Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion SC15 sur SPR57 - Eugenol

Question SC15 sur SPR57

Dent54

07/01/2009 à 17h12

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau patient qui est arrivé avec son dossier médicalisé imprimé par son ancien dentiste.
Dessus apparait (entre autre) 2 SPR57, puis 6 mois après 2 SC15 sur ces mêmes dents.
D'ailleurs le patient s'en est etonné et je ne sais pas trop quoi lui répondre.
Est il vraiment possible de coté un SC15 pour une même dent sur laquelle il y a déjà eu un SPR57?!


Merci pour vos commentaires et Bonne Année à toutes et à tous.


RépondreCiter
Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/01/2009 à 17h20

Ce n'est pas possible. Après, certains cotent ça pour des rescellements, mais c'est du grand n'importe quoi.


doc croc

07/01/2009 à 17h23

ou bien reprise de carie sous l'inlay-core colmaté avec du composite (à l'époque SC15) mais ça aussi c'est du grand n'importe quoi!


Dent54

07/01/2009 à 17h24

Donc si je comprends bien, je suis bien face à une "surcotation" d'actes. Ce qui m'étonne c'est que la SS ne soit pas intervenue sur ce type de facturation.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/01/2009 à 17h28

En même temps, qu'est-ce que ça peut te faire ?


Dent54

07/01/2009 à 17h31

Oui mais bien sûr !! une carie sur les 3 faces ... Bonjour la reconstitution sous l'inlay.


Dent54

07/01/2009 à 17h33

Tu as raison "le chapeau magique" !! de la vraie magie tout cela, qu'est ce que cela peut me faire... lol
Je ne suis que dentiste honnête....


Dent54

07/01/2009 à 17h34

Merci en tout cas pour vos réponses, car me suis demandé un instant si j'avais loupé quelque chose à la Fac concernant ce type de soin...


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

07/01/2009 à 18h13

Dent54 écrivait:
----------------
> Tu as raison "le chapeau magique" !! de la vraie magie tout cela, qu'est ce que
> cela peut me faire... lol
> Je ne suis que dentiste honnête....

tu ne peux être honnête qu'envers toi même et rassures toi si on veut te chercher des poux on t'en trouveras.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

07/01/2009 à 18h14

Dent54 écrivait:
----------------
> Merci en tout cas pour vos réponses, car me suis demandé un instant si j'avais
> loupé quelque chose à la Fac concernant ce type de soin...
---------------------------------------------------------
non celui qui a coté ça a du oublié qq chose lui !!


Dent54

07/01/2009 à 18h18

Ok pour vos commentaires, mais si vous pouviez être plus précis et pourquoi pas me fournir des réponses vraiment plus techniques. Genre c'est possible parce que..., ou ce n'est pas possible parce que...
Restons dans l'objectivité, merci.
Donc si vous pouviez me dire à quoi réellement ces cotations correspondent techniquement et comment c'est possible.


RépondreCiter
Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

07/01/2009 à 18h19

Dent54 écrivait:
----------------
> Donc si je comprends bien, je suis bien face à une "surcotation" d'actes. Ce qui
> m'étonne c'est que la SS ne soit pas intervenue sur ce type de facturation.
-------------------------------------------
tu sais leur logiciel doit être bizarre. en inscrivant mes actes à la souris, j'ai coté une endo molaire sur 36 et sur 35 (clic à repétition ).Je ne l'ai remarqué qu'un an aprés lors du contrôle annuel sur ce patient ,je l'ai signalé à la sécu j'attends la réponse.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

07/01/2009 à 18h22

Dent54 écrivait:
----------------

> Donc si vous pouviez me dire à quoi réellement ces cotations correspondent
> techniquement et comment c'est possible.
-----------------------------------------------
en bouche qu'est ce qu'il y a un inlay ?
ou alors l'inlay s'est descellé et il y a eu une reconstitution tenon-compo ou autre ?


Dent54

07/01/2009 à 18h24

Juste un simple inlay, et sur les 2 dents.


doc croc

08/01/2009 à 00h33

mosquito écrivait:
------------------
> Dent54 écrivait:
> ----------------
> > Donc si je comprends bien, je suis bien face à une "surcotation" d'actes. Ce
> qui
> > m'étonne c'est que la SS ne soit pas intervenue sur ce type de facturation.
> -------------------------------------------
> tu sais leur logiciel doit être bizarre. en inscrivant mes actes à la souris,
> j'ai coté une endo molaire sur 36 et sur 35 (clic à repétition ).Je ne l'ai
> remarqué qu'un an aprés lors du contrôle annuel sur ce patient ,je l'ai signalé
> à la sécu j'attends la réponse.

Exact. Il a peut-être tout bêtement changé de logiciel, les actes n'apparaissent plus sur le nouveau, et il a pu cliquer par inadvertance sur les mêmes dents, au lieu des dents voisines.
En fait toutes les suppositions sont possibles, mais sur le plan nomenclature pure, je ne pense pas que ce soit possible.
A priori tu n'as rien loupé à la fac...
C'est sûrement une erreur.