Cookie Consent byPrivacyPolicies.comthermo désinfecteur - Eugenol

thermo désinfecteur

agjp63

03/12/2008 à 14h17

J'envisage l'achat d'un thermo désinfecteur: Cleane-one, Miele, Smeg, WH mais ne sais pas trop que choisir. Je recherche l'avis de confrères pouvant me faire part de leur expérience sur le sujet.
merci


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

03/12/2008 à 14h45

hello,
j'ai le steelco de WH depuis environ 6 mois. j'en suis satisfait.
j'aime:
le séchage des instruments ( bien que les cassettes endo trop fermées et la boite perforée pour petits instruments laisse de l'humidité).
les raccords pour 2 turbines et 2 CA inclus, qui decrasse bien l'interieur des rotatifs.
la sortie très nette des instruments (attention, je les fais tremper avant, et mes instruments n'ont pas de résidus de ciment)
j'aime moins:
le panier porte instrument n'est pas super ergonomique, bien qu'avec une bonne contenance.

voilà mon avis sur cette machine, que j'ai choisie car, moins cher que miele, mais avec séchage, à la différence du smeg.

en espérant t'avoir aidé... MP si tu as d'autres questions.


--
N.Hum


roru

20/12/2008 à 12h52

tu travailles pour WH,ou est-ce un avis d'expert qui a tout essayé impartialement?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/12/2008 à 18h54

Humator 676 messages, contre roru, 1 message, qui est le plus susceptible d'être un commercial ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/12/2008 à 19h36

Celui qui parle beaucoup pour ne rien dire, celui qui vend du vent ?
Méfions nous des apparences, tout le monde peut tout interpréter à sa façon.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/12/2008 à 20h05

Bon, je donne mon avis sur le Steelco :
rien contre cet appareil qui nettoie du mieux qu'il doit être possible, avec un séchage très correct et des cycles dont le plus long fait 1h10 environ.
Mais je trouve que la capacité de la cuve est assez faible en regard du volume extérieur(la modèle de "table" est quand même très encombrant).
Le plus gros inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de paniers vraiment optimisés pour ce type d'équipement, ni de rayonnage pour exploiter au mieux l'espace intérieur.
Vous avez vu dans la rubrique fournitures et équipements, sur le sujet "cassettes" mes photos qui montrent que les instruments ne sont pas parfaitement nettoyés dans des cassettes. Il faut donc utiliser des paniers ajourés. Je ne trouve pas que cela simplifie réellement la tâche de l'assistante, ni que cela fasse gagner du temps (ce n'est pas le fait de ce modèle d'autolaveur, mais de tous).
Les petits instruments (fraises et limes) ne sont bien nettoyés que s'ils sont en vrac dans un mini panier. Les résidus insolubles (gutta autour de forets servant à désobturer et préparer des logements canalaires) ne sont pas aussi bien éliminés que dans un bac à ultrasons.
Voilà bien des limitations pour ce type d'appareil (je parle des thermodésinfecteurs et non pas de ce modèle en particulier qui est plutôt bien fait)dont la réputation est à mon avis très surfaite.