Tous les forums
Y a plus de papier
17/12/2008 à 12h15
Existe-t-il aujourd'hui des moyens légaux pour faire signer les devis et autres documents de manière électronique ?
J'en ai marre de toute cette paperasse ...
17/12/2008 à 12h27
... un écran tactile et un stylet?
C'est déjà utilisé par certains transporteurs.
17/12/2008 à 14h32
un bon scan du devis signé; on l' enregistre et on détruit le document papier
--
crognié
17/12/2008 à 16h58
Oui mais légalement, je crois que ça ne vaut rien car ça revient à faire la photocopie d'une signature.
Ce n'est pas le surplus de travail qui me gêne, c'est de devoir stocker les papiers dans des armoires. J'ai pas beaucoup de place dans mon cab.
Je pense acheter une tablette graphique wacom mais je sais pas si c'est vraiment fait pour les signatures.
20/12/2008 à 07h10
Cette question je pense que tous les utilisateurs du forum se la sont posée, il serait genial de tout numeriser...
En theorie c'est faisable (tablette graphique, un bon scan, et beaucoup de temps pour l'assistante) j'ai tenter de le faire quelques mois et j'ai vite abandonné trop contraignant. aujourd'hui une vingtaine de classeurs avec feuillets transparents ou une armoire à dosssier rotative. chaque feuillet = 1 patient contenant : questionnaire medical signé, devis, fiches de tracabilité, correspondances avec d'autres professionnels de santé, des photos, pano papiers, photocopie des ordonnances)
27/12/2008 à 16h38
la signature numerique n'a aucune valeur juridique.
Il faudrait trouver un moyen de faire signer avec la CB du patient, mais là encore ce n'est pas sur.
27/12/2008 à 19h27
Pourquoi se compliquer ? Faire signer les documents papier. Scanner les documents. Indexer les documents papiers, les ranger dans des boites par ordre d'arrivée. Pas de classement des dits documents papier, juste un numéro d'ordre d'arrivée. Avec un logiciel, ce doit être faisable, non ?