Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie par VPN - Eugenol

Julie par VPN

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/01/2009 à 16h51

De chez toi, quand tu lances , de par le lecteur c cabinet (que tu as appelé J, ou n'importe quelle autre lettre) outils.exe , tu auras peut etre un message plus explicite.
Quel est ce message?
(au cabinet tu as un serveur de clef qui est actif?)


Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

14/01/2009 à 18h49

Après un long moment je rentre mon mot de passe et j'ai la fenêtre "utilitaires" de Julie. ça fonctionne à ce niveau.

Le serveur de clef marche au cabinet, j'ai son icône affichée et le 2e poste "station" local ne pose pas de soucis.

J'y ai aussi supprimé la mise en veille prolongée.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/01/2009 à 21h31

C'est tres etrange, en effet... c:(mappé)\Outil.exe fonctionne a distance mais pas c:(mappé)\julie.exe??
La protection licence devrait soit s'excécuter pour ces deux fichiers , soit pour aucun des deux, mais pas pour l'un ou (exclusif) l'autre.....
En tout cas ton vpn est opérationnel, cela, on est sur.
Julie.exe est bien à la racine de JULIEW?
J'avoue ne plus avoir d'idée et j'en suis désolé.... :-(




Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

14/01/2009 à 22h55

"c:(mappé)\Outil.exe" n'est pas protégé par la clef. Il démarre même en local à la maison sur c non mappé.

c:(mappé)\julie.exe marche qu'au cabinet.
A la maison je démarre une installation locale du logiciel qui va chercher que les données sur le réseau (mais pas c:(mappé)\julie.exe) et bien sur vérifie la présence de la clef.

Je te tiens au courant si j'ai pu essayer la "clef domicile"


spartacus

14/01/2009 à 23h58

J'ai peut être pas tout compris à tes manip mais j'ai l'impression que tu lances le julie.exe qui est sur l'ordi du boulot via ton lecteur mappé ?
Est-ce bien cela ?

Si oui c'est normal qu'il te demande la clé.

Il faut faire comme si tu étais sur un réseau local :
c'est à dire faire une install de julie sur l'ordi de la maison avec l'emplacement des fichiers sur

lecteurmappé\juliew\datas

et l'emplacement du programme sur

c:\juliew

Ensuite tu lances julie.exe qui est SUR L'ORDI DE LA MAISON et ça roule


La solution de julie par VPN marche bien. Je l'ai testé il y a 2 ans environ mais vite abandonnée en raison des débit insuffisants de mes connexions internet.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/01/2009 à 01h09

Donc , spartacus, refaire une installation a la maison en specifiant l'adresse mappée pour les fichiers de données. Ceci doit se faire pendant l'install ou on peut le faire apres (comme le chemin des lecteurs d'imagerie?).
Dit autrement :-): Suppose que j'ai deja installé julie a la maison (ce qui est vrai!), puis-je apres declarer dans un menu (ou un fichier texte ou autre ) le chemin des donnéees (c mappé/datas)? Cette deuxieme solution serait quand meme beaucoup plus elegante, car dependre d'une install est moche!:-)))



sinon
>c:(mappé)\Outil.exe" n'est pas protégé par la clef. Il démarre même en local à la maison sur c non mappé.<

bé, pas chez moi. A chaque fois que je l'appelais sur le lecteur reseau, j'avais la croix rouge(!). Par contre des que j'ai créé un repertoire et sous repertoire juliew\datas acec le fichier de protection licence, ca c'est executé.
Etrange, non ?:-)))




acid

15/01/2009 à 02h47

D'accord avec spartacus: la structure dont il s'agit ici est une liaison réseau dont le débit est limité par les possibilités de liaison internet
- upload de l'abonnement internet du cabinet dans le sens cabinet-maison
- et upload de l'abonnement internet à la maison dans le sens maison-cabinet
Nous obtenons de meilleures performances en établissant un contrôle à distance à travers la liaison vpn, avec un abonnement internet moyen au cabinet, et le problème de partage de clé dont il est question ici ne se pose plus.


spartacus

15/01/2009 à 09h38

adhoc écrivait:
---------------
puis-je apres declarer dans un menu (ou un fichier texte ou autre ) le
> chemin des donnéees (c mappé/datas)? Cette deuxieme solution serait quand meme
> beaucoup plus elegante, car dependre d'une install est moche!:-)))
>
>
oui c'est possible :
il faut modifier la base de registre dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Julie\Julie

et changer la donnée Datas ( qui est par défaut c:\juliew\datas en lecteurmappé\juliew\datas )


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/01/2009 à 09h56

ouaouh, le coeur de julie palpite ici. Merci infiniment, spartacus.


Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

15/01/2009 à 14h40

spartacus écrivait:
-------------------
> j'ai l'impression que tu lances
> le julie.exe qui est sur l'ordi du boulot via ton lecteur mappé ?

j'ai essayé :-) mais ça n'a pas marché. Julie.exe était deja demarré au cabinet donc impossible de demarrer le meme fichier à travers le VPN.

> Il faut faire comme si tu étais sur un réseau local :
> c'est à dire faire une install de julie sur l'ordi de la maison .... Ensuite tu lances julie.exe qui est SUR L'ORDI DE LA MAISON et ça roule

C'est exactement ce que je fais.... mais ça ne roule pas :-( meme en DMZ

> La solution de julie par VPN marche bien. Je l'ai testé il y a 2 ans environ

Là tu m'interesses, je vois qu'il y a de l'espoir. Tu n'as pas eu de probléme pour la detection de la clef ? As tu fait une manip particulière pour ça, ouvert des ports ? redirections de ports, manip du registre etc ?

autre idee :
a la maison julie est sur le portable en wifi avec un swich qui a son tour est en filiaire avec le routeur VPN.

Je vais essayer de le passer en filiaire avec routeur pas WiFi et aussi d'installer julie sur l'autre poste de la maison (lui en filiaire avec le routeur).

Bon, je file au cabinet.
Je reprends ça ce soir


spartacus

15/01/2009 à 18h16

Tu as bien une version multiposte de julie ?
As tu déjà plusieurs ordi en réseau sous julie au boulot ?
As tu le serveur de clé qui tourne ?


Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

15/01/2009 à 22h33

spartacus écrivait:
-------------------
> Tu as bien une version multiposte de julie ?
oui
> As tu déjà plusieurs ordi en réseau sous julie au boulot ?
oui - 2 (serveur + 2e poste)
> As tu le serveur de clé qui tourne ?
oui


Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

15/01/2009 à 22h47

adhoc écrivait:
---------------

> La protection licence devrait soit s'excécuter pour ces deux fichiers , soit
> pour aucun des deux, mais pas pour l'un ou (exclusif) l'autre.....

Je confirme, j'ai fait un essai au cabinet sans la clef :
- Julie.exe ne s'exécute pas (normal)
- Outils.exe démarre sans soucis

> En tout cas ton vpn est opérationnel, cela, on est sur.
> Julie.exe est bien à la racine de JULIEW?

oui

> J'avoue ne plus avoir d'idée et j'en suis désolé.... :-(

courage :-)

en tout cas merci pour le temps que vous consacrez tous pour essayer de trouver une solution

Évidemment j'attends toujours le coup de fil du service commercial d'owandy promis pour aujourd'hui à propos de la mise à disposition de la clef domicile.


spartacus

16/01/2009 à 09h59

J'essayerai de refaire un test entre chez moi et mon cab ce week end ou la semaine prochaine.
A+


La linea jygxfy - Eugenol
wodka

17/01/2009 à 13h03

Quelle différence entre du VPN et de l'accès à distance via un petit logiciel?
Perso j'utilise teamviewer (freeware) et je peux piloter Logos à distance, faire du transfert de fichier, rebooter etc... je peux le faire dans les deux sens, à partir de n'importe quel ordi sans installer le logiciel puisqu'il peut se lancer sans installation. Alors pourquoi absolument du VPN?

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx


acid

17/01/2009 à 13h53

Le VPN n'est pas indispensable, c'est une simple question de confiance.
Avec un serveur VPN chez toi, tu géres toi même la sécurisation de la transmission, avec teamviewer ou autre (des éditeurs dentaires utilisent NTR inquiero) tu fais appel à un serveur prestataire extérieur, c'est bien plus simple, mais cela implique que tu leur fais confiance.
Les compétences techniques du prestataire ne sont pas mises en cause.


Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

17/01/2009 à 18h15

wodka écrivait:
---------------
> Quelle différence entre du VPN et de l'accès à distance via un petit logiciel?

Il est sympa ton soft. Je pense que je vais l'adopter.

