Tous les forums
les osteotenseurs
09/12/2008 à 09h53
Arf,c'est con j'ai fait l'impasse dessus.
Allez, j'suis bon pour septembre
13/12/2008 à 15h39
Salut,
Je suis nouveau postant sur le site, puis-je jouer?
Si je réponds sur la base des "ostéocondenseurs", est-ce que c'est beaucoup hors-sujet?
13/12/2008 à 16h16
Jpeg écrivait:
--------------
> Salut,
> Je suis nouveau postant sur le site, puis-je jouer?
> Si je réponds sur la base des "ostéocondenseurs", est-ce que c'est beaucoup
> hors-sujet?
Alors là, totalement hors sujet ? C'est des OSTEOTENSEURs qu'il faut parler...
14/12/2008 à 03h18
bin qu'attends tu ? de quoi il s'agit ? c'est pas pour stimuler l'os en vue de poser des implants cette histoire ? vaguement entendu parler il me semble .. ou alors pour le rendre moins dur ? )
14/12/2008 à 13h30
Il s'agirait d'instrument(marque victory) qui permettrait d'éviter les sinus lifts.On stimule la formation d'os en perforant la crete(tous les 2mm) en allant jusqu'au sinus et on poserait les implant 45j apres cette stimulation qui permettrait l'elevation de la membrane sinusienne par je ne sais quel miracle.
14/12/2008 à 14h33
ahhhhhhh une invention Victory .... il fallait s'en douter !!!! :)
Pour les miracles comme tu dis , le Dr GS t'accueille avec le sourire ... :))) va encore falloir prier pour pas qu'il ne fasse pas trop de dégâts encore cette fois-ci .... après les disks , les plaques , les ptérygoïdiens... le revoilà dans de nouvelles aventures ....
14/12/2008 à 20h45
Si on fait saigner l'os du sinus sous la membrane, il y a formation d'un hématome entre elle et l'os qui ne demanderait qu'à se calcifier...
Les ostéotenseurs sont des instruments en carbone diamant. Ils sont manuels ou sur contre-angle, destinés à micro-perforer l'os, ce qui permet de relancer la vitalité d'un os de type IV ou d'un os de type I.
Ils sont utilisés dans d'autres disciplines que la nôtre pour traiter, notamment les fractures de fatigue.
14/12/2008 à 22h07
ouais, ben là effectivement j'aurais été bien hors sujet avec mes ostéocondenseurs...
14/12/2008 à 22h56
zorglub: "Si on fait saigner l'os du sinus sous la membrane, il y a formation d'un hématome entre elle et l'os qui ne demanderait qu'à se calcifier..."
justement à ce propos j'ai vu hier une conférence au congrès de l'ICOI de NYC du Dr DONG-SEOK SOHN (Corée)
sur le thème: "sinus augmentation with/without bone graft"
il a traité la voir latérale et la voie crestale
très belle présentation.
il a toujours obtenu une ossification du caillot qui se trouve dans l'espace entre la membrane et l'os.
et puis, selon lui, on devrait pouvoir avoir recours à la technique de summers dans la grande majorité des cas:
http://hpise.com/
http://hpise.com/video3.html
on a eu droit aussi à DR HOON CHANG (corée aussi)
"ultimate esthétics in implant dentistry"
du très haut de gamme.
et puis la veille il y avait Maurice Salama
bref on a été gâté.
@+
15/12/2008 à 12h11
je connais ces implants de la 2ème vidéo....ce sont des Implant Direct...;-))
Plus précisément des Re plus...connectique Nobel donc...
05/02/2009 à 22h26
quels sont les degats causés par GS dont vous parlez ?
Quelle est sa reputation ?
11/02/2009 à 03h06
Bouscatie écrivait:
-------------------
> quels sont les degats causés par GS dont vous parlez ?
>
> Quelle est sa reputation ?
Dès qu'il s'agit d'énoncer des faits précis, les commères deviennent aphones.....
12/02/2009 à 00h48
Demande à la foule de patients qui sont en procès avec lui... Tu veux que je t'en présente quelques uns qui sont venus me voir ? ou d'autres confrères ... car je suis dans la même région que G.S. . Tu sais ce que dit G.S quand ça foire ? .. "vous avez fait un rejet" et ciao .. débrouille toi .. pendant ce temps là , t'es passé à la caisse et il ne te reste plus que la case tribunal (comme beaucoup on fait avec lui) et voir comment "sauver les meubles" ailleurs ..
