Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAgenda partagé ?? - Eugenol

Agenda partagé ??

Eléa

02/12/2008 à 10h06

Salut à tous et toutes,

Nouvelle, je ne sais pas trop où poster désolée...

Je cherche des témoignages sur l'utilisation d'un agenda partagé (par internet)
Je fais ça actuellement via un secrétariat téléphonique qui coûte un oeil alors que je n'en suis pas satisfaite (temps de réponse très long...)
je voudrais donc utiliser un agenda partagé pour prendre mes rendez-vous à distance, par transfert d'appel.

des soucis ? satisfaits ? merci de me faire part de votre expérience ;)

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

02/12/2008 à 10h16

le cout du transfert d'appel vers un portable va très vite te couter l'autre oeil. Sinon des solutions de calendrier en ligne tu en as beaucoup et le premier qui me vient à l'esprit pour sa simplicité et son efficacité est Google Agenda.
As tu songé à essayer un autre secrétariat en ligne?

hope it helps

Eléa

02/12/2008 à 10h24

oui mais j'hésite car à 470€ par mois si je dois en tester plusieurs pour au final ne pas les garder....
merci pour google agenda !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/12/2008 à 10h41

Superdupont n'a pas l'internet et son partiel résine branle du manche; comment va -t il faire avec google agenda pour son rebasage (a sec)???

Eléa

02/12/2008 à 10h53

le pire c'est que tu penses que c'est marrant...

acid

02/12/2008 à 11h06

Tu demandes uns avis juste le jour où on reçoit une pub de l'agenda partagé de wanadoo santé,c'est une coïncidence.
Pour nous, l'idée qu'un patient s'inscrive tout seul dans un créneau disponible nous parait irréaliste avec un planning saturé à 2 mois.

Image odged8 - Eugenol
ploc

02/12/2008 à 11h06

une AD.....qui gérera ton agenda,rappellera les patients,modifiera tes RV ,fera tes devis et encaissements,la sté etc...

cofort inegalable
si elle est normalement cortiquée,elle se paye largement son salaire par ton augmentation de CA qui doit en découler

Eléa

02/12/2008 à 11h25

acid écrivait:
--------------
> Tu demandes uns avis juste le jour où on reçoit une pub de l'agenda partagé de
> wanadoo santé,c'est une coïncidence.
> Pour nous, l'idée qu'un patient s'inscrive tout seul dans un créneau disponible
> nous parait irréaliste avec un planning saturé à 2 mois.

ok je comprends mieux sa remarque navrante ;-)...
Non je ne fais pas de pub pour wanadoo santé, je cherche juste des témoignages, des "avis consommateurs"
L'idée n'est PAS de partager l'agenda avec mes patients, mais avec un collaborateur, chacun pouvant le consulter à distance, et prendre des rendez-vous sans doublon, sans se trimballer des agendas papiers.

L'AD j'en rêve, mais je reviens d'un long congé maternité donc si j'en prends une elle va gagner plus que moi (je n'ai pas un gros cab). Je sais qu'on dit qu'elle s'auto-finance mais en attendant l'augmentation du CA, faut bien trouver les sous-sous pour la payer...

adhoc

02/12/2008 à 12h04

Elea, tu n'as pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude, hein?
Une connerie apparente peut traduire des questions importantes qui suivent un post mal spécifié.

Eléa

02/12/2008 à 12h43

ça existait l'eau chaude à ton époque ??
Ta remarque était tellement vulgaire et affligeante que cela n'amenait en rien à réfléchir à "des questions importantes"
D'ailleurs si tu pouvais les préciser ce serait sympa, vu que je ne lis pas (encore) dans l'eau chaude.

Dog wwyerg - Eugenol
lazydoc1

02/12/2008 à 13h30

Salut à tous!

Ce qui est dommage est que la dame ne gagne pas suffisament avec un bac +6 et qu'une éventuelle AD gagne autant ou plus qu'elle!!!!
L'installation en libéral doit permettre de dégager assez de marge pour faire face à ses charges, sinon une bonne collab permet de gagner des sous (plus qu'une ADQ), réduit beaucoup les charges, permet de travailler dans un cabinet avec assistante et secrétaire, de prendre des congés sans stress,.....
Bref que des avantages, hormis l'inconvénient de travailler avec un vieux ou une vieille qui n'a pas inventé l'eau chaude (je pense à moi, bien sur), et que le collabo peut critiquer à loisir.

J'ai du mal à comprendre les dentistes voulant à tout prix être maitre chez eux et ayant du mal à joindre les 2 bouts.
Et de l'autre coté, des cabinets surchargés ne trouvant pas de collaborateurs.

A+
lazydoc

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

02/12/2008 à 13h35

Eléa écrivait:
--------------

> Ta remarque était tellement vulgaire et affligeante

Elea est nouvelle.
Elea ne sait donc pas que tout ce qui est vulgaire et affligeant ne peut s'acoquiner avec Adhoc...

