Tous les forums
Besoin de conseils...
06/01/2009 à 19h47
Voilà, je cherche à m'installer depuis un moment. Ma ville étant saturée, je commence à chercher en perif, après avoir écumé une quinzaine de cabs tout pourris...
Et là, je tombe sur une petite bourgade, bien sympa, un peu loin de ma ville bien aimée mais enfin, où s'ouvre un super centre médical. Super joli, et avec une place pour un dentiste, pré-équipée avec un loyer vraiment sympa!
Que demande le peuple? me direz-vous.
Eh bien cette petite ville (village?) ne fait que 900 habitants...certes les premiers dentistes sont à 10km...mais n'est-ce pas risqué?
Autre inquiétude, une population rurale et...âgée! 25% de 60 ans et plus. Quelques confrères travaillant en zone semi-rurale pourraient-ils me donner quelques indications?
MErci!
06/01/2009 à 19h58
900 hab ça semble un peu court. Surtout que n'étant pas le (la) dentiste de LA VILLE (la grande ville ...) tu risque de n'en pas soigner lourd !
Au delà de ça, j'ai commencé en maison medicale (generaliste , gyneco, cardio, kine ), on a plus de besoin qu'eux, c'est galère pour les charges et les medecins ne comprennent pas tjrs ce qu'on fait comme boulot. De plus ils nous jalousent assez vite quand ça marche.. Méfie toi de ça !
sinon 25 % au dessus de 60 , ce sera notre lot à tous bientôt, autant t'habituer tout de suite.
bonne chance!
06/01/2009 à 22h15
annette écrivait:
-----------------
> Autre inquiétude, une population rurale et...âgée! 25% de 60 ans et plus.
inquiétude, les personnes agées ?
tu penses que tu vas faire des bridges complets aux jeunes de 30 - 45 ans qui ont déjà du mal à payer leur maison ?
chez moi ce sont les + de 60 ans qui ont le plus d'argent et qui font le plus de prothèse
c'est plutot une aubaine qu'une inquiétude
07/01/2009 à 00h17
900 habitants, mais pas mal de petits villages alentours, et pas de dentistes à 10 km à la ronde.
Qu'en pensez-vous?
La maison médicale a été crée par la Mairie, pas de SCM donc, chacun son loyer!
07/01/2009 à 07h02
Quand tu auras des gamins et que tu devras te taper vingt bornes le matin vingt et bornes le soir pour les amener et venir les rechercher de l"école, tu comprendras.
900 habitants c'est un trou. Tu vas t'emmerder comme un rat ou une souris morte.
07/01/2009 à 08h20
La question c'est : "combien d'habitants sur le bassin local ?" Si ton village fait 900 hab, mais que autour chaque village fait 900 aussi, bon, ça peut se faire.
Mais sache que cela fait un moment que les habitants ont du trouver une solution, du coup ils ont leurs habitudes "ailleurs". Appelle les confreres autour, demande un rendez-vous assez rapide et vois. S'ils sont tous plein à 3 semaines, une fois de plus c'est un indice positif.
Mais la population "intra muros" et la moyenne d'age ne sont pas des critères suffisants...
08/01/2009 à 00h51
plouf écrivait:
---------------
> Quand tu auras des gamins et que tu devras te taper vingt bornes le matin vingt
> et bornes le soir pour les amener et venir les rechercher de l"école, tu
> comprendras.
>
> 900 habitants c'est un trou. Tu vas t'emmerder comme un rat ou une souris morte.
Pas tout à fait d'accord. C'est plutôt un choix de vie. Es-tu plutôt ville ou campagne? Demande-toi d'abord si cette vie professionnelle et donc privée qui en découle te plait, après tu cherches à savoir si c'est une bonne opportunité ou pas.
08/01/2009 à 20h14
Si tu es effectivement plutôt "campagne" je pense qu'il faut comptabiliser la population des villages voisins et relativiser les 900h de la commune d'installation..
Le choix d'une maison médicale est intéressant bien sûr du fait de la fréquentation de la population auprès d'autres professionnels de la santé mais surtout parce que c'est NEUF : or - c'est assez primaire comme raisonnement de la part d'une partie de la clientèle - beaucoup de personnes ont tendance à assimiler la qualité du local dans lequel elles sont reçues à la qualité des soins qu'elles vont recevoir .... et de ce fait je crois que c'est mieux de s'installer dans du NEUF ... quand on a le choix...