31/03/2009 à 22h50
Parce que tu crois qu'il est le seul avec plein de procès sur le dos ?
Avoir un procès sur le dos, c'est inévitable dans une profession comme la nôtre où l'on flirte avec la difficulté extrême tous les jours.
Plus le mec est connu et plus il fait des trucs hards, plus il a des procès sur le dos.
Plus il fait d'implanto, plus il a de procès. C'est devenu la norme car les patients ne te passent plus rien.
Une consoeur a été condamné pour un bord de prothèse totale cassé. Elle a dû aller en appel pour gagner, son assurance acceptait le premier jugement !
Cela ne signifie pas que G.S. est mauvais sinon, il ne bosserait plus.
La vie d'implanto, tu tires une balance de tes succès et de tes échecs et si tu as plus de succès que d'échecs, beaucoup plus de succès que d'échec comme G.S., cela veut dire que tu es un grand.
Tu fais quoi toi quand un de tes cas foire ou quand un patient te fais un procès ? Tu dis que que le patient à raison, que ta technique, qui fonctionne dans 90 % des cas, est mauvaise ?
Crois bien que si tu as vu des échecs de G.S. il a dû en voir à toi aussi... qu'il a probablement repris avec succès.
Je connais des cas d'échec de certains profs réputés qui sont aussi allés au tribunal.
La vie est assez difficile pour les pro de la santé pour que tu arrêtes de dénigrer un Confrère qui n'a pas comme toi la chance de jouir de l'anonymat tant il a apporté à l'implantologie.
05/04/2009 à 12h16
Actuellement,je prepare le DU d'anat appliquee à l'implantologie.
On a eu un cours de 2 jours par GS notamment sur les osteotenseurs.Cours super interessant avec scan avt et apres.
Cette technique parait super bien que les avis soient partagés,du fait aussi je pense de la reputation sulfureuse de GS.
j'ai quand meme acheter les ostotenseurs (1000 euros ttc au lieu de 1450)car on etait 3 à les acheter.Cette technique a titiller ma curiosité.
J'ai un cas dans 2 semaines,je vous en dirait plus dans 45 jours post op.
29/10/2010 à 05h30
http://www.eugenol.com/attachments/0005/3567/article-osteotenseur-pdf.pdf
C'est Pépé ?
--
Céramik
29/10/2010 à 11h06
un très grand merci à Honolulu pour le prêt du kit d'ostéotension pour essai.
Un peu de tendresse dans ce monde de brutes, ça fait du bien.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin".Pierre Dac.
06/11/2010 à 14h29
Rhoooooo merci à toi Pxav.
Comment tu as su que j'étais une grosse gourmande ?????
--
FSDL , what else ?
06/11/2010 à 19h58
c'est une erreur, normalement c'était pour moi mais l'assistante s'est trompée en faisant le paquet!
Je suis vert, elle est virée pour faute grave:-))
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin".Pierre Dac.
08/11/2010 à 15h09
le problème,me semble t'il, n'est pas tant dans le fait de gagner de l'os en hauteur au niveau des sinus, mais que cet os reste en place et ne résorbe pas à la longue suite a la pneumatisation perpétuelle du sinus.
c'est pourquoi les adeptes des prélèvements osseux autogènes mettent en place une corticale osseuse , reformant un plafond, et que le bio-oss est intérressant puisque ne résorbant pas ou trés peu et ayant des propriétés mécaniques interressantes.
08/11/2010 à 17h48
L'ostéotension peut être faite simplement pour améliorer la qualité d'un os ( trop léger en regard du sinus, trop compact à la mandibule) , en provoquant une vascularisation pré-implantaire.(45j)
Mais si tu remets en cause le soulevé de membrane par cette méthode , tu peux aussi remettre en cause la technique chir du soulevé de sinus, en te posant toutes questions correspondantes sur l'os formé , sa qualité son devenir .
09/11/2010 à 13h49
Dans un cas on a ,me semble t'il, une multitude de ref biblio avec un recul de plus de 10 ans, dans l'autre cas c'est moins vrai!
09/11/2010 à 14h26
pxav écrivait:
--------------
> c'est une erreur, normalement c'était pour moi mais l'assistante s'est trompée
> en faisant le paquet!
> Je suis vert, elle est virée pour faute grave:-))
Faute lourde, ça te coutera moins cher et c'est justifié.
Fais lui quand même un bisou de ma part ;-)))
--
FSDL , what else ?