Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCassettes - Eugenol

Cassettes

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

18/12/2008 à 20h24

J'ai fait la biblio l'année dernière, c'est toujours 15 minutes en moyenne, et cela ne sert à rien d'aller plus loin.
En revanche, il semble bien que la prédésinfection, c'est à dire le trempage ait un grand rôle à jouer. Encore une fois, le problème est lié aux zones d'ombre.
Toi qui habites dans un pays ensoleillé, c'est comme si tu te mets sur la plage au mois d'août avec un marcel sur le dos :
que tu y passes 1 heure ou toute l'après midi, ta peau restera blanche là où il y a le tricot.
Maintenant, quand j'en aurai le temps, je veux bien reprendre les expériences en augmentant le temps des ultrasons. Mais je doute que ça change radicalement les résultats.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/12/2008 à 20h44

Marc Apap écrivait:
-------------------
Encore une fois, le problème est lié aux zones d'ombre.

oui mais sur les cassettes la zone nombre n'est pas plus importante que sur les clip-ins, le système de matin est le même.

enfin bon quand tous les dentistes feront cassette, ultrason, emballage, autoclave ça sera pas mal.

..

18/12/2008 à 20h52

.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

18/12/2008 à 21h17

ah salut, rose, ça va ?
marc ne cite personne à part lui-même, et il a bien raison
il teste et paf, il envoie
notre Bonaldi à nous, quoi.

..

18/12/2008 à 21h52

.

Marc Apap

18/12/2008 à 21h55

mac écrivait:

> enfin bon quand tous les dentistes feront cassette, ultrason, emballage,
> autoclave ça sera pas mal.

Je ne partage pas cet avis : actuellement, les cassettes entraînent un gaspillage considérable d'énergie et donc d'argent car en raison de leur volume, elles imposent de multiplier les cycles de stérilisation.
On pourra en reparler si des fabricants prennent en compte ce paramètre.
Mais pour l'heure, il est difficile d'avoir des cassettes assez ajourées avec des fixations très lâches pour que les instruments y soient parfaitement nettoyées, et toutes petites pour pouvoir en placer un maximum dans l'autoclave.
C'est la raison pour laquelle je préfère de loin le nettoyage en vrac et l'emballage par assortiments dans du papier crêpé.

N1 utokre - Eugenol
N2 yf1lab - Eugenol
Pc1 aa7dpw - Eugenol
Pc2 jvf6b7 - Eugenol

..

18/12/2008 à 22h04

.

Marc Apap

18/12/2008 à 22h10

Bon, je vais défendre Pipelette : ce n'est pas Rose, mais une charmante (enfin, je crois, je ne l'ai pas encore vue) AD dont l'implication dans la profession est presque aussi forte celle de Rose, mais dont la manière de s'exprimer n'est pas tout à fait la même.
Et puis Pipelette habite le coeur de la France, tandis que Rose, elle, vit plus à l'Est.
Mais, effectivement, Rose n'a pas complètement disparu : elle m'envoie de temps en temps des messages privés car elle suit d'assez près nos discussions sur la stérilisation.

..

18/12/2008 à 22h18

.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/12/2008 à 22h18

Pipelette écrivait:
-------------------
> Tu peux citer Roland Zeitoun,

lui c'est le roi!!!

..

18/12/2008 à 22h29

.

Marc Apap

18/12/2008 à 22h57

Pipelette écrivait:
-------------------
> Charmante, délicieuse, exquise, et j'en passe....
> Merci Marc :)
> Pour en revenir à tes explications sur le conditionnement des instruments, je ne
> comprends pas que cette méthode ne soit pas plus utilisée. Bon sang, qu'est-ce
> qu'on attend, et en plus c'est économique !

Sans doute parce qu'elle n'est décrite nulle part, sauf pour le matériel chirurgical, mais en double emballage.
J'ai commencé par utiliser des cassettes en plastique de chez Zirc, mais sans emballage. Je plaçais les instruments sur des serviettes crostex plastifiées, mais elle n'étaient pas stériles et ça m'embêtait.
Ensuite, nous avons emballé les cassettes dans du papier crepé (pas question de sachets ou de gaines, trop volumineuses, essayées aussi).
Puis, je me suis rendu compte que je pouvais emballer les instruments dans une seule feuille qui une fois enroulée fait plusieurs épaisseurs et donc les protège parfaitement des piqures et déchirures. Le contrôle de la fermeture n'est pas rigoureux comme avec une soudure à la thermosoudeuse. Mais pour du matériel qui est utilisé et recyclé tous les jours, il est absurde de faire un emballage capable de durer plusieurs mois.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/12/2008 à 07h18

Pipelette écrivait:
-------------------
> Le roi.... Et pourquoi pas Dieu tant que t'y est

pourquoi pas, le Dieu des C...!!!!

le type il s'est autoproclamé pro de hygiène.

..

19/12/2008 à 12h43

.

Marc Apap

19/12/2008 à 22h00

Pipelette écrivait:
-------------------
> Le roi.... Et pourquoi pas Dieu tant que t'y est ! Faut pas exagérer tout de
> même !!!

Pourtant, c'est tellement bon d'être le Roi : Zyva Roland !

..

19/12/2008 à 22h23

.

12