Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvideo sympa pour ceux qui veulent se lancer dans le sinus - Eugenol

video sympa pour ceux qui veulent se lancer dans le sinus lift.

bloumbloum

15/12/2008 à 06h48

l'interet de la video ,c'est qu'elle est en tres bonne definition , ou l'on voit que meme les pros provoquent des dechirures de membrane.
Au fait qq'un connait il le produit?
Ou est passe le moteur de recherche
http://www.tigran.se/fileadmin/uploads/Bilder/Sinusliftfilm_81_MB.wmv


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

15/12/2008 à 10h23

merci pour cette vidéo.
je ne connais pas le produit. Si quelqu'un a des infos...

quelques remarques sur l'intervention:
1 je trouve les manœuvres pour enlever le "couvercle" osseux un peu brutales avec la mb...(d'où rupture).

2 je doute de l'efficacité de la suture: on a l'impression que ça baille encore beaucoup après et sur l'image radio de contrôle, on a l'impression d'une fuite de matériau.

3 par contre, chapeau pour la suture de la mb. Moi je me serai contenté d'une membrane, ou d'annuler la chir, car suturer une fine épaisseur comme la mb sinusienne m'effraye: j'ai trop peur de déchirer encore +...(si quelqu'un a de l'expérience sur ce fait)

4 enfin un peu de bon sens: depuis le temps qu'on nous rabat les oreilles avec la piezzo, ça fait du bien de montrer qu'un abord latéral fonctionne très bien à la fraise!

--
N.Hum


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

15/12/2008 à 12h25

Ce que je trouve sympa avec cette video est le fait que Lars Rasmusson, dont la dextérité et compétence clinique ne sont plus à prouver, fait preuve de grande humilité en ayant choisi de nous monter un cas clinique où il provoque une perforation de la membrane sinusienne plutôt de nous montrer un cas sans faille.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/12/2008 à 13h46

puisqu'on est dans les bon plans, une super conf qui fera réfléchir les partisans de l'extraction, implantation et mise en esthétique immédiate.


http://www.osseo.org/resources/online/courses/7029/player.html