Eléa

02/12/2008 à 13h38

lazydoc1 je t'explique très rapidement: j'ai suffisament gagné ma vie, je vais revenir à ce statut QUI ME CONVIENT, mais là depuis quelques mois je me suis arrêtée (et remplacée) pour avoir un bébé et du coup je ne gagne pas assez pour une AD, et j'assume ! (J'attends les remarques à la con qui ne vont pas tarder sur le fait que j'ai pris la place d'un mec au concours pour ne pas travailler à temps plein ensuite)

Mais vous avez un souci particulier à ne pas répondre au topic et descendre tout ce que je dis ???
Personne ne vous demande de faire un bilan complet de mon activité, je cherchais juste des personnes ayant un agenda partagé pour savoir si elle en étaient satisfaites, c'est pas le bout du monde !!! Les autres aigris merci de vous défouler ailleurs

rockblues

02/12/2008 à 13h49

Bon on refait:

Bonjour Elea et bienvenue sur le Nonol.
Non, tu n'as pas pris la place d'un mec, (manquerait plus que ça!!).

Eléa

02/12/2008 à 14h07

oh une phrase gentille ;-) merci

Désolée je ne connais évidemment pas toutes les subtilités des uns et des autres...mais ça juge plus vite que son ombre on dirait !

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

02/12/2008 à 14h15

de ton coté aussi apparement

rockblues

02/12/2008 à 14h16

Sbire, au coin.

Les mains sur la tête, (pour changer).

Tu vois pas que j'essaie de calmer un peu Elea?

Hein?

Eléa

02/12/2008 à 14h31

alors je ne dis pas que "calmer" ça me fait penser à "hystérique" pour ne pas jeter de l'essence que le briquet.... ;-)

j'ai "embêté ton copain" sbire ??? sinon relis les messages, c'est pas moi qui ait jugé la première na, d'abord j'ai pas jugé j'ai répondu, nuance.
pire qu'une cours de récré...

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

02/12/2008 à 15h15

Ploc : " une AD.....qui gérera ton agenda,rappellera les patients,modifiera tes RV ,fera tes devis et encaissements,la sté etc... "

Attention à ne pas confondre AD et télésecrétariat .
J'exerce avec une assistante ET j'utilise le secrétariat depuis 12 ans . Le secrétariat répond de 8h à 20 h , du lundi au samedi midi , 52 semaines par an . Ca permet notamment de travailler pénard à quatre mains .

adhoc

02/12/2008 à 15h50

Bon, ok, elea, Stoooooooooop!, on reprend.

Ton cahier des charges concerne un agenda, visible en ligne, par tes associés et toi, mais non accessible en écriture par des patients qui voudraient prendre leur RV dessus. (comme superdupond, oui, ok, mon image était trop violente pour une eugenol newbie, mea culpa.....).
Ca, c'est la spécification de ta demande.
- il existe bien sur Google Agenda qui fonctionne tres bien, sécurisé par mot de passe.
- Il existe aussi d'autres agenda, programmés en php, avec des requetes SQL, qu'il suffit d'installer sur n'importe quel serveur ou hebergement mutualisé ou dédié.

Ce qui est dommage, et cela a déjà été traité sur eugenol, c'est que , par exemple, si l'on possede julie , il n'existe pas de possibilités d'exporter l'agenda patients vers un agenda en ligne, c'est a dire pas de module de conversion ("moulinette" ou parsing)
Il faut tout réécrire, dommage, non?

Julie propose par exemple un export papier (impression) de l'agenda avec une requete "temps". Pas terrible, hein :-(

Objectif

L'ideal serait évidemment une conversion de la db agenda.dat (issu des vielles bases BETRIEVE) de julie (ou l'equivalent dans un autre logiciel) en texte formatté , et l'importation directe de ce fichier converti dans l'agenda en ligne.
Ca serait évidemment tres pratique.

Eléa

02/12/2008 à 16h57

ben voilà on y arrive !!!!

idem pour mon logiciel (visiodent) et l'export' de l'agenda.
Donc justement, j'insiste, je cherchais des avis d'utilisateurs de ces fameux agendas en ligne, savoir s'il y en a à éviter ou à privilégier.

adhoc

02/12/2008 à 17h04

Sur visio, elea, quel est le format d'extension de ton agenda? . Avec Julie, c'est un .dat .
Le plus abouti des agenda en ligne est evidemment celui de google, qui rachete progressivement tous les bons programmes php de la planete et les améliore avec leurs moyens colossaux.
Le probleme, c'est que l'on n' a plus le 'source code' et qu'on ne peut les bidouiller pour les adapter a notre exercice.
Si l'on arrivait a faire une moulinette en ligne (export julie ou visio ou macdent), on ne pourrait pas l'injecter directement a Google agenda. On se contenterait de copier coller des fichiers texte d'export. Ce qui est deja mieux que rien (ca serait meme deja pas mal du tout!)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/12/2008 à 17h48

adhoc écrivait:
---------------
> qui rachete
> progressivement tous les bons programmes php de la planete

php, t'es sûr ?

PopHip

02/12/2008 à 17h58

On utilise Google Agenda entre les 3 postes du cabinet + nos domiciles (parce que bon, c'est pratique).

Synchro facile avec iCal (mac); attention par contre à Thunderbird (Sunbird) qui est ne garde rien en cache donc si la connexion internet tombe on l'a dans l'os. Pas testé avec Outlook.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/12/2008 à 17h59

PopHip écrivait:
----------------
> On utilise Google Agenda entre les 3 postes du cabinet + nos domiciles (parce
> que bon, c'est pratique).
>
> Synchro facile avec iCal (mac); attention par contre à Thunderbird (Sunbird) qui
> est ne garde rien en cache donc si la connexion internet tombe on l'a dans l'os.
> Pas testé avec Outlook.

Est-ce que google agenda marche avec google gears ? Ca pourrait résoudre en partie le problème du offline.