Tous les forums
CNQAOS Bordeaux
07/12/2008 à 01h06
Bonjour tout le monde,
Une idée sur les "jours" de formation du CNQAOS de bordeaux ? Est-ce imposé (genre le samedi...) ou libre ?
C'est pour ma future AD !
Merci à tous (toutes)
LdL
07/12/2008 à 09h02
téléphone sur place.....
il y a quelques années, le samedi uniquement
Un service à la carte, on rêve!! et puis quoi encore?
ces jeunes ils ont des idées parfois...
07/12/2008 à 09h34
LdL écrivait:
-------------
> Une idée sur les "jours" de formation du CNQAOS de bordeaux
Même plus qu'une idée...
Ca commence le 3 janvier.
Et c'est donc le samedi.
07/12/2008 à 10h08
Il y a quelques années c'était tous les samedis et de façon exceptionnelle un vendredi de temps en temps...
Mais depuis l'équipe dirigeante a changé il me semble.
Tu peux leur téléphoner, c'est plus sûr.
07/12/2008 à 11h09
Jules écrivait:
---------------
> Tu peux leur téléphoner, c'est plus sûr.
Ou bien tu peux te fier aussi aux infos que je balance sur le forum...
07/12/2008 à 12h18
rockblues écrivait:
-------------------
> Ou bien tu peux te fier aussi aux infos que je balance sur le forum...
Jure et crache par terre avant que tu mens pas :))
07/12/2008 à 12h28
Que de passions !
Si je parlais d'horaires à la carte, c'est que j'ai trouvé un site web disant que c'était comme ça. Et comme j'y croyais pas je vous ai demandé !
Merci à tous
07/12/2008 à 13h14
Ldl, ya pas de passion là-dedans, mdr!!
Les cours sont le samedi, d'après le calendrier de... la CNQAOS.
(Par contre, ton site, c'est quoi?)
;)
07/12/2008 à 14h11
rockblues écrivait:
-------------------
> Jules écrivait:
> ---------------
>
> > Tu peux leur téléphoner, c'est plus sûr.
>
>
>
> Ou bien tu peux te fier aussi aux infos que je balance sur le forum...
Quant on voit les conneries qui sont "balancées" sur les forums en général, je ne prendrais pas le risque de caler mon activité et mon organisation au cabinet sans avoir par écrit les dates des cours. Cela n'est que mon avis.
Le souvenir que j'en ai (qui date de 2003-2004 pour mon assistante) n'est pas un exemple de rigueur quant au respect des jours et horaires de cours...
Mais tout change et Rockblues est certainement bien informée.
Bon courage Ldl, j'espère que tu trouveras tout comme moi ta "perle".
07/12/2008 à 14h51
LdL écrivait:
-------------
> Rodolphe Cochet dit que je la trouverai pas ! :-)
Intéressant ça.
Qu'est ce t'as qui va pas?
07/12/2008 à 15h27
Non mais quand il dit ça, c'est pour contrer les innombrables CD qui pensent trouver une nana qui va tout piger, etre efficace le 2ème jour, savoir quand il faut dire quelque chose et se taire, etre dynamique et discrète, faire preuve d'initiative et de servitude, tout ça dans la première semaine... et que donc les erreurs du début sont.... normales ! Combien se sont fait lourder du cabinet après 3 mois, au prétexte qu'elle "ne comprend rien" ? Alors qu'elle a été managée avec les pieds ...
19/12/2008 à 10h59
Bien, j'ai donc appelé le CNQAOS bdx, ils m'ont filé les dates. 5 Janvier, 28 fevrier, 25 avril, il y a des cessions qui commencent tous les deux mois.
Les cours sont donc exclusivement le samedi (à Dax, c'est mardi...), tous les samedis sauf du 11 juillet au 5 septembre.
La fille m'a expliqué que le praticien verse une caution d'assiduité pour sa stagiaire, et que quand elle loupe un cours, c'est pris sur cette caution.
Ma question c'est : si elle doit/veut partir en vacances, il n'y a vraiment aucune possibilité pour rattraper le samedi loupé ? Ca m'a eu l'air d'etre rigide là dessus, et je me demandais si c'était une rigidité de façade avec arrangements possibles (mais non officiel) ou si c'est vraiment la totalité des samedis de l'année qui sont condamnés ?
