Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcréation cabinet dentaire - Eugenol

création cabinet dentaire

milo

11/12/2008 à 20h06

Bonjour à Toutes et à Tous,

Voilà voilà, ma question est posée à des praticiens déjà un peu expérimentés... (je pense...)

je souhaite savoir combien peut coûter une création d'un cabinet dentaire, je souhaite connaître un estimatif relativement pessimiste pour ne pas avoir de vilaines surprises... (si vous pouvez me donner un prix au m2 ou selon le descriptif si dessous):

le cabinet fait environ 110m2, il sera composé de:

. 1 réception.
. 1 salle d'attente.
. 1 salle de repos.
. 2 cabinets.
. 1 stérilisation.
. 1 bloc opératoire.

Je vous remercie mille fois pour votre aide précieuse.

Dr - Eugenol
JeRis

11/12/2008 à 20h16

Tiens, il y a un fil qui peut t'intéresser > http://www.eugenol.com/sujets/383399-la-trouille

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/12/2008 à 23h40

Ouch, 110m² avec les murs, deux cabinets équipés, un bloc, je dirai au moins 5-600 000 euros, avec une grande précision pifométrique !
Tu es sûr que tu as besoin de tout ça ?

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

12/12/2008 à 11h42

salut milo,

on peut te donner une estimation mais tu dois donner plus de détails:

- le local est-il brut ou à aménager (et dans ce cas envisages tu des gros travaux)? Quels matériaux? (carrelage basique, parquet, béton ciré?
- Le matériel: les prix varient du simple au triple. Tu trouves des unit à 20000 euros mais aussi à 50000. Pareil pour le mobilier dentaire (ikéa à 800 euros la console et jusqu'à 5000 euros pour un meuble dentaire design). Radio numérique ou pas? Implanto? Panoramique? (avec 110 m2 il te faut absolument une pano)

Tout est question de choix. Essai de calculer d'abord un budget en fonction des remboursements mensuels, et apres réparti le en fonction de tes attentes. Tu peux faire un cabinet discount spécial crise pour pas cher ou du haut de gamme si tu en as l'envie et la capacité financière.

julie2505

21/01/2013 à 19h11

Je me pose la même question, mais sans les murs.
Avec une unit à prix moyen (aucune idée, bien que j'en ai vu des très sympa à 11000 euros sur internet)
Digora
capteur radio,
un stérilisateur
une machine à laver qui sèche les instruments
logiciel (Julie par exemple)
Combien coûterait en moyenne l'investissemnt de base?

Je sais que la question est vague, mais déjà avoir une fourchette haute et basse, ca serait sympa.

J'ai déjà noté l'astuce des meubles Ikea. On m'a dit aussi que faire construire ses meubles par un menuisier, en dessinant exactement ce qu'on veut, peut revenir moins cher. Et on peut être très créatif.

Mitch-62

21/01/2013 à 19h23

julie2505 écrivait:
-------------------

> logiciel (Julie par exemple)

Pour le logiciel, regarde du coté de "MAEVI".
Performant et économe.