Cookie Consent byPrivacyPolicies.comremplacement et teletransmission - Eugenol

remplacement et teletransmission

dentalkas

04/12/2008 à 13h06

Bonjour,
J'exerce à Paris et je prends mon congé de maternité dans un mois; je me fais donc remplacer pendant toute la période par un chir dent diplômé.
Quelqu'un sait-il s'il est possible pour le remplaçant de télétransmettre en utilisant mon poste ?
La sécu et le centre cip-cps se contre-disent totalement et personne n'est capable de donner la bonne info...
Merci d'avance


dentalkas

04/12/2008 à 13h10

Erratum : "gip-cps"


plouf

04/12/2008 à 13h18

Cela doit dépendre s'il est salarié ou en libéral.


dentalkas

04/12/2008 à 13h19

Ce serait pour un exercice libéral.


annette

04/12/2008 à 16h33

Pour tous les remplacements en libéral que j'ai réalisé, je n'avais jamais le droit de télétransmettre.
Le remplacant doit utiliser tes feuilles de soins papier et barrer ton nom pour noter le sien à la place + "remplacant".
Motif: si il télétransmet avec ta CPS, c'est comme si TU avais effectué les soins.


Séverine

05/12/2008 à 14h39

annette écrivait:
-----------------
> Pour tous les remplacements en libéral que j'ai réalisé, je n'avais jamais le
> droit de télétransmettre.
> Le remplacant doit utiliser tes feuilles de soins papier et barrer ton nom pour
> noter le sien à la place + "remplacant".
> Motif: si il télétransmet avec ta CPS, c'est comme si TU avais effectué les
> soins.




+1


Séverine


dentalkas

05/12/2008 à 14h43

Merci pour l'info !


Marty

09/12/2008 à 20h04

Et qui peut me dire comment cela se passe pour un collabo salarié ?


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

09/12/2008 à 22h48

il teletransmet avec sa propre cps.


lezbleu34

11/02/2009 à 13h21

Bonjour,
Un remplaçant peut tout à fait faire de la télétrans.
Voir avec son ordre les démarches à effectuer pour avoir une CPS dite de remplaçant (validité 3 ans)
Bien sûr, il faut que la version du lecteur CV soit bonne (1.4) afin d'identifier le titulaire du cabinet et le remplançant
Cordialement.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/02/2009 à 15h53

Euuuh Moi l'ordre du 92 m'a strictement interdit de faire de la teletrans en tant que remplacant salarie.
En fait eux s'en foutent mais au niveau de la Secu ca rentre dans le snir du Dr remplace ou un truc comme ca.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/02/2009 à 15h54

De la meme facon, il y a deja une autre salariee dans le cabinet et elle teletransmet avec la carte du Dr titulaire du cabinet...
Ce qui fait que si elle merde un soin et que c bibi qui doit recuperer les pots casses, impossible de refacturer les soins a la secu...


dentalkas

11/02/2009 à 21h00

Le centre qui fabrique les cartes cps m'a dit que pour l'instant effectivement il existe des cartes cps pour les remplaçants des médecins et de je ne sais plus qui mais pas des chir den pour le moment ça n'existe pas donc feuiles de soi du titulaire barrées obligatoires...
Ca ralentit considérablement les remboursements pour les patients qui ont l'habitude de la carte vitale et qui du coup râlent pas mal...


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

15/09/2009 à 13h11

J'ai appelé la CPAM qui m'a dit qu'il est tout à fait possible d'avoir une CPS de remplaçant sous 15 jours : il faut envoyer son contrat de remplaçant au conseil de l'ordre qui le transmet à la DDASS qui transmet la demande au service qui s'occupe de ces cartes.

J'ai alors appelé le conseil de l'ordre de mon département qui m'a confirmé que tout cela est possible mais qui refuse de le faire car cela leur donnerait trop de travail. J'ai bien essayé d'insister en disant que j'allais sans doute faire plusieurs remplacements à l'année dans ce cabinet, ils n'ont pas voulu faire la démarche : je vais donc devoir faire des feuilles de remboursement papier...





cyberquenottes

15/09/2009 à 13h39

ho ho ho

trop de travail

ho ho ho


ca doit être des copains de ceux qui travaillent à la sécu et ne veulent plus traiter les feuilles de soins papiers ....



c'est bizarre quand il y a épidémie de gastro et de grippe hivernale , le papier ne les gêne pas....

ho ho ho


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

15/09/2009 à 14h26

tu ne dis rien et tu télétransmets... j'en connais qui font comme ça, et ça arrange tout le monde...