Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsfbsi - Eugenol

sfbsi

gianni

02/12/2008 à 14h26

Connaissez vous la sfbsi ( formation implantologie)? Quelqu'un a t il experimenté cette formation ou le DU sur lequel elle débouche? Merci


helga

02/12/2008 à 21h50

Bonjour,
Je connais je suis en train de faire l'attestation en implantologie.
Je peux te donner mes premières impressions :

Points positifs :
-formation complete théorique et pratique
-indépendante des commerciaux
-contact facile avec des enseignants motivés et prets à t'aider et à te conseiller.

Ponts négatifs :
- formation lourde :6 sessions de deux jours et demi, un cas clinique et un mémoire à presenter, assister à une douzaine d'interventions dans des cabinets pilotes
- chère quand tu compte la formation, les voyages à Paris , la trousse à acheter et les bouquins (si tu en as envie c'est pas obligatoire)

Voilà pour ceux qui ont fait le DU il font quasiment tous des implants (très peu ont renoncé ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de formation)


gianni

03/12/2008 à 00h38

Merci Helga et bon courage


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

04/12/2008 à 04h05

Jai fait.
le DU a une partie assez chiante avec pas mal de théorie inutile à Bordeaux.
Enorme plus, pour moi, me côté compagnonnage et la visite obligatoire des cabinets pilotes.
Voir des types expérimentés, sympas et qui ont envie de partager leur savoir en toute gentillesse, c'est vraiment génial.


ceel

05/12/2008 à 16h27

l'attestation que tu prépares à la sfbsi pour acceder à deux DU, est une bonne formation, peut etre pas la meilleur ( voir la SAPO), mais effectivement elle te demande un sacré investissement, les cours, le cas clinique, les visites de cabinets pilotes et le mémoire. si ta femme est enceinte de quintuplés laisse tomber pour cette année.
c'est vrai qu'on y parle de toutes les marques mais surtout de BIOTECH.
tu rencontres comme partout des gens trés biens et d'autres un peu moins. mais la plupart sont trés motivés et te donnent beaucoup d'infos. c'est une approche trés clinique.
pour plus d'infos en MP.