Cookie Consent byPrivacyPolicies.comage d'utilisation d'un PUL - Eugenol

age d'utilisation d'un PUL

Naruto furie j5u7b5 - Eugenol
darkdentor

22/12/2008 à 16h41

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis sur l'utilisation du PUL vers l'age de 14 ans en denture permanente. J'aimerais savoir si dans le cas d'un traitement de classe II/2 après déverrouillage par QH et UA ( nous avons obtenu une classe II 1/2 prémolaire) nous pouvons utiliser un PUL. Il existe une légère rétromandibulie, le maxillaire est en position normal, il n'y a pas de DDM,la typologie est mésofaciale.
La patiente est ne semble pas super motivée pour un traitement multiattache avec TIM de classe II.
Esthétiquement la propulson mandibulaire est acceptable.
Dans mes objectifs de traitement le PUL conviendrait bien mais je me pose la question quand à la position des ATM après traitement avec un propulseur.
Merci de vos avis
darkdentor


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

22/12/2008 à 17h19

logiquement le PUL précède le traitement multi-attaches, puisque rêglé en bout à bout incisif (ou pas loin), et le réaménagement dentaire et de la DV qui s'ensuivent demanderont une finition
(crois-en l'avis d'un mec qui en a posé 1 seul, et encore sur sa fille)
:)


Naruto furie j5u7b5 - Eugenol
darkdentor

22/12/2008 à 20h10

Merci Ciwil de ta réponse. Il me paraissait plus logique de réaliser la propulsion après la phase de dévrrouillage (transversal et sagittal)afin de pouvoir avoir deux arcades qui puissent fonctionner ensemble . Avec une classe II/2 si tu ne lèves pas le verrou incisif, la propulsion mandibulaire va buter dessus.
Mais penses tu qu'a son age,14 ans, le fonctionnel sera toujours efficace?