Tous les forums
couronnes or jaune et PPA: pb de bimétallisme
17/12/2008 à 22h33
Que feriez-vous pour une patiente qui a 6 ou 7 couronnes en or jaune au maxillaire et qui nécessite une PPA?
Elle portait une PPA résine avec crochets métalliques et je pensais lui réaliser un stellite mais je suis embêtée par les problèmes de bimétallisme tant pour le stellite que dans une mondre mesure par les crochets d'une PPA résine (option qui ne me satisfait pas)
crochets en acétal ?(bof bof)
Merci pour vos idées
18/12/2008 à 02h22
PPA en or
factures l'or à part à la charge de la patiente
pas de risques de bimetallisme et en plus c'est superbe et bien mieux toléré par les muqueuses
18/12/2008 à 14h49
larome écrivait:
----------------
> avec pourquoi pas des crochets en résine molle
"et les plaques en Titane, Titane + Vanadium très exactement????"
=> Titane + Vanadium, ne connaissait pas, ce qui expliquerait le ternissement ou oxydation de surface du titane?
=> Tu as du recul avec l'activation des crochets en titane? ;)
=> Et pourquoi vouloir créer un possible bimétallisme? Les couronnes présentes en or ou la compo est " " avec châssis en or qu'il faudrait similaire est la solution à moindre risque, faut pas se compliquer la vie, ça va chercher dans les 400/500 € à tout casser de suppl. pour le châssis or, même pas le prix d'une belle bague faite sur mesure, ce n'est pas du luxe et c'est plus rassurant ;)
18/12/2008 à 20h10
Rick écrivait:
--------------
> Doc lyonnaise
> "et les plaques en Titane, Titane + Vanadium très exactement????"
>
> => Titane + Vanadium, ne connaissait pas, ce qui expliquerait le ternissement ou
> oxydation de surface du titane?
>
> => Tu as du recul avec l'activation des crochets en titane? ;)
>
> => Et pourquoi vouloir créer un possible bimétallisme? Les couronnes présentes
> en or ou la compo est " " avec châssis en or qu'il faudrait similaire est la
> solution à moindre risque, faut pas se compliquer la vie, ça va chercher dans
> les 400/500 € à tout casser de suppl. pour le châssis or, même pas le prix d'une
> belle bague faite sur mesure, ce n'est pas du luxe et c'est plus rassurant ;)
c'est clair que les crochets en titane ça doit pas être le top! Le titane + vanadium, non aucun recul, c'était une idée...et surtout une question....
en attendant les gars, j'ai un oral de CES de PAP demain :-(, vaut mieux ne pas dire trop de conneries....
18/12/2008 à 20h20
Quelle Faq? Pas Lyon la lyonnaise? La tropése est dangereuse ;)
Pas de fioritures glanées ci et là.
Sommeil réparateur et demain tout ira bien.
18/12/2008 à 20h23
Rick écrivait:
--------------
>
> Quelle Faq? Pas Lyon la lyonnaise? La tropése est dangereuse ;)
>
> Pas de fioritures glanées ci et là.
> Sommeil réparateur et demain tout ira bien.
fac Garancière....jury: Letexier, Hue, Bertereche...je suis une femme morte....:-((((
18/12/2008 à 20h43
Que voilà du beau monde, les vieux de la vieille, si tu as potassé les books classiques pas de soucis, en 30 ans pour l'essentiel rien n'a changé, tu n'auras pas besoin de vaseline ;)
Pense au beau et bon foie gras que tu dégusteras avec modération demain.
18/12/2008 à 22h55
Merci beaucoup pour vos réponses réactives; je revois la patiente demain matin et hop stellite en or proposé pour la 1ère fois.
Je croise les doigts pour toi demain Doc lyonnaise
Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes vacances à tous ceux qui en prennent (comme moi).
Cf le post de ceux qui travaillent même les jours fériés (j'exagère) et qui n'arrivent plus à gérer les urgences.
Enfin il faut bien une permanence médicale quitte à léser sa vie perso (j'exagère encore)
Bons réveillons !!!!!!!!!!!