Tous les forums
les osteotenseurs
11/11/2010 à 20h26
Clio écrivait:
--------------
> le problème,me semble t'il, n'est pas tant dans le fait de gagner de l'os en
> hauteur au niveau des sinus, mais que cet os reste en place et ne résorbe pas à
> la longue suite a la pneumatisation perpétuelle du sinus.
> c'est pourquoi les adeptes des prélèvements osseux autogènes mettent en place
> une corticale osseuse , reformant un plafond, et que le bio-oss est intérressant
> puisque ne résorbant pas ou trés peu et ayant des propriétés mécaniques
> interressantes.
Cet os néoformé va en effet se résorber en quelques mois sauf si on place un implant dedans ce qui va le maintenir en le stimulant...
Et forcément pas dix ans de recul puisque c'est nouveau...
29/11/2010 à 09h10
J'ai donc fait mes deux premiers cas après ostéotension:
1° cas os D1 difficil à penetrer (ostéotenseur sur CA) posés 4 implants,(21 J) le D1 n'était pas "sec" mais bien irrigué, par contre toujours bien "raide", bon résultats à 10 j.
2° cas os mandibulaire "molasou" l'ostéotenseur manuel passait partout sans effort, et bien à 23 jours (pas pu attendre 45 j pour cause planning patient) surprise, pas de facilité à pénétrer la corticale et implant posés sans autres difficultés que l'expansion fut plus difficile.
Merci Hononlulu pour m'avoir permis de tester ce matériel
prochain cas cette semaine
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN
29/12/2010 à 22h55
Tu vois PXav...
Ce vieux Pp a qd même pu te glisser qqch d utile pour tes thérapeutiques implantaires, même si moi même je ne suis pas un adepte de l expansion à tout prix
Pp ;-)