Tous les forums
[Aide] Fin de remplacement étudiant : démarches
05/01/2009 à 22h03
Bonsoir à tous, je suis nouveau ici, je pense être dans la bonne catégorie donc je vous expose mon problème.
Je suis étudiant en année de thèse ( post T1 non thésé ) pour l'année 2008-09, et j'ai effectué un remplacement de 5 mois du 2 juin au 31 octobre 2008 en contrat de remplacement libéral.
Le chirurgien que j'ai remplacé m'avait demandé d'aller m'inscrire préalablement à l'urssaf pour remplir une P0, ce que j'ai fait.
Ce qui se passe, c'est que le mois dernier, j'ai reçu divers courriers, avec mon identifiant SIRET et SIREN, mon numéro d'URSSAF, un courrier des impôts me demandant des informations complémentaires sur l'exercice ainsi qu'une déclaration provisoire de taxes professionnelles pour 2009 ( la personne que je remplaçait m'a dit qu'elle n'en payait pas, étant en zone franche).
Je voulais donc savoir si tout ceci était normal, vu que je suis encore un étudiant non thésé et quelles étaient les démarches que je devais effectuer à présent pour être "clean", sachant que j'ai perçu une somme dépassant la base forfaitaire.
La comptable de mon père m'a conseillé de faire une P4PL en attendant que je passe ma thèse et que je réactive mon "compte" URSSAF ensuite, une fois inscrit au conseil de l'Ordre etc.. Quant à l'URSSAF et au conseil de mon département 91, ils me renvoient sans cesse l'un à l'autre donc je suis un peu perdu.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Jeremy.
05/01/2009 à 22h53
Que tu fasses ou non une déclaration de cessation d'activité ne t'évitera pas de payer tes cotisations !
05/01/2009 à 23h18
Je ne cherche pas à éviter de payer, c'est tout le contraire, j'essaie de comprendre les démarches qu'il faut effectuer pour ne pas avoir de problèmes.
06/01/2009 à 11h05