Tous les forums
reglages
23/12/2008 à 19h41
Bonjour a quel vitesse et quel torque utilisez vous les protapers et les protapers pour retraitement ?
merci
24/12/2008 à 01h39
POur le traitement initial, vitesse 300tr/min.
Si tu veux utiliser la fonction débrayage pour les instruments de traitement déjà il faut savoir quel moteur ou quel contre angle au fauteuil tu as.
Pour le retraitement, torque maximum. Dans les portions droites du canal et seulement dans ces cas, et dans le cas d'obturation à la gutta, la vitesse peut être augmentée à 650-800 tr/min avec le D1. Sinon 300 tr/min aussi.
22/09/2009 à 23h13
bonjour,j'ai une question aussi.
j'ai achete un micromoteur atr endoplus et la vitesse dans la memoire de micromotoeur pour le protaper est de 250 rpm. il faut changer la vitesse ou ji peut laisser comme ca? si je laisse commeca quelles sont les risques?
merci
24/09/2009 à 17h55
non, willy est entrain de digérer le repas de noël.
reviens dans deux ou trois mois.
27/09/2009 à 19h13
Ben non, le repas de Paques :-)
250 ou 300 ne fait pas une grosse différence.
Perso je suis à 300.