Tous les forums
Visiodent Schick et Vista
17/12/2008 à 08h45
Bonjour à toutes et tous,
Y'a t il parmi vous des utilisateurs de visiodent avec le capteur Schick cdr2000? Ont ils réussi la migration sous vista et si oui comment?
Je suis en train de me battre avec ces 3 éléments... Visiodent ne faisant plus schick, cette société n'étant plus représentée en france et les nouveaux pc étant presque tous vendus sous vista (gasppppp) les utilisateurs sont laissés comme des vielles chaussettes avec comme solution l'achat d'un nouveau capteur... visiodennnt bien suuuurr...
J'ai eu le logiciel cdr dicom par shick usa mon capteur est reconnu dans le gestionnaire de prog sous cdr hardware. Mais je ne peux pas installer le fichier de calibration (*.cor) et quand je lance visiodent en imagerie : serial n° 0 pas d'identification du capteur...
Le ponpon : mon capteur n'est plus n'ont plus reconnu sous mon ancien PC sous XP (apparement le prog de schick à changé le firmware)...
Voilà désolé de ce post un peu long mais j'avoue être un peu "désespéré"... Votre aide me serait précieuse.
Merci
17/12/2008 à 10h12
visiodent et vista....une histoire d'amour qui tourne au cauchemard....marche pas...
17/12/2008 à 10h21
Ce fichier de calibration est il absolument nécessaire?
Sois plus precis dans tes messages d'erreur:-)
17/12/2008 à 10h31
de toutes façon...visiodent et vista çà marche pas.....ttttttrrrrrèèèèèèsssss lent...surtout pour ouvrir le logiciel et faire la sauvegarde(testé avec mon portable...30min pour ouvrir et pareil pour sauvegarder)....mieux vaut une plateforme XP pro....
17/12/2008 à 10h53
Je suis bien d'accord avec toi pour Xp mais bon...Dommage que l'offre sous macOs ne soit pas plus étoffée...(je n'soe mm pas parler de linux). Je n'ai pas tenté la virtualisation remarque...
Par contre Visiodent tourne très bien et vite sur mon portable c'est juste un problème de capteur schick du au fait que visiodent ne bosse plus avec cette boite et a abandonné ses cleints en rase campagne. J'ai eu la hotline a ce sujet... Un type très désagréable et très prétentieux (du genre vous êes dentiste donc un benêt en informatique le genre qui te fait faire 50 clique pour ouvrir le gestionnaire de prog...)qui m'a fait très clairement comprendre que je l'avais dans le baba (avec un grand C).
Pour que visiodent aille plus vite il faut que tu aille dans :
- panneau de configuration
- systeme
- parametres systemes avancés (sur la gauche)(dire 50 fois oui, continuer, c'est bien moi.... ;-)) )
- dans l'onglet parametres systemes avances cliquer sur parametres dans la rubrique performance (la 1ère)
- décocher la case "activer la composition du bureau"
- appliquer
ok et voilà, tu n'auras plus l'aspect aéro des fenetres mais visiodent fonctionnera normalement.
Eric
pluton écrivait:
----------------
> de toutes façon...visiodent et vista çà marche pas.....ttttttrrrrrèèèèèèsssss
> lent...surtout pour ouvrir le logiciel et faire la sauvegarde(testé avec mon
> portable...30min pour ouvrir et pareil pour sauvegarder)....mieux vaut une
> plateforme XP pro....
17/12/2008 à 10h56
En fait le message d'erreur est exactement celui que j'ai indiqué... serial n° 0...
Lapidaire non?
Quant au fichier *.cor de calibration, le prog cdr utility de schik le recherche... mais je n'arrive pas à lui faire mémoriser...
C'est ballot.... j'ai changé mon capteur il y a un an...
adhoc écrivait:
---------------
>
> Ce fichier de calibration est il absolument nécessaire?
> Sois plus precis dans tes messages d'erreur:-)
>
17/12/2008 à 13h13
You're welcome... ;-)
Et comme dit la chanson : "entre voisins fo s'entraider" (le blues du dentiste de Salvador)
pluton écrivait:
----------------
> Merci eric...je connaissais pas cette astuce...çà peut dépanner...
17/12/2008 à 15h38
Schick était fourni par logos il y a encore qq temps, tu as essayé de les contacter ?
Apparemment ils sont plus ... enfin moins ... que visiodent qui, eux, sont des vendeurs avant tout: après tu te dém...
J'ai eu le même pb que toi avec mon ancien capteur schick.
17/12/2008 à 15h47
Certainement une histoire d'arborescence (path)
Tu dois avoir un repertoire DCR ou DCR 2000 et un sous repertoire important dans lequel mettre ton fichier. Un site américain parle de OBJ. Essaie donc .
http://www.schicktech.com/bbs/viewtopic.php?p=3266&sid=8e95d67ccd367ea004f8d5b940054c31