Tous les forums
effacé comme le fait mon "ami"
05/01/2009 à 17h13
merci pour le lien cyber q...
il y a du beau monde dans cette commission.. elle pousse à la conso ou pas ?
05/01/2009 à 18h41
Merci ameli,
c'est donc bien le syndrome de l'enculage de mouche en réunion de personnes passives.
Comme tu dis, "pour un problème qui n'existe pas".
L'histoire est lourde d'exemples plus graves.
Merci cyber pour le lien.. j'aurai honte de voir mon nom sur cette liste pas très glorieuse et pas très chrétiene..
Controle de la qualité de mon cul, du plastique qui entoure la viande contaminée et qui du coup la rend consommable ..de cabinets dentaires qui dévitalisent à grand coup de nécro..
Quels beaux cache-misères que ces controles qualité...
Bonne fin de journée à tous.
05/01/2009 à 23h07
Il y a quand même du positif dans ces mesures, aussi contraignantes soient-elles.
Ces contrôles vont obliger les fournisseurs à nous vendre du matériel de meilleure qualité et de meilleure longévité, car ils savent que désormais, leur matériel sera vérifié sur blocs-testeurs en permanence. On peut prévoir que certains matériel ne seront plus vendus, et peut-être une baisse tarifaire du matériel disponible à cause de l'afflux de commandes et d'une concurrence féroce sur le bon matériel.
Certains consommateurs-dentistes paieront les pots cassés, ceux qui ont acheté à bas cout du matériel imparfait et qui devront le remplacer. Les possesseurs d'Irix708 de Trophy-Kodak, encore nombreux, ont aussi du souci à se faire.
Certains fabricants aussi seront prudents. Ils ne vendront plus n'importe quoi pour pigeonner un praticien, maintenant qu'ils savent que le matériel sera testé sur fantôme dès la réception de la machine. Test négatif = retour à l'envoyeur ! Je l'écrirai dans le cahier des charges.
Quand on réfléchit un peu, on sait que du bon matériel ne coute pas cher, car il s'use moins et sans le recours à des interventions techniques onéreuses. C'est la politique que j'applique dans les caisses que je conseille, malgré le surcout initial. Personne ne se plaint, pas même le comptable qui a comparé.
Finalement, ce système ressemble fort au contrôle technique des bagnoles. Il y a une facture à payer, mais au moins on est sur de ne pas se planter à cause d'un amortisseur HS.
05/01/2009 à 23h15
et si de part ces comparatifs par tests, la dose délivrée par cliché devient une donnée importante, voire regardée ou surveillée, c'est la fin de l'argentique à court terme..sinon, tout ça n'a aucune cohérence...
06/01/2009 à 00h55
La compléte incohérence initiale est que "le décret ne s'applique pas aux dispositifs d'imagerie sectionnelle et volumique"
Si on compare les rayonnements d'un cone beam et d'un scanner, il faudrait interdire immédiatement l'usage d'imagerie scanner classique en dentaire.
06/01/2009 à 07h24
qu'on fasse un peu de tri dans le materiel ok, la nouvelle réglementation va faire disparaitre des vieux coucous: bravo.
pourquoi les appareils ne sont pas testés et contrôlés à la sortie de la chaîne de fabrication par irsn ou un autre socotec.... ?
quand à la baisse des prix , on peut toujours rêver
06/01/2009 à 13h54
Pour cyberquenotte
Tu vois que la calculette et le crayon ne vont plus suffire
Le fantome ,la mire et l'encens(c'est l'épiphanie),pour la babyline je retiens le coup.
Bonne année
et félicitations,tu lis le Jo tous les matins ??
Cyber88
09/01/2009 à 19h57
cyberquenottes écrivait: hé ho tu te calmes je n'ai jamais "pondu" le moindre texte t'es du genre a bruler le libraire pour les bouquins situés dans sa librairie toi
> l'ASN , l'AFSSAPS ca te dit quelque chose ????
