ... ?
Salut JoeCool,
Alpha bio ne fait pas encore des piliers multi units angulés.
Par contre depuis l'ADF 2008, la société MIS propose ce type de piliers avec des angulations de 17 et 30°.
La connexion est la même qu'Alpha Bio, j' utilise donc les multi unit angulés MIS lorsque j'ai besoin de rattraper un axe prothétique.
Cordialement
marcB6
29/01/2010 à 11h48
A propos, combien de temps laisser vous vos patients en provisoire, et donc, au bout de combien de temps debutez vous les protheses definitives ?
29/01/2010 à 13h37
dati écrivait:
--------------
> A propos, combien de temps laisser vous vos patients en provisoire, et donc, au
> bout de combien de temps debutez vous les protheses definitives ?
Bonjour Dati,
Quand tu parle de provisoire parle tu de prothèse totale provisoire ou bridge vissé provisoire ?
--
marcB6