Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcongés - Eugenol

congés

libellule80

29/12/2008 à 20h51

J ai été en congé suite a mon congé maternité et la comptable ne veux pas comptabilisées les congés(les 2 jours et demi par mois)car soit dis sans on y a pas droit,j aurais juste voulu savoir si c était vrai?Merci d avance pour vos réponses .


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

30/12/2008 à 15h36


Libellule80 tu dis avoir été en congé suite à un congé mater.

Donc tu as été en congé de quoi?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/12/2008 à 16h49

:-))
Ca me rappelle un film d'une tres haute complexité philosophique qui s'appelait "y a t il un pilote dans l'avion?" ou le copilote, noir américain , pur fruit US, est sous -titré ... en américain:-)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

30/12/2008 à 17h09

Faut différencier "congé mater" et autres congés.

D'où ma question.

Sinon, grosso merdo, un congé mater ne suspend pas le contrat de travail, donc durant cette période, tu continues à acquérir des CP.


libellule80

31/12/2008 à 10h57

je viens d avoir la comptable qui me dit que la maternité n est pas considéré comme maladie.Donc les jours ne sont pas des jours effectifs???


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

31/12/2008 à 12h12

rockblues écrivait:
-------------------
> un congé mater ne suspend pas le contrat de travail


gné ?

"3.6.2. Incidence du congé de maternité ou du congé d'adoption.

Le congé de maternité ou d'adoption, dont l'employeur a été avisé [blabla], suspend l'exécution du
contrat de travail."



ceci dit, je n'ai absolument rien compris à la question de libellule,
:))
bon, moi tout ce que je peux te dire, c'est qu'après vérif de mes fiches de salaires datant de ma dernière grossesse, je suis partie en congés mater avec 18 jours de CP acquis, et j'ai repris avec toujours mes 18 jours, ni plus, ni moins.

ça te va, ça, comme réponse ?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

31/12/2008 à 20h14

L'exécution, en effet, puisque la salariée ne bosse pas...


;)


Mais le contrat, lui, existe.


Pour que ce soit plus clair (m'exprime mal en ce moment, hein!!!)!!!


;)


"Le droit aux congés payés
A leur retour de leur congé de maternité, les salariées ont droit à leur congé payé annuel, quelle que soit la période de congé payé retenue, par accord collectif ou par l’employeur, pour le personnel de l’entreprise. Ainsi, les salarié(e)s dont le congé de maternité aura coïncidé avec la période de prise des congés payés applicable dans l’entreprise, pourront tout de même prendre leurs congés payés à leur retour dans l’entreprise, même si ladite période a expiré. Une disposition identique est prévue au profit des salarié(e)s de retour d’un congé d’adoption (voir ci-dessous)."