Tous les forums
Travail d'équipe en solitaire...
11/12/2008 à 13h58
Bonjour,
Pour commencer, j'ai du mal à m'adapter au nouveau site (cela dit, il est bien fait).
Je vous expose le problème (pas le mien, enfin vous allez comprendre)...
Donc j'ai quitté mon ancien cabinet (salaire demotivant et patrons sympas, mais surtout à cause de ma collègue infecte : j'ai été en dépression nerveuse, et j'ai pris 15 kilos (les patrons la laissant faire et ne m'apportant aucun soutient)) pour un autre cabinet (patron caractériel, mais vrai solidarité au sein de l'équipe de travail).
Je pensais en avoir terminer avec mon ancien cabinet, quand je recois un appel ; celui de l'assistante qui me remplace actuellement, elle me demande les raisons "exactes"de mon départ. Je lui demande de demander ça à mes anciens prats quand elle me répond : ben, ils sont super flou dans leurs explications... ils ne me disent pas la meme chose.
Bref, je lui demande POURQUOI elle veut me parler, et elle me repond qu'elle a un vrai souci avec LA FAMEUSE COLLEGUE (qui apparemment recommence avec elle).
Je lui ai dis d'en parler avec les prats (qui savent, mais ne font rien), ce qu'elle a fait, et résultats des courses, ils ne vont rien faire.
Je lui conseille de partir du cab et de chercher ailleurs, mais le probleme recommencera indéfiniement...
Alors, assistantes pleines d'experiences et de sagesses, conseillez moi, je n'ai pas envie de la laisser tomber.
Merci d'avance, et bonnes fetes !!!
11/12/2008 à 14h07
Salut,
y a rien à faire, on ne peut pas changer les gens.
Mais je ne suis pas sage non plus donc bon.
:)
11/12/2008 à 14h11
Salut Framb,
Merci pour ta reponse...
Je sais que je ne peux pas changer les gens, mais pourquoi les prats lui donnent autant de crédits, 2 personnes ont démissionnées à cause de cette femme, 2 !!! Ils savent comment elle est, ils connaissent son caractère. Elle n'est pas indispensable, il y a plein d'autre AD qui bosseraient mieux qu'elle !!! Moi ca me tue pour la nouvelle...
11/12/2008 à 14h22
Sealent écrivait:
-----------------
> Salut Framb,
> Merci pour ta reponse...
> Je sais que je ne peux pas changer les gens, mais pourquoi les prats lui donnent
> autant de crédits, 2 personnes ont démissionnées à cause de cette femme, 2 !!!
> Ils savent comment elle est, ils connaissent son caractère. Elle n'est pas
> indispensable, il y a plein d'autre AD qui bosseraient mieux qu'elle !!! Moi ca
> me tue pour la nouvelle...
Alors, tu peux rien pour la nouvelle, sinon répondre par oui ou non à ses questions.
Pour les CD, ben tu sais pas, mais s'ils la gardent c'ets qu'en fait ils s'en foutent.
(ou qu'elle a de quoi les ennuyer)
Pour la vilaine ad, ben, c'ets comme ça aussi faut faire avec ou devenir pire qu'elle.
11/12/2008 à 14h45
framboisine écrivait:
---------------------
>
> Pour les CD, ben tu sais pas, mais s'ils la gardent c'ets qu'en fait ils s'en
> foutent.
> (ou qu'elle a de quoi les ennuyer)
>
Ou alors ils aimeraient bien s'en débarrasser pour avoir une équipe performante, mais ils savent ce qu'ils risquent en cas de licenciement... donc ils la gardent.
11/12/2008 à 14h48
Si j'avais fait mon Narik, je ne l'aurais pas dit comme ça. Je veux juste faire comprendre que les praticiens sont peut-être les premiers ennuyés de la situation et qu'il est un peu facile de leur jeter la pierre.
11/12/2008 à 14h50
Ben je dis bien dans la parenthèse nan?
C'ets pas comprenable?
y me semblait que ouais mais bon :)
11/12/2008 à 14h54
framboisine écrivait:
---------------------
> Ben je dis bien dans la parenthèse nan?
>
> C'ets pas comprenable?
>
> y me semblait que ouais mais bon :)
C'est juste que lorsque tu dis "(ou qu'elle a de quoi les ennuyer) ", ça fait un peu genre : "ils ont des trucs à se reprocher, ils revendent de la drogue en cachette dans le cabinet, ..." et ils lui disent rien car elle les tient par les c.......
Je voulais juste donner un avis ce praticien avec ma petite expérience.
11/12/2008 à 16h52
Pas facile, Sealent...
j'ai été confrontée à ce genre de problème
un prat à la réputation "tyranique", et chez qui les AD défilent,
je croise une AD par hasard, elle va signer un CDI chez ce prat, elle est em-ba-llée !
bigre...que faire ?
la mettre en garde ? j'hésite
et si avec elle, ça marchait, cette fois ?
je décide de la boucler et de ne pas lui casser ses espoirs,
quelques temps plus tard, je la revois et rien ne va plus.
et là je culpabilise, bien sûr, mais était-ce mon rôle ?
c'est une situation très délicate, mais que peux-tu faire ?
te planter devant le cab avec une pancarte "entrez à vos risques et périls" ?
:)
12/12/2008 à 14h13
sandrine écrivait:
> te planter devant le cab avec une pancarte "entrez à vos risques et périls" ?
> :)
Et pourquoi pas ?
Sinon pour répondre à Fredouille, effectivement, peut etre que les prats ne savent pas comment s'en "libérer", mais de là à la laisser carte blanche pour pourrir la vie de toutes ses collègues !!!
13/12/2008 à 14h25
Sealent écrivait:
> Sinon pour répondre à Fredouille, effectivement, peut etre que les prats ne
> savent pas comment s'en "libérer", mais de là à la laisser carte blanche pour
> pourrir la vie de toutes ses collègues !!!
Et ils doivent faire quoi selon toi ???
Lui dire ??? L'engueuler ???
Et si elle leur répond qu'elle a toujours travaillé comme ça et qu'elle n'a pas l'intention de changer, ils font quoi ?
Si en représailles elle se met à pourrir le cabinet, mettre plusieurs rendez-vous en même temps, bâcler la sté, dénigrer les prats devant les patients... ils font quoi ?
C'est malheureux à dire, mais peut-être ont ils déjà essayé, et ils laissent la situation ainsi car c'est "le moins pire".
Malheureusement ce n'est pas de la science fiction.
13/12/2008 à 14h52
(et alors imagine si elle est passée sous le bureau, j'autorise la zappette et je dégage, ça va de soi)
13/12/2008 à 14h54
framboisine écrivait:
---------------------
> (ou qu'elle a de quoi les ennuyer)
>
aaaahhh, c'était donc pour ça, cette petite phrase, l'air de rien, entre parenthèses ?
tout s'explique.
(je dégage aussi avec toi)
13/12/2008 à 15h45
sandrine écrivait:
------------------
> fredouille, fais nous pas ton narik
Il n'en a ni les capacités, ni la prétention (enfin j'espère...)
Mais on le sent un peu aigri tout de même...
Qui sait, une mauvaise expérience peut-être...
http://www.lesnuls.net/cite/showcite.php3?id=118