Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEstimation de loyer - Eugenol

Estimation de loyer

caredent

08/01/2009 à 10h08

Bonjour ,
Cherchant à racheter un cabinet dans une ville d'environ 100000h j'aimerais savoir si le loyer demandé par le cédant propriétaire est conforme à une certaine moyenne ; mais pour cela peut on comparer notre local ,en rdc dans une ancienne maison, à un bureau ou à un local commercial du point de vue du loyer ?
Merci à ceux qui exercent dans une ville similaire de bien vouloir m'indiquer le loyer payé pour un 90 à 100 m2.

plouf

08/01/2009 à 12h15

caredent écrivait:
------------------
> Bonjour ,
> Cherchant à racheter un cabinet dans une ville d'environ 100000h j'aimerais
> savoir si le loyer demandé par le cédant propriétaire est conforme à une
> certaine moyenne ; mais pour cela peut on comparer notre local ,en rdc dans une
> ancienne maison, à un bureau ou à un local commercial du point de vue du loyer ?
> Merci à ceux qui exercent dans une ville similaire de bien vouloir m'indiquer le
> loyer payé pour un 90 à 100 m2.

Tu ne peux comparer que ce qui est comparable. A surface identique, le loyer d'un local à Puteaux La défense et celui d'un local à Reims n'est pas le même.

Le mieux est que tu t'adresses aux agences immobilières de ta commune car dans une même commune les écarts selon l'emplacement peuvent être importants.

caredent

08/01/2009 à 16h22

Merci plouf mais en assimilant le cabinet dentaire à une surface de bureaux ou à une surface commerciale afin de pouvoir comparer ?

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

08/01/2009 à 17h30

tout dépend aussi de l'état des locaux si tout est aux normes (électriques par ex) ou si tu as des travaux à faire .