Tous les forums
A ma place ?
02/01/2009 à 17h04
On a beau avoir de l'expérience , on a toujours besoin d'un conseil... A vous amis eugénoliens :
Patient Mondain, exigeant et méfiant.
Fracture pilier bridge. Dépose-extraction-comblement. Plusieurs longues séances pour décrire et expliquer la suite : grand bridge ou implants / prothèse.
Adressé au correspondant d'implanto.
Va ailleurs chez un autre spécialiste qui se met en relation avec moi pour la prothèse. Tout organisé.
Aucune nouvelle pendant 3 ans...
Retour "tout équipé" pour un contrôle + petite fracture de dent antagoniste ( pb occluso / implant ? ) en faisant admirer les prothèses posées.
Que feriez vous à ma place ?
02/01/2009 à 17h11
Si il est exigeant et qu'il ne t'a pas fait confiance, c'est que tu n'es pas assez bien pour lui.
Donc...
02/01/2009 à 17h23
SIRE écrivait:
--------------
> Aucune nouvelle pendant 3 ans...
> Retour "tout équipé" pour un contrôle en faisant admirer les prothèses posées. Que feriez vous à ma place ?
bin j'admire
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
02/01/2009 à 17h35
Un étonné: "ben pourquoi vous venez me voir moi?"
02/01/2009 à 17h36
Devis pour "empreintes, mise en articulateur, étude occlusale".
La meilleure façon d'éviter de perdre ton temps avec ce genre de patients, sans se fâcher.
03/01/2009 à 11h57
SIRE écrivait:
> Que feriez vous à ma place ?
Tu lui redonnes un rendez-vous et tu te débrouilles pour le faire poireauter 3 heures. Soit il comprendra sans explication, soit tu pourras lui dire :"Voyez-vous cher ami, vous et moi n'aimons pas perdre notre temps pour rien alors la prochaine fois évitez de me faire perdre le mien".
03/01/2009 à 23h25
plouf écrivait:
---------------
> SIRE écrivait:
>
> > Que feriez vous à ma place ?
>
>
> Tu lui redonnes un rendez-vous et tu te débrouilles pour le faire poireauter 3
> heures. Soit il comprendra sans explication, soit tu pourras lui dire
> :"Voyez-vous cher ami, vous et moi n'aimons pas perdre notre temps pour rien
> alors la prochaine fois évitez de me faire perdre le mien".
???
Quel est l'intérêt de se venger auprès de ce patient?
Tout ça pour que ça finisse en pugilat?
On a tous eu des patients avec qui on a passé du temps, usé des litres de salive pour au final ne rien faire. Et alors?
ça fait partie des règles du jeu, non?
Peut-être que le patient n'était pas encore mûr pour se lancer ou que financièrement ce n'était pas le bon moment pour lui? Peut être et même surement l'autre praticien a mieux expliqué les choses et/ou était mieux placé en terme de prix?
Il arrive aussi que des patients viennent pour se faire refaire la façade, qui n'ont pas besoin de 3h d'explications et qui ne discutent pas le prix. Alors, l'un dans l'autre, les choses s'équilibrent, non?
Dans le cas cité, comme GL, je ne touche à rien et je réadresse gentiment au confrère qui a fait le boulot et qui a encaissé les sousous.
03/01/2009 à 23h28
tonio écrivait:
---------------
> Quel est l'intérêt de se venger auprès de ce patient?
Pour se faire plaisir.
04/01/2009 à 22h22
Effectivement, pourquoi chercher des embrouilles.
"Vous comprendrez bien que je ne peux pas toucher ce travail sans engager ma responsabilité, et je ne le souhaite pas du tout, retournez donc voir celui qui vous a fait ça.
Personnellement, pour être sûr que ça se passe bien, je ne le vois même pas, c'est l'assistante qui le rappelle pour lui expliquer que je ne le recevrai pas (des fois, je pourrai m'énerver, et ça n'en vaut pas le coup)
07/01/2009 à 22h01
Ce n'est pas tout à fait ça. Il ne me demande pas de m'occuper de ce qu'il a fait faire ailleurs chez un "grrrrand specialiste " ( sinon pour vouloir me le faire admirer dixit mon assistante )et lui plait beaucoup. Il me demande de régler un autre problème de "tout venant"...
J'hésite ... Susceptible ou couille-molle... : - ))
08/01/2009 à 00h42
SIRE écrivait:
--------------
> Ce n'est pas tout à fait ça. Il ne me demande pas de m'occuper de ce qu'il a
> fait faire ailleurs chez un "grrrrand specialiste " ( sinon pour vouloir me le
> faire admirer dixit mon assistante )et lui plait beaucoup. Il me demande de
> régler un autre problème de "tout venant"...
> J'hésite ... Susceptible ou couille-molle... : - ))
Non. Tu prends un ton de "grrrrand spécialiste" ( de ce que tu veux mais de préférence de ce qu'il n'a pas besoin) et lui signifie gentiment que tu ne fais plus dans le "tout venant".
08/01/2009 à 00h55
J'avoue ne pas avoir compris le plan de traitement qui avait été fait au patient, ni le nombre de plan de traitement que tu lui vais remis en main
A première vue, tu lui as remis deux devis/plan de traitemnt
bridge ou implant?
que veut dire le "tout organisé"
as tu fais quelque chose? le travail a t'il été fait par le confrère
Bref dans tous les cas, ce patient n'a plus rien a faire chez moi, refus de plan de traitement et travail fait ailleurs
je téléphone au praticien devant le patient pour demander si il a été payé
tu t'en fiches, le numerus clausus est en ta faveur et tu risques pas d'embrouilles en mettant tes mains dans le cambouis
SIRE écrivait:
--------------
> Patient Mondain, exigeant et méfiant.
> Fracture pilier bridge. Dépose-extraction-comblement. Plusieurs longues séances
> pour décrire et expliquer la suite : grand bridge ou implants / prothèse.
> Adressé au correspondant d'implanto.
> Va ailleurs chez un autre spécialiste qui se met en relation avec moi pour la
> prothèse. Tout organisé.
> Aucune nouvelle pendant 3 ans...
> Retour "tout équipé" pour un contrôle + petite fracture de dent antagoniste ( pb
> occluso / implant ? ) en faisant admirer les prothèses posées.
> Que feriez vous à ma place ?