Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcompte professionnel - Eugenol

compte professionnel

nougatine

08/01/2009 à 10h33

Bonjour à tous!

alors voilà. comme tout le monde, j'ai ouvert un compte professionnel après la fin de mes études, sans penser à d'éventuelles autres solutions. maintenant, je me demande si finalement, c'est bien la meilleure solution (sachant qu'il est clair d'avoir deux comptes séparés pour le privé et le professionnel). quels avantages y a t'il à avoir un compte professionnel si on travaille en collabo sans intention proche de s'associer ou de racheter? (je veux dire par là ouvrir un compte classique à la place).bien sûr, le banquier a toujours des arguments, mais je m'adresse à vous qui êtes de l'autre côté.
merci bcp si vous pouvez m'aider et m'éclairer sur ce sujet!


tarski

09/01/2009 à 11h30

l'avantage...ton banquier le sait bien...regardes tes frais de banque....

Il y a un autre post (à chercher mais pas loin) où un confrère a obtenu un compte pro avec les mêmes frais qu'un compte classique.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

09/01/2009 à 14h44

LCL fait ce type de conditions pas de frais farfelus type arrété de compte, mais il faut batailler ferme .....


Un compte bancaire "normal" est plus que suffisant pour notre activité.


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

09/01/2009 à 18h23

Salut!
J'avais effectivement ouvert un post là dessus. Tu dis à ton banquier que si il ne s'aligne pas sur les tarifs perso, tu ouvriras un compte perso à usage pro. J'ai cherché un peu sur le net, et l'aspect pro du compte n'a rien d'obligatoire, enfin pas de la manière dont les banquiers l'entendent. Il faut un compte distinct, simplement...


plouf

09/01/2009 à 18h29

Bobby écrivait:
---------------
> Salut!
> J'avais effectivement ouvert un post là dessus. Tu dis à ton banquier que si il
> ne s'aligne pas sur les tarifs perso, tu ouvriras un compte perso à usage pro.
> J'ai cherché un peu sur le net, et l'aspect pro du compte n'a rien
> d'obligatoire, enfin pas de la manière dont les banquiers l'entendent. Il faut
> un compte distinct, simplement...

En BNC, il y a confusion entre le patrimoine professionnel et le patrimoine privé. Simplement en adhérant à une AGA, on s'engage à ne pas faire de dépenses personnelles avec son compte professionnel.
Enfin, l'administration refuse la déductibilité des agios dus à des prélèvements personnels.

Une solution simple : deux comptes ordinaires dans 2 banques différentes.


nougatine

09/01/2009 à 18h34

merci de m'avoir éclairé. Je viens effectivement de consulter ce post qui parle du crédit lyonnais qui semble alors le plus avantageux avec crefident.je vais donc aller dans une autre banque pour ouvrir un autre compte"normal", vraisemblablement le crédit lyonnais?


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

10/01/2009 à 21h19

Tu prends RDV dans une agence LCL avec le formulaire d'adhésion crefident dispo sur leur site : http://www.crefident.com
Pas besoin de négocier, le conseiller doit te faire profiter des avantages crefident.

Si tu veux aller ailleurs, négocie en ayant en main les avantages crefident, pour voir s'ils s'alignent.


nougatine

14/01/2009 à 20h59

donc voilà, je reviens de ce fameux RV avec le LCL. je n'ai encore rien décidé, mais j'ai un doute. Elle m'a proposé un compte privé avec crefident, ou un compte pro avec crefident, bien entendu, pas avec le même tarif. qu'as-tu pris et à quel tarif? elle me propose un compte à 5euros par mois privé, ou un pro à 16 euros. (c'est à chaque fois avec les options les moins chères), en me disant bien que pas de TPE avec le compte privé..et du coup, si je comprends bien, l'option de prendre un compte classique n'est valable que si on n'a pas de TPE? dc obligé de passer en compte pro??? ou bien tte l'astuce réside dans le fait d'avoir un compte pro avec un tarif de privé? je m'embrouille un peu..


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

14/01/2009 à 22h47

Oh la c'est bien plus simple chez moi.

J'ai un compte pro qui ne me coute rien, sauf la Carte bancaire.
J'ai un compte privé "formule Zen" qui ne coute pas grand chose.
Je peux faire des virements à partir du site internet (abonnement LCL access, 1,5€ par mois à tarif réduit).


moimeme67

29/10/2009 à 18h31

Finalement avec le recul, qu'às-tu fait ? Je suis dans la même situation. Je suis au Credit mutuel où j'ai ouvert un compte courant classique où je percevais mes salaires d'étudiant salarié et maintenant je ne sais pas si je dois conserver ce compte courant pour ma future collabo libérale ou ouvrir un compte professionnel (LCL/Crefident ou Credit Mutuel)...
Que me conseillez-vous ?


ttf

29/10/2009 à 22h15

A ce propos, mon associé va bientot partir à la retraite,je me pose aussi la question pour le nouveau SCM avec l'ouverture d'un compte pro ou un compte simple avec les deux noms des 2 praticiens???
Pour le nouveau SCM,est-il nécessaire d'un compte pro? avec ses possibles frais d'agios si découvert et d'autres frais ? Ou tout simplement un compte normal en négociant le montant du découvert à ne pas dépasser pour éviter les frais ou commissions etc.... Bref pourriez vous m'éclairer sur la question?
Finalement,j'ai l'impression que tout ce qui a une consonnance PRO est souvent l'é à des frais de gestion plus ou moins clairs alors qu'un compte à 2 noms ,c'est comme un cpte joint avec 2 personnes dessus???et dans ce compte,on s'en sert pour payer EDF, Teléphone, eau, loyer, et les paies des nos personnels.
Merci pour la réponse.


nougatine

30/10/2009 à 10h48

alors, et bien finalement, j'avais ouvert un compte classique courant au lcl (ce qui paraissait le plus avantageux)....mais, je n'en suis que moyennement satisfaite.. je ne sais pas si c'est dû à l'agence en question, mais il y a eu pas mal de soucis, de problèmes de délais, d'argent perdu, envoi de deux CB (pour un même compte) avec deux numéros différents, chéquier arrivé plusieurs mois après l'ouverture du compte...bref.. si c'était à refaire, sans hésiter, je changerai de banque.. d'ailleurs, je vais bientôt fermer ce compte, étant donné que je ne travaille plus en libéral..
bonne chance!