Tous les forums
Qui aurait la gentilesse ?
09/01/2009 à 11h02
De me faire parvenir des photos de plaque de Hawley ( genre pour faire de l'expansion ), des photos d'email lésé suite a l'ortho ( déminéralisation de surface ) , des radios de résorption radiculaire, des techniques invisibles.
je preapre un truc pour le conseil de l'ordre des Canaries ou je vais parler 2 secondes d¡ortho et moi aprt des photos de prothese j'ai pas grand chose.
Grand merci aux genereux donateurs
--
HAIG (º¿º)
09/01/2009 à 13h45
Jeune femme de 53 ans, avant et 2 ans après la fin du traitement. Résultat : résorptions apicales sur 12, 11 et 22.
A noter que cette dernière était carrément sortie de l'os. La 21 par contre ne paraît pas atteinte.
La question que je me pose ici est la suivante : est-ce que c'est la traitement radiculaire qui l'a prévenue, ou est-ce la moindre résistance osseuse liée à la lésion périapicale préexistante ?
Qu'en penses-tu, HAIG ?
Daniel
09/01/2009 à 14h30
merci mais je ne peux pas piquer les photos directement du site et ça sera 2 minutes on va dire
--
HAIG (º¿º)
09/01/2009 à 15h55
... clic droit sur la photo > ouvrir le lien dans une nouelle fenêtre > enregistrer la photo sous ...
09/01/2009 à 16h36
Dancha écrivait:
----------------
> Jeune femme de 53 ans, avant et 2 ans après la fin du traitement.
reste 3 ans...
09/01/2009 à 17h06
Tu peux rajouter celle-là qui va avec, HAIG.
Cette personne a quand même conservé ses dents, malgré que cela déplaise profondément à Ploc qui espère toujours une catastrophe. Qui sait ? elle n'aura peut-être pas lieu...
Daniel
09/01/2009 à 18h02
Svp je dois faire une présentation sur les dents et la musique.
Puis-je utiliser tes photos pour appuyer un message à faire passer sur l'utilité de l'orthodontie, le public n'est pas dentaire.
Merci
09/01/2009 à 21h35
C'est avant , pendant et apres.
super ton cas Dancha , tu as fait quoi comme contention ??
Merci a tous
--
HAIG (º¿º)
10/01/2009 à 02h30
c'est idiot et gratuit de penser que "j'espère"
le "contrat tibetain" n'était que de l'humour et un clin d'oeil au fil passé ....
bonne année,danchounet
10/01/2009 à 10h46
moins légers...hélas !!
10/01/2009 à 10h58
Merci a tous. Allez encore quelques unes et je serais content.
Pour Dancha, c'est vrai que la dent dépulpée est celle qui a résistée le plus a la résorption.
Tes hypothèses sont bonnes, je suis un ignorant en Histologie mais comme ça une idee.
Est-ce que l'absence du paquet vasculo-nerveux fait que l'action des ostéoclastes est moindre, voir inexistante dans ton cas, il faudrait avoir plusieurs cas avec ce genre de situation pour constater si a chaque fois les dents dépulpées correctement ne se résorbent pas.
Tu m'as pas dit qu'a tu fais comme contention?
Merci
--
HAIG (º¿º)
10/01/2009 à 12h01
Pier écrivait:
--------------
> Svp je dois faire une présentation sur les dents et la musique.
> Puis-je utiliser tes photos pour appuyer un message à faire passer sur l'utilité de l'orthodontie ?
Pas de problèmes, au contraire, car on voit bien que c'est une personne qui a trop joué de clarinette...
HAIG écrivait:
--------------
> ..
> Tu m'as pas dit qu'a tu fais comme contention?
> ..
Des attelles en U d'Abjean-Genon qu'on voit d'ailleurs sur la pano. Et aussi une petite gouttière supérieure nocturne en protection.
Daniel
10/01/2009 à 13h20
Merci .
BJC, le DURAPHAT ça donne de bons résultats dans ce cas.
La tu présentes une formule qui s'utilise au fauteuil ??
Tu le trouves ou ??
Sur la photo du milieu , il reste pas de la colle sur les canines ?
Moi l'ortho a part avoir 4 Ex qui ont fait le CESMO, je ne m'y intéresse pas souvent comme la pedo c'est mieux pour les enfants du reste!!!!
--
HAIG (º¿º)
10/01/2009 à 13h21
Rx. ...
resultat de pas de controle: gros arc rond
et élastiques: trop de friction
bref tout ce qu'il ne faut pas faire
10/01/2009 à 13h39
Oui en effet mais c'est pas la cata , j'ai vu des cas ou il restait 3 mm de racine dans l'os.
--
HAIG (º¿º)
10/01/2009 à 14h25
si c'est PAS la cata,c'est dommage de traiter la 31 à 15 ans pr une mortif consecutive à des forces trop importantes
10/01/2009 à 17h26
HAIG écrivait:
--------------
le DURAPHAT ça donne de bons résultats dans ce cas.
> La tu présentes une formule qui s'utilise au fauteuil ??
> Tu le trouves ou ??
... le Duraphat s'utilise effectivement au fauteuil (application à l'abri de la salive, pas de boissons ou de mastication pendant 3 heures, goût agréable _framboise, de mémoire_ pour le gosse).
Tu peux le commander à la nana qui passe chez toi te présenter les produits Colgate.
10/01/2009 à 17h36
Tu sais quoi Jeris de Nana a Lanzarote de chez Colgate, j'en ai jamais vu une et je suis pas prêt d'en voir une !!
Mais si celle qui passe chez toi a entre 35 et 40 ans , célibataire, 95 60 90 et veut profiter d'une terrasse face a la mer et au soleil , je te charge de lui faire la proposition pour moi!!!!
--
HAIG (º¿º)