Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaborateur - Eugenol

Collaborateur

docland72

17/12/2008 à 15h56

Bonjour j'ai 2 associés et nous sommes en SCM à 3 praticiens.
Nous partageons les charges à 33% chacun;
Un de mes associés vient de nous annoncer qu'il prenait un collaborateur les vendredi et samedi pour lever le pied (il fait un très gros chiffre) et préparer sa retraite dans quelques années.
Je souhaite m'y opposer car je suis le dernier arrivé (depuis 6 ans déja) et je pense que celà risque de nuire au développement de mon cabinet.
D'autre part les charges Scm sont élevées et les chiffres d'affaires des cabinets varient du simple au double;cette scm est un gros sacrifice pour moi.
D'après vous comment puis-je m'opposer à la venue de ce collaborateur?
Est ce que mon associé doit demander l'aval de ses associés pour employer un collaborateur?


doc06

17/12/2008 à 17h12

je connais cela!!!!
j'ai eu le meme probleme mais malheureusement tu ne pas t'y opposer, il est libre de faire ce qu'il veut
il est sur que l'arrivee d'un collaborateur va te faire perdre des patients


Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/12/2008 à 17h25

tu peux pas t'y opposer (tout comme ils ne pourront pas quand toi aussi tu chercheras un collaborateur)

tu dis que les frais sont importants, vous partagez les fournitures ou chacun gère ses commandes et son stock?


aimpi

17/12/2008 à 19h00

tu peux pas t'y opposer mais tu pourras toujours t'opposer à la vente des parts scm à ce collaborateur (au moins une fois)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/12/2008 à 19h04

Ton dentiste a quand meme le droit de lever le pied et de prevoir sa passation, c'est assez difficile :-)

Zen , gars, l'activité amene l'activité., tu n'y perdras pas, fonce, ne te tracasse pas pour des billevesées.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

17/12/2008 à 19h30

qu'avez vous mis dans le reglement intérieur :
clé de répartition des charges (33% des charges mais avec des temps de travail équivalent? donc voire peut erte de ce coté là)
cela peut paraitre couillon mais nous avons dans notre règlement un nombre de jours de travail mini et maxi par an (assez lâche quand même )pour éviter justement que l'un ne prennes trop de vacances et laisse les urgences aux autres,ou alors qu'un associé se mettent à bosser comme un fou (divorce ou danseuse à entretenir ;) ) risquant de déstabiliser le rythme du cabinet .
comme toujours c'est avant qu'il faut penser à tout ça.facile à dire je sais .


dock

18/12/2008 à 08h25

Comment se fait la "répartition" des nouveaux patients?
Vous avez un secrétariat commun? Chacun votre ligne téléphonique?
Si ton associé diminue son activité sans donner ses propres patients à son collaborateur, ses délais d'attente vont bien augmenter. Il souhaite diminuer de combien de jours?


docland72

18/12/2008 à 14h31

Nous sommes trois praticiens indépendants avec trois unités cliniques bien distinctes une secrétaire à l'accueil que la scm emploie et une sté commune et un peu de matériel chir en commun.
il y a trois lignes de tel.
En général les patients non référés viennent dans mon cabinet.