Tous les forums
Estimation de loyer
08/01/2009 à 10h08
Bonjour ,
Cherchant à racheter un cabinet dans une ville d'environ 100000h j'aimerais savoir si le loyer demandé par le cédant propriétaire est conforme à une certaine moyenne ; mais pour cela peut on comparer notre local ,en rdc dans une ancienne maison, à un bureau ou à un local commercial du point de vue du loyer ?
Merci à ceux qui exercent dans une ville similaire de bien vouloir m'indiquer le loyer payé pour un 90 à 100 m2.
08/01/2009 à 12h15
caredent écrivait:
------------------
> Bonjour ,
> Cherchant à racheter un cabinet dans une ville d'environ 100000h j'aimerais
> savoir si le loyer demandé par le cédant propriétaire est conforme à une
> certaine moyenne ; mais pour cela peut on comparer notre local ,en rdc dans une
> ancienne maison, à un bureau ou à un local commercial du point de vue du loyer ?
> Merci à ceux qui exercent dans une ville similaire de bien vouloir m'indiquer le
> loyer payé pour un 90 à 100 m2.
Tu ne peux comparer que ce qui est comparable. A surface identique, le loyer d'un local à Puteaux La défense et celui d'un local à Reims n'est pas le même.
Le mieux est que tu t'adresses aux agences immobilières de ta commune car dans une même commune les écarts selon l'emplacement peuvent être importants.
08/01/2009 à 16h22
Merci plouf mais en assimilant le cabinet dentaire à une surface de bureaux ou à une surface commerciale afin de pouvoir comparer ?