Tous les forums
Peut-on stériliser un implant ?
16/12/2008 à 15h22
Bonjour,
Petite pose d'implants samedi (3 de prévus). J'ai une idée précise des diamètres et des longueurs mais je fait préparer 5 implants au cas où. Et voilà que mon assistante se trompe en ouvrant un implant. Elle descelle le flacon (NOBEL Replace) et le fait tomber sur le champ. J'entends "oups" et je comprends que la note va augmenter (pour moi).
C'est la première fois que celà nous arrive. Peut-on stériliser un implant ? J'imagine que oui mais existe-t-il un risque de modification de l'état de surface ?
Je n'ai pas vu de publication à ce sujet.
Qu'en est-il ? L'avez-vous déjà fait ? Si oui combien de décès ? ;)
Digit
16/12/2008 à 16h44
bonjour
cela m'est déjà arrivé et malheureusement pas de possibilité de restériliser implant cela fait partie des pertes et profits(en l'occurence perte)
16/12/2008 à 16h48
téléphones à ton assureur et tu auras la réponse!!!
il y a qq années une société proposait des implants à stériliser soi-même ,c'était pas cher!
mais je n'en ai plus entendu parlé depuis.
16/12/2008 à 18h09
Chez Straumann, ils font un échange à moitié prix.
Chez Nobel ça doit être kif kif.
Sinon faut négocier.
16/12/2008 à 18h26
T'achètes des implants moins cher....çà fait moins mal au portefeuille...
Fais un tour chez ID....le prix du copycat du replace va te faire un choc....
16/12/2008 à 18h32
pluton écrivait:
----------------
> T'achètes des implants moins cher....çà fait moins mal au portefeuille...
> Fais un tour chez ID....le prix du copycat du replace va te faire un choc....
et des prothèses aussi?
va voir les tarifs labocasts, ça va te faire un choc...
16/12/2008 à 18h45
c'est pas tout à fait la même chose....c'est pas de l'import de chine...
c'est un prix normal pour des implants...sans le surcoût des salons avec les minijupes ras le bonbon...
16/12/2008 à 18h47
C'est combien un prix normal pour une vis en titane stérile produite par une machine?
16/12/2008 à 18h49
pluton écrivait:
----------------
>sans le surcoût des salons avec les
> minijupes ras le bonbon...
----------------
> c'est pas tout à fait la même chose....
pas tout à fait mais presque.
16/12/2008 à 22h20
non mac....c'est différent...c'est un concept de vente direct d'usine, sans commerciaux, pub et tout le tralala...un peu comme si tu faisais tes courses chez le grossiste plutôt qu'au supermarché...
çà réduit forcément beaucoup les coûts
Maintenant...ne critique pas ce que tu ne connais pas...moi, je pose du Zimmer...marque d'implants oh combien réputée et respectable...et de l'Implant Direct...et je dois dire qu'avec ces implants...je ne trouve pas de différence d'agrément, de finition ou de qualité en comparaison avec les screwvent...et pour cause...ils ont le même concepteur...le screwplant ID est même l'évolution du screwvent...avec encore plus de possibilités prothétiques comme le platform switching impossible avec le TSV...
ENORME avantage...2 implants...un typé haut de gamme (Zimmer) et un éco (ID), ce qui permet de toucher d'autres "tranches" de patientelle...mais une seule et identique trousse chir...on gagne sur tous les tableaux....(cf: + 150% d'implants posés cette année comparé à l'année dernière...)
17/12/2008 à 12h46
Message à Pluton
Que veux tu dire par ID...
ça m'intérresse aussi mais je ne sais pas à qui m'adresser
Merci
MarcB6
27/12/2008 à 21h17
(De plus, il est rappelé que toute pratique de restérilisation de dispositifs mis sur le marché à l'état stérile et/ou présentés comme étant à usage unique par le fabricant (dans la notice d'instruction et/ou sur l'étiquetage), est interdite conformément au point 13.6 de l'annexe 1 de l'article R. 665-47 du Livre V bis du Code de la santé publique. La circulaire DGS/SQ3, DGS/PH2 - DH/EMI n° 51 du 29 décembre 1994 relative à "l'utilisation des dispositifs médicaux stériles à usage unique", confirme le principe de non-réutilisation de ces dispositifs)
OUI
mais
NON!