Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsondage : - Eugenol

sondage :

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

08/12/2008 à 23h05

par simple curiosité, et pour faire un petit état des lieux de la pratique de chacun, j'aimerai savoir (et les AD peuvent participer ;)) combien de rotatifs vous avez en cours d'utilisation et votre facon personnelle de les faire entrer dans la chaine de sté.

Je commence bien sur,

5 turbines, 2 CA rouge, 4 CA bleus, 4 PaM US, 2 sonic, 3 CA endo

Ste : lingettes, assistina, autoclave

Pas parfait bien sur, mais effectivment, à par investir ENCORE(!) 15 à 20000€, je vois pas vraiment comment faire, en voyant entre 15 et 25 patients par jour.

Vous faites comment, à chaque patient, vous sortez votre K7, un jeu de rotatif complet, un embout de seringue, et vous ouvrez tout ou juste le necessaire?

Comment gerer la tracabilité des rotatifs? en particulier avec un DAC?

merci de participer (au moins en mp si ca pose probleme)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

08/12/2008 à 23h33

Alors toi, tu te la pètes trop, personne ne va te répondre, je te mets un billet de 5 direct sur la table:)
(Je-plai-san-teuh)


yoye66

09/12/2008 à 11h59

je trouve pas trop que tu te la pètes ...
une vingtaine de turbines et CA de qualité moyenne qui sont passees au turbocidol apres chaque patient et a l autoclave tous les deux jours environ
sinon j ai vu une sistina ( ? je crois ? ) qui fait un cycle de deux minutes environ et monte à 130 ( je crois) ca peut etre pas mal


yoye66

09/12/2008 à 12h04

regarde il y a une discussion enflammée sur la sté des instruments rotatifs assez récente ils conseillent les dac apparemment


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/12/2008 à 12h10

J'ai acheté de la turbine a pas cher pour voir si je pouvais passer par ce biais en ayant une foret de rotatifs....

je crois que ça va etre le Dac en location et du Kavo en turbine ( c'est semble t il la marque qui encaisse le mieux les sté à repetition.)


Framb tu me dois 5


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/12/2008 à 12h37

Déjà voir 15 à 25 patients par jour, c'est 5 à 10 de trop. Impossible de faire quoi que ce soit de correct dans ces conditions, et la sté encore moins que le reste.
C'est une vision d'ensemble de l'organisation qu'il faut revoir et pas une rustine à coller sur un pneu prêt à exploser.
Perso : pas de turbine, 9 CA multiplicateurs, et autant de CA bleu, verts et endodontiques divers confondus + DAC
Impossible de faire la traçabilité avec le DAC puisque pas emballé.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

09/12/2008 à 13h03

hallboy écrivait:
-----------------
> J'ai acheté de la turbine a pas cher pour voir si je pouvais passer par ce biais
> en ayant une foret de rotatifs....
>
> je crois que ça va etre le Dac en location et du Kavo en turbine ( c'est semble
> t il la marque qui encaisse le mieux les sté à repetition.)
>
>
> Framb tu me dois 5

quels problemes as tu rencontré avec ces rotatifs à pas pcher?


Truffe

09/12/2008 à 21h55

2 turbines que j'utilise peu
3 CA bague rouge
2 CA bague verte (un peu juste)
2 CA endo
Tous passent au DAC qui fonctionne plusieurs fois par jour
Pas de traçabilité
Je déconseille ce que j'ai fait : DAC sur le plan de travail, donc facile d'acces pour l'assistante et le praticien, mais aussi pour les micro-organismes vehiculés par les spray. De plus le DAC reste ouvert en fin de cycle : nous le protegeons avec une charlotte, ce qui est un peu ... charlot, car il faut la soulever pour prendre les instruments avant ou en cours de soins.
9 patients par jour en moyenne : nous sortons juste le materiel necessaire.
2 pieces a mains ultrason (là c'est tres nul : Spray avec papier impregné, et rarement Autoclave)
1 piece à main pour l'air abrasion (spray-papier impregné, de temps en temps autoclave)
2 piece a mains (embout se fixant sur) pour l'aéropolisseur schein se fixant sur le cordon de turbine (autoclave, sous sachet, daté, numéroté dont la ref est recopiée dans le dossier patient)
merci pour ta question qui oblige a regarder tous les instruments (us en particulier)


Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

10/12/2008 à 10h27

Alors chez nous 4 CA et 3 turbines et 1 pièce à main par praticien. Après chaque patient les rotatifs utilisés passent au DAC. En cas de non utilisation prolongée c'est un passage à l'autoclave.


Cynthia

13/12/2008 à 13h36

Une dizaine de turbines ( kavo Lares Nsk)
5 CA bague verte
4 CA bague bleue
2 CA W&H bague orange: 99WLT
5 PAM
2CA endo
+ 1 moteur endo ( avec CA et 2 têtes de rechange)
2 CA de chirurgie passés à l'autoclave après le DAC
1 PAM de chirurgie passée à l'autoclave après le DAC


Tout ceci passé au DAC après chaque utilisation (sauf pour les tête de CA de moteur d'endo qui sont passées au stérilisateur).
Cela demande quand même beaucoup de manip même si le DAC fait une grande partie du travail.

Pour les pièces à mains US, une dizaine de chez Satelec passés au stérilisateur.


hakim

13/12/2008 à 14h44

6 turbines
6 CA rouges
6 CA bleus
2 pièces à main
8 INSERS EMS

TOUT PASSE DANS DIAC ET AUTOCLAVE


Utilisateur banni

13/12/2008 à 21h29

4 turbines top (que je n'utilise plus)
15 turbines Apascher
1 CA top pour l'endo
4 CA Apascher
2 PAM top
4 PAM Apascher
1 PAM US Satelec
3 PAM US Apascher

Lingettes, Assistinat, re-lingettes, mise sous sachet, autoclave (contrôle hebdo + test prion à chaque cycle)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

18/12/2008 à 11h10

cartman écrivait:
-----------------
> hallboy écrivait:
> -----------------

>
> quels problemes as tu rencontré avec ces rotatifs à pas pcher?

je ne les trouve pas agreables... griffe dure par ex, plus bruyant que la gentle de kavo.


LdL

23/12/2008 à 19h04

Bon alors moi je suis petit joueur.

2 turbines encore dans le sachet qu'a fait mon prédécesseur
1 CA rouge
1 CA bleu (juste pour le condensor)
1 CA vert
1 Sonic
3 PAM US.

Entre chaque patient, lingette et WL-cid.

C'est loin d'etre l'idéal, mais je vais engager avant d'acheter du merdier et un DAC.
Ce qui me faiche, c'est que je suis super dépendant de mes outils. Mon CA rouge en panne, j'ai plus qu'à fermer.

Mais la fille de NSK est jolie, je la reverrai peut etre au printemps.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

23/12/2008 à 19h57

le type de chez komet est pas assez beau pour toi? :o)