Merci de l'intéret que vous porterez à ma question bla bla bla
19/12/2008 à 11h16
LdL écrivait:
-------------
> je me demandais si c'était une rigidité de façade avec
> arrangements possibles
c'est tout à fait ça
(de rien blabla)
:)
19/12/2008 à 15h14
genre quoi ?
tu imagines que si ton AD est malade, ils vont te prendre du pognon ?
est-ce que ça serait dans leur interêt de se mettre à dos leur principale source de revenus ?
ils te sortent un truc très carré sur l'assiduité mais dans la réalité c'est quand même plus cool,
en cas d'absence, tu leur fais passer un petit mot sympa et ça roule
(je te trouve bien stressé depuis que tu as décidé de franchir le pas)
(grosses bises blabla, tout va bien se passer)
19/12/2008 à 18h26
La question de la caution, j'en parlais juste pour info. Pour ma part, et vu le montant, je m'en contrefous. Je suis juste attentif à la pauvre AD qui se retrouve privée de week ends...
Du coup, je me demandais si, une fois de temps en temps, elle pouvait se permettre une escapade. On m'a dit au téléphone que non, et que dans tous les cas la journée loupée devait etre rattrappée... J'imagine bien le fait de devoir attendre 15 mois pour récupérer LE samedi en question.
Est-ce que je fais bien sentir le fond de mon interrogation ? Je ne suis pas du tout stressé en plus mais j'aime bien savoir quel cadre précis je propose à mes postulantes... Et 45 samedis bloqués absolument par an c'est pas la meme chose que des cours tous les samedis sauf exception.
19/12/2008 à 18h35
à mon époque, on avait le droit à 2 absences
mais c'était un samedi sur 2, et pas de cours pendant les vacances scolaires (TOUTES les vacances scolaires, bien sûr)
je reste persuadée qu'ils t'annoncent un truc très carré, dont en fait les angles peuvent s'arrondir
20/12/2008 à 00h40
à ton époque...
Ok.
Et d'autres ? des infos un peu plus récentes ?
20/12/2008 à 09h24
dis donc, petit scarabée, tu vas respecter les anciennes, oui ???
les autres, elles s'en foutent de tes histoires, mon lapin
elles viennent ici pour dire qu'elles sont mal payées, mais sûrement pas pour te renseigner
donc, tu te contenteras de la vieille
20/12/2008 à 09h24
Mon assistante a fait la formation CNQAOS à bordeaux l'année dernière.
C'est effectivement trés carré et les absences trés dangereuses car elles peuvent empêcher la validation du module.
Ils nous avaient expliqué que ça dépendait des modules:
rater un cours le samedi sur un module qui comporte 5 samedis , c'est pas conseillé mais possible.
rater un samedi sur un module court fait que la candidate ne peut pas présenter le module et doit attendre l'année suivante pour le valider (bonjour la galère)sauf si rattrapage du cours à dax est possible avant l'exam.(mais c'est souvent compliqué au niveau des dates)
en clair, tu verras à la réunion obligatoire de début d'année que la personne qui s'occupe de la formation à bordeaux n'est pas trés souple au niveau organisation.(et assez optue pour discuter)
Tu verras aussi que beaucoup de choses dans l'enseignement sont inutiles ou complètement dépassées (en endo j'ai halluciné parfois)
Mais il y a aussi des choses interessantes faites par des gens motivés.
Bon courage.
20/12/2008 à 09h34
(ouf, marc t'a sauvé)
merci marc
ceci dit, faut quand même pas abuser
je me souviens avoir raté un samedi d'examen blanc (bigre)
mon fils de 4 ans avait failli y passer, j'étais avec lui à l'hopital
impardonnable, je sais.
je crois que si on m'avait fait chier là-dessus, j'y serais retournée avec la Winch (merci framb, je te la rends)
20/12/2008 à 09h44
sandrine écrivait:
------------------
> (merci framb, je te la rends)
(De rien tu sais que je peux rien te refuser, tu fais attention, il se peut que j'en ai encore besoin)