Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouveau fauteuil apap ? - Eugenol

nouveau fauteuil apap ?

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

22/12/2008 à 19h29

Il y a qq semaines Marc APAP nous avait parlé d'un siège qu'il testait .Qu'en est -il ?
je commence à trouver le Bambach fatiguant .


cyberquenottes

22/12/2008 à 19h37

fais moi signe avant de t'en debarrasser

;-)

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/12/2008 à 23h40

mosquito écrivait:
------------------
> Il y a qq semaines Marc APAP nous avait parlé d'un siège qu'il testait .Qu'en
> est -il ?
> je commence à trouver le Bambach fatiguant .

Mosquito, je ne me souviens pas d'avoir parlé de ça. Mais je peux dire qu'après en avoir essayé un certain nombre, je suis revenu au tabouret tout bête, acheté par correspondance chez je ne sais plus quel vépciste (non dentaire).
L'assise est un peu sèche, c'est le seul petit problème que je lui trouve (il faut faire attention de la placer suffisamment haut pour avoir les jambes un peu obliques et non complètement horizontales).
Les roulettes d'origine ne sont pas d'excellente qualité. J'ai acheté récemment un jeu de Speedchair chez Promodentaire (plus cher que le tabouret, environ 120 € autant que je m'en souvienne), qui sont remarquablement mobiles. Elles sont vraiment d'un très grand confort (Photo ci-jointes)

Tabouret nsucdh - Eugenol
Roulette speedchair qe15up - Eugenol

PopHip

23/12/2008 à 15h07

Marc Apap écrivait:
-------------------


> Les roulettes d'origine ne sont pas d'excellente qualité. J'ai acheté récemment
> un jeu de Speedchair chez Promodentaire (plus cher que le tabouret, environ 120
> € autant que je m'en souvienne), qui sont remarquablement mobiles. Elles sont
> vraiment d'un très grand confort (Photo ci-jointes)

Héhé ! Des roues de rollerblade ! Il fallait y penser


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/12/2008 à 15h55

tiens? un tabouret kité Quicksilver!

yo!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/12/2008 à 18h07

PopHip écrivait:
----------------
> Héhé ! Des roues de rollerblade ! Il fallait y penser

Est-ce que ça ne risque pas de laisser des traces de gomme ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/12/2008 à 23h21

La gomme est dure et transparente. Je ne fais pas de dérapage contrôlé avec freinage d'urgence sur le lino de mon cabinet. Donc, pas la moindre trace sur le parquet.


Gutt-A

23/12/2008 à 23h23

Et est ce qu'on peut faire des slides avec ce tabouret?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/12/2008 à 23h33

Vu que les 5 roulettes sont en étoiles, ça me paraît difficile. En tous cas, mieux vaut baisser l'assise au maximum pour une meilleure stabilité. Mais bon, faudra pas s'étonner à ce moment là, de ne pas pouvoir surfer plus loin que les deuxièmes prémolaires.


g.j

24/12/2008 à 00h52

Bonsoir,
Ce post tombe à point.
...
Que penseriez-vous d'un tabouret identique à celui-ci, mais équipé d'une sellerie "tempur" (mémoire de forme)?

Nous sommes sur le point de fabriquer un "pony" équipé de ce genre de mousse haute densité, et nous nous sommes posé la question au sujet des galettes!

Merci pour vos avis précieux d'utilisateurs !!


cyberquenottes

24/12/2008 à 09h26

tu parles a mon cul ?????


LOL

blague a part , la dureté de l'assise n'est pas le probleme en soi

une selle de cheval est extremement dure , mais si tu te sens bien dessus , no problemo

je pense que le tempur ou son equivalent en mousse de polyurethane ( car tempur est une marque déposée ...) est surtout un argument commercial

l'assise ne gagnera pas en tenue , elle va y perdre sa forme d'origine

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/12/2008 à 11h01

g.j écrivait:
-------------
> Bonsoir,
Nous sommes sur le point de fabriquer un "pony" équipé de ce genre de mousse
> haute densité, et nous nous sommes posé la question au sujet des galettes!

Ca tombe bien, c'est bientot l'Epiphanie !
Comme Cyber, je ne suis pas sur que cela apporte quelque chose, ou alors seulement sur une couronne au niveau de la zone où appuie le dessous de la cuisse à la périphérie du disque. J'ai acheté un coussin rond en mousse comme ça (dans un magasin japonais de trucs chics à Paris) et je l'ai mis dessus pour voir : il s'est rapidement écrasé et n'a pas donné grand chose. Maintenant, il n'y a qu'une façon de voir si c'est bien : il faut l'essayer.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

26/12/2008 à 17h07

concernant les galettes mieux vaut attendre les rois
je pense que le tempur a tendance a s ecraser et rester ainsi c est son role
plutot diverses couches de gel comme dans les selles de velo en multi epaisseurs ou de fines billes de polystyrene ?


g.j

28/12/2008 à 00h55

Merci pour vos avis.

Aprés réfléction et simulation des coûts, nous allons lancer la fabrication de protos pour les deux modéles de tabourets. (pony et galettes).
Avec une mousse à mémoire de forme (non tempur) à densité importante, premiers tests avec 4cm du materiau, et un skai souple.
Si la réalisation est concluante, les premiers tabourets seront en test d'ici quelques mois.

Merci encore.


Utilisateur banni

04/12/2019 à 15h27

marc, tu es toujours sur ce tabouret ou tu as pris celui de jorg ?


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

04/12/2019 à 16h43

https://www.pamono.fr/tabouret-binaria-noir-par-dr-jordi-badia-otto-canalda-pour-bd-barcelona.
Je suis trés content de ce modéle certes cher 400-500€. Mais plus de mal de dos depuis que je les utilise une 20aine d´années.
Tu peuts aussi visiter les fournitures de salon de coiffure ou tu trouveras ton bonheur a des prix non dentaires.
https://www.malys-beaute.com/tabouret-coiffure-saddle-c2x28672374