Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPACS et PEE - Eugenol

PACS et PEE

Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

18/12/2008 à 01h18

Bonsoir,
M'étant pacsé fin mai dernier, je me dis que c'est peut-être l'occase de débloquer les sommes versées sur mon PEE par anticipation.
Quelqu'un saurait-il s'il y a un délai limite à ne pas dépasser après la conclusion du Pacs?
Merci d'avance


cyberquenottes

18/12/2008 à 08h31

je sais pas

mais le truc c'est de debloquer et de remettre de suite la participation de l'année dedans pour re defiscaliser

ou bien effectivement de placer dedans juste avant le pacs et de retirer juste apres

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

18/12/2008 à 09h44

Merci Cyber,
Effectivement c'est pas idiot de remiser de suite dessus (sauf si tu as besoin des sous !), comme ça tu alimentes en continu.
De mon côté j'ai finalement trouvé la réponse: c'est possible dans les 6 mois qui suivent la signature de l'acte (conclusion de Pacs/mariage, acquisition logement, etc.). En tout cas c'est la règle chez mon prestataire PEE (Gerer S2E).
Et puis à bien y réfléchir, je me demande si c'est bien judicieux de retirer maintenant, actant du même coup les pertes (-25% quand même sur l'ensemble...)


cyberquenottes

18/12/2008 à 11h55

le principe du PEE est extra

surtout au bout de 5 ans (voir plus loin)

mais dans l'immédiat crois moi , les pertes ne comptent pas tant que ca
pourquoi ?
parce que si tu retires et remets aussitot tu rachetes au prix que tu as vendu ( les boursiers font ca en fin d'année pour "engranger" des moins values sur des valeurs en perte et diminuer leur bénéfice de l'année (quand il y en a )
donc tu n'as perdu que les frais de vente-achat ( à négocier avec eux si tu promets de remettre aussitot)

parce que certains produits d'epragne valent autant voir davantage par leur ficalité que par leur plues values ( sofica cinema , outre mer , immo loi malhraux historique ,etc...)

ensuite le PEE est extra car au bout de 5 annnées de "remplissage" tu vas pouvoir chaque année retirer n euros + rapport sur 5 ans et aussitot ré investir n euros
ce qui te fera
a/ un rendement rapport 5 ans exonéré de'impots
b/ un avoir fiscal sur chaque année

alors commence aujourd'hui ou ce PACS t'offre l'opportunité de ne pas attendre 5 années que ca "marche comme ca "

c'est du tout cuit et empruntes ce qui te manques en PRO

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


cyberquenottes

18/12/2008 à 11h57

Jpeg écrivait:
--------------
> Merci Cyber,
> Effectivement c'est pas idiot de remiser de suite dessus (sauf si tu as besoin des sous !)
-------------------------------
empruntes par ailleurs s'il le faut
-------------------------------
, comme ça tu alimentes en continu.
--------------------------------------
voir explications ci dessus
---------------------------------
> De mon côté j'ai finalement trouvé la réponse: c'est possible dans les 6 mois qui suivent la signature de l'acte (conclusion de Pacs/mariage, acquisition logement, etc.). En tout cas c'est la règle chez mon prestataire PEE (Gerer
> S2E).
--------------------------------------
c'est un contrat d'etat donc les regles sont les mêmes partout
-----------------------------------------------
> Et puis à bien y réfléchir, je me demande si c'est bien judicieux de retirer maintenant, actant du même coup les pertes (-25% quand même sur l'ensemble...)
------------------------------------------
voir ci dessus , FONCES vite t'as plus que 2 semaines
----------------------------------------------------


--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

18/12/2008 à 14h56

Too late !
je me suis pacsé le 19 mai dernier, il aurait donc fallu que je fasse le déblocage au plus tard le 19 novembre... et j'avoue que je n'ai pas pensé à cette histoire de PEE avant de voir arriver tout sourire au cabinet le conseiller financier pour justement faire notre dépôt annuel ! Je vais donc attendre gentiment, de toute façon mon premier déblocage est possible en 2010, ça ne devrait pas être trop long !


cyberquenottes

18/12/2008 à 22h43

Jpeg écrivait:
--------------
> Too late !

bad luck

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html