Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhelp !!!! - Eugenol

help !!!!

doc_peach

04/12/2008 à 14h24

J ai recu il y a 4 semaines une patiente de 40 ans traitée depuis douze ans par differents dentistes pour un probleme articulaire. ( elle a eu maintes gouttieres.... inefficaces)

Elle presente un claquement a la fermeture ( environ milieu du trajet) de l articulation gauche ainsi que des douleurs musculaires du coté droit ( palpation douloureuse des masseters et du temporal ansi que du pterygo medial).
La patiente presente des facettes d'usure marquée sur les inscisives mandibulaire ainsi que sur les premolaires.
Les canines, en malposition, ne jouent pas le role de protection canine.

Ses douleurs sont intervenue il y a douze ans apres la pose d un bridge 24-27.

Jamais d'accident ou de trauma violent.
Bouche ouverte ses sont bras gauche et sont bras droit sont a la meme hauteur, decalé de 2 bons cm en occlusion.

Apres avoir réalisé un JIG , ( qui l a soulagée pendant environ trois jours), et augmenter legerement l'occlusion du bridge 24-27( de nouveau soulagée pendant deux jours), j ai entrepris la realisation d une plaque de déprogrammation neuro-musuclaire... sans resultat probant.

Notons que l'augmentation de la DV au niveau du bridge a nettement diminué le claquement gauche sans pour autant diminuer les douleur musculaire a droite.

Si quelqu un pouvait me filer quelques tuyaux....sur le diagnostic par exemple... parce que pour l instant je bosse un peu a vue de nez...

Merci d'avance

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/12/2008 à 14h36

Ces 2 bons cm de decalage sont du coté du bridge?

Si oui tu meules jusqu'à obtenir symetrie et tu vois ce que ça donne. n'oublie pas de lui expliquer AVANT que peut être il faudra le déposer et trouver une autre solution prothetique, que peut être ça ne la soulagera pas mais que, compte tenu de la coincidence d'apparition des symptomes tu penses que le bridge est en cause et que donc c'est là qu'il faut chercher.

Pense à ne pas negliger tes fondamentaux: gencives, limites prothtiques et endos si dents depulpées.

Ensuite tu viens te former auprés du crroc , ;0))
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

doc_peach

04/12/2008 à 14h44

Les deux bons cm sont du coté du bridge.

Je ne voudrais pas lui refaire ses bridges sans resultats...C est pour cela que j essaie d abord avec des ajouts de resine.

T aurais pas une idée pour le diagnostik?

C quoi le CCRoc?

Si ca peut m aider , avec plaisir.

Algi

04/12/2008 à 20h53

http://sympa.medicalistes.org/wws/info/crroc

--

Algi

05/12/2008 à 10h12

Alors, t'as été voir?

Concernant ton cas: il existe un bridge en bouche, depuis sa pose ta patiente souffre. Bouche fermée elle est decalée de 2cm du coté du bridge..... si on veut faire simple (mais si tu viens au crroc tu verras que ce n'est pas si "simple") il suffit de meuler ce bridge jusqu'à obtention de bras egaux, capice?

Bon je me tais et attend tes commentaires.

--

Amibien

05/12/2008 à 11h03

Viens me voir... je te forme gracieusement !

doc_peach

05/12/2008 à 11h20

j ai le meme probleme qu Shdent... je suis son asocié en chine .... donc un peu loin!!!

En tout cas merci pour le conseil, je vais mettre en application et te tiens au courant de l evolution.

Merci

La linea jygxfy - Eugenol
wodka

05/12/2008 à 12h31

Je propose que la prochaine formation du CCROC ait lieu en Chine. Paris c'est bien mais surfait. :))

asma 77

10/12/2008 à 15h21

La patiente presente des facettes d'usure marquée sur les inscisives mandibulaire ainsi que sur les premolaires.
Les canines, en malposition, ne jouent pas le role de protection canine.

j ai pas compris _ role de protection canine?????

Bouche ouverte ses sont bras gauche et sont bras droit sont a la meme hauteur, decalé de 2 bons cm en occlusion

Là aussi j ai pas compris cette phrase
quelqu un pourrait m expliquer???

merci à l avance

Dr - Eugenol
JeRis

10/12/2008 à 16h46

"Là aussi j ai pas compris cette phrase "

... oulà! ... tu ne sais pas où tu mets les doigts là!

doc_peach

10/12/2008 à 18h08

Alors c simple c est un test pour savoir si la douleur articulaire est ascendante ou descendante.

Si elle provient de l'occlusion ou d un probleme de hanche, de genoux..; etc...

Le patient est allongé, jambes décroisées, et tu lui tends les bras en arriere d abord bouche ouverte, puis tu renouvelles bouche fermées.

Dans les cas de probleme occluso il y a souvent un decalage se faisant entre les deux mains( un bras plus long que l autre durant le test)

Realise l meme test avec les jambes.

S il existe un decalage a la fois bouche fermée et bouche ouverte alors les problem est ascendant... s il n existe que bouche fermée...

asma 77

10/12/2008 à 18h23

merci bcp docteur là j ai compris
merci à vous

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/12/2008 à 18h54

doc_peach écrivait:
-------------------

>
> Le patient est allongé, jambes décroisées, et tu lui tends les bras en arriere d'abord bouche ouverte, puis tu renouvelles bouche fermées.
>
> Dans les cas de probleme occluso il y a souvent un decalage se faisant entre les deux mains( un bras plus long que l autre durant le test)
>
> Realise l meme test avec les jambes.
>
Asma , j'espére que tu as bien compris que tu mets les jambes du patient en arriére, si il y a un decalage des pieds, tu essayes sur le ventre :-)

asma 77

10/12/2008 à 19h15

là j avoue que je suis un peu perdue
vous n avez pas de photos pr que j comprenne mieux s il vous plait
merci