> ameli est à la sécu et moi je suis un confrère en exercice> apprends à décoder au lieu de déconner...
les noms tu les trouveras ici
> http://afssaps.sante.fr/htm/10/dm/cqdm/gtradio_dentaire.htm
> me dis pas MERCI , je vais m'en passer
>
> les excuses , je veux bien ( ca t'apprendras a oublier de mettre un smiley )
Alors je te les présente (avec un peu de retard mais elles sont sincères, si j'ai pu te blesser, ce n'était pas mon intention; je me trouvais drôle...)
Sache que je suis très bête mais pas méchante...
23/03/2010 à 18h12
Tout a fait pret en ce qui me concerne à leur mettre le long cone dans le c.... ! en plus ca peut guerir le cancer du colon d'une pierre 2 coups !
14/05/2010 à 17h47
A quand l'installation de girophares et sirènes pour prévenir d'une prise de cliché...avec une voix dans des haut-parleurs hurlant "évacuation, évacuation"...
Que c'est compliqué de travailler en France!!
14/05/2010 à 18h44
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Que c'est compliqué de travailler en France!!
Bah oui, en France la solution est justement de ne pas travailler.
14/05/2010 à 19h10
En plus ne pas bosser c'est vachement mieux vu, pas comme ces salauds de dentistes qui gagnent de l'argent grâce aux problèmes des gens.
14/05/2010 à 19h57
bon voilà , tout se met tranquillement en place comme prévu.
les agents de je ne sais plus quel organisme ont-ils prêtés serment devant le tribunal ?
à ce moment là ils pourront soit verbaliser directement soit envoyer le truc au tribunal
hahahahaha, on vous avait prévenu
c'est la plus grande arnaque de l'histoire, cette radioprotection poussée à l'extrême
14/05/2010 à 21h56
Quand j'étais au bahut, on nous disait :"certains d'entre vous exerceront des metiers qui n'existent pas encore".
Je ne m'attendais pas à ce qu'on invente de tels emplois, totalement artificiels: le contrôle.
Contrôler les gens, les biens, les installations, les travaux, les papiers, les activités, les voitures, les systèmes de sécurité, les dépenses... Tout contrôler. Il n'y a aucune limite dans ce genre d'activité: une mine pour lutter contre le chômage. Une peste pour les "entrepreneurs" au sens large.
Et dans 25 ans...à ce rythme...quelle liberté de création d'entreprise??? Le moindre projet se verra étouffé dans l'oeuf par toute une nuée d'organismes de contrôle plus débiles les uns que les autres, et qui exigeront des normes disproportionnées inventées par des fonctionnaires inutiles assis autour d'une table. Petits fonctionnaires qui ne prennent jamais aucun risque...même pas celui de changer de cravatte sans en référer à leur bourgeoise...
L'esprit d'entreprise et l'administration...deux mondes qui se téléscopent.
14/05/2010 à 23h16
Assez paradoxalement, ces titres bidons sont des cache-merdes.
Je sais qu'il y a des dentistes qui en ont besoin.
Ici aussi ?
14/05/2010 à 23h32
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Que c'est compliqué de travailler en France!!
Ne te trompe pas de cible : la France n'y est pour rien et a traîné les pieds pour appliquer cette règle.
Elle est en vigueur dans les pays scandinaves, germaniques et au Bénélux depuis déjà longtemps !
15/05/2010 à 00h12
ameli écrivait:
---------------
> Tapavuméclé écrivait:
> ---------------------
> > Que c'est compliqué de travailler en France!!
>
> Ne te trompe pas de cible : la France n'y est pour rien et a traîné les pieds pour appliquer cette règle.
> Elle est en vigueur dans les pays scandinaves, germaniques et au Bénélux depuis déjà longtemps !
Parce que tu veux comparer les moyens du système français à ceux de ces pays ? C'est combien un ttt endo 3 canaux, un détartrage, une radio, une anesthésie et une extraction là-bas ? Quand on met la barre haute avec plein de contraintes, il faut savoir s'en donner les moyens sinon le système est bancal.
31/05/2010 à 01h42
Oh, un nouveau contrôle !
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=222&tx_ttnews%5BbackPid%5D=4&cHash=53613ee324