Cookie Consent byPrivacyPolicies.comyranicid arsenical - Eugenol

yranicid arsenical

Mili

10/01/2009 à 12h28

Bonjour a vous tous!
Est ce que vous utilisez ce produit pour devitaliser et dans quels cas? Dents permanentes? Dents de lait?
Merci d'avance!


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

10/01/2009 à 13h26

On est en 2009 ...
Ces produits n'ont plus aucune raison d'être et devraient (de mon point de vue) être retirés de la vente au même titre que les cônes d'argent et autres cônes acryliques qui sont toujours fabriqués (PD).

Réaliser une endo sans anesthésie est une hérésie: il est impossible d'obturer correctement s'il reste la moindre sensibilité.

Même en pédo, une anesthésie est souhaitable et en plus facile à faire une fois la confiance de l'enfant acquise et pour obtenir la confiance de l'enfant ... il ne faut pas qu'il ressente de douleur. Donc nécro = poubelle.


PS: la maitrise de l'anesthésie est à mon sens INDISPENSABLE et cela dans tous les cas de figure.
Il existe maintenant de nombreuses techniques et en particulier les techniques transcorticales qui permettent une anesthésie profonde dans 100% des cas.
Il suffit de se former.

Et en plus c'est contreproductif: une séance à gratouiller la dent pour mettre un pansement = séance à 0€


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

10/01/2009 à 13h44

+1....poubelle !


Image odged8 - Eugenol
ploc

10/01/2009 à 21h37

mais non,sur dents de lait surtout en stade 3 c'est super


poingt j c

11/01/2009 à 15h53

en dépannage une fois par an environ ,pour urgence pulpite avec echec anesthésie et pas le temps


gilles83

07/02/2009 à 00h34

en cas de fusée arsenicale, devant les tribunaux cela est considéré comme une faute professionnelle (cf bulletin de l'ordre), alors j'espère que tu as une bonne assurance rcp.

sinon la pose d'un sédatif pulpaire sous anesthésie locale ne prend pas plus de temps et tu dors sur tes 2 oreilles.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/03/2009 à 21h47

Ll faut avoir vu débarquer une urgence avec un septum mobile et complètement nécrosé par fusée arsenicale proximale pour comprendre qu'une bio est largement préférable, ou à défaut une prescription...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/03/2009 à 21h56

Je suis bien d'accord qu'il y a un risque si on est nullissime en mettant un nécro là où il ne faut pas. Ceux qui le font ne sont sans doute pas ceux qui fréquentent ce forum. Alors, pourquoi foutre la trouille à ce point comme si c'était un poison mortel alors que des générations de praticiens l'ont utilisé à tour de bras ?
Ceci étant, ce genre de produit n'a plus à exister aujourd'hui, donc il n'est même pas nécessaire de penser qu'on puisse en acheter.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/03/2009 à 13h54

1- il se trouve que l'arsenic est un poison mortel.
2- il faut être bien présomptueux ou exagérément opimiste pour prétendre ou croire que le patient qui le porte ne court aucun risque, ne serait-ce que pour avoir malmené une obturation provisoire.
3- on peut donc accepter de courir et faire courir le risque, minime en terme de probabilité mais maximum en terme de conséquences


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/03/2009 à 13h58

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je suis bien d'accord qu'il y a un risque si on est nullissime en mettant un
> nécro là où il ne faut pas.

Tu veux dire dans une dent ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/03/2009 à 20h05

Arretez de jouer au cons. Je veux dire dans une carie pas nettoyée et en le faisant déborder dans le septum interdentaire.
De toute manière, on va pas en faire une pendule : on oublie le necro parce que ça n'a que des inconvénients. OK ?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/03/2009 à 21h38


ok


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

06/03/2009 à 21h57

tiens, Marc Apap s'énerve..


nikita

15/04/2009 à 01h28

Constatation empirique:
Avec un laser a diode je suis venu à bout d'une pulpe impossible à toucher même après 4 anesthésies qui avaient tout endormi sauf la pulpe...


Docteurbob

27/08/2009 à 22h20

Tu as eu du bol que ça ne soit pas sensible avec un diode vu qu'ils sont fortements thermiques. Avec un laser Erbium tu peux sans problème attaquer la pulpe camérale ne serait-ce que pour te permettre de faire une bonne anesthésie intra-pulpaire en complément d'une anesthésie péri-apicale ou intra-ligamentaire qui laisse des senbilités.
Le Yranicid ou autres produits équivalents sont à proscrire pour toutes les raisons détaillées plus haut, je suis entièrement d'accord.


Mili

29/08/2009 à 19h05

Merci a vous tous pour vos reponses.
Moi personellement j'ai utilise ce genre de produits pendant une disaine d'annees . J'ai fais attention.
Je n'ai jamais eu des complications importantes.
Maintenat je prefere devitaliser sous anesthesie ,mais
je pense qu'avoir ce produit est quand meme bien dans
certains cas.