Par contre il sert à prendre la mais sur l'ordi à distance et non à créer un réseau. Moi, je recherche un à faire un réseau avec mon domicile donc brancher un 3e poste au réseau à partir du domicile. Cela donc sans bloquer un ordi du cabinet.

Na zdrowie kolego


Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/01/2009 à 18h52

teamviewer a l'air pas mal, pour ma part j'ai utilisé longtemps http://www.radmin.fr/ qui est du même style.

un collègue avait fait un VPN avec son cab et en fait il avait une vitesse d'affichage inférieur par rapport à la solution de la prise de controle à distance. Il a donc fini par adopter cette derniere solution.

je me connecte en 256 couleurs, comme cela la vitesse d'affichage de julie en controle à distance est très bonne pour ce qui est des lignes d'actes, devis etc.... en revanche pour pouvoir visualiser des radios ou photos, il faut se connecter en "full colors" et à ce moment là une pano numérique s'affiche en plein écran en 14 secondes ce qui reste très raisonnable (çà dépend aussi du débit ascendant de l'adsl du cab qui chez moi n'est pas top).

bref, c'est très pratique et me permet de bosser sur les plans de traitement , consulter mon agenda à l'envie sans être obligé de rester un peu plus au cab.

@+


Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

17/01/2009 à 19h38

Oui, pratique.

Ce qui me vexe le plus est que j'ai acheté 2 routeurs VPN pro, fait faire une installation du tunnel et passé des samedis (2) au cabinet (le pire), pour finalement peut être choisir une autre solution.


Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

21/01/2009 à 12h57

Du nouveau.

J'ai pu passer avec Julie par le tunnel VPN ! Le tunnel Vpn du logiciel TeamViewer 4 et non par routeurs VPN. Par contre lenteur exécrable donc inutilisable pratiquement par ce biais.
Ça doit être la config de mes routeurs VPN qui passe pas - je vais me pencher dessus.

TeamViewer 4 proposé par wodka (alcool ne fait pas que du mal - facile celle la :-) ) propose tunnel VPN ou une prise à distance classique. Pour l'instant je me suis résigné à cette dernière.

Je vais bientôt profiter du renouvellement de mon ordi à la maison (GTA4 est un peu saccadé) pour mettre en place un 3e poste au cabinet sans écran. Celui-ci va donc être utilisé pour la prise en main ET comme duplicata du serveur en cas de gros pépin.


feufeuille

06/05/2009 à 21h31

Yop yop yop !

Salut tout le monde,

J'essaye d'installer Julie en VPN et pareil "pas de clé connecté", j'explique un peu mon cas...

Maison --> TheGreenbow, freebox

Cabinet --> Freebox, Zywall 2+, et Julie d'installer avec la clé sur un poste mais les données sont sur un serveur a part...il y a 8 postes qui fonctionnent parfaitement avec Julie avec pour lecteur réseaux "z:\c:" (serveur et non le poste qui comprend la clé)

L'install se passe super bien, depuis la maison je vois tout les postes du cabinet dans Favoris réseaux, mais toujours la même erreur!!!

Help me please car j'ai vu qu'il y en a qui ont réussit...La hotline ne sait pas me répondre ni les installateur "officiels" qui disent "c'est impossible!!!", chose que je doute fortement...


feufeuille

06/05/2009 à 21h33

par contre ce sont pas les mêmes versions...cela peut avoir une incidence?


acid

07/05/2009 à 03h40

Je ne comprends pas cette obstination au bricolage alors qu'une solution robuste est connue et appliquée depuis lontemps par les professionnels.
Tu crées un tunnel vpn avec un ou deux routeurs, et à l'intérieur du tunnel tu passes un logiciel de contrôle à distance.
Si tu ne veux pas bloquer une station, tu ajoutes une station simplifiée au réseau local comme le projet de desmoraf.

Ainsi, tu ne dépends ni d'un prestataire extérieur pour crypter ta liaison, ni des créateurs du serveur de clé de julie.
Pour le contrôle à distance, le service d'assistance de julie a fait le choix de ntr inquiero au lieu d'une liaison vpn, elle ne veut sans doute pas perdre son temps à résoudre des problémes de vpn qui seraient trop coûteux à résoudre.


Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

08/05/2009 à 14h19

Slt

Je n'ai pas réussi :-( mais les bruits courent qu'il y en a qui l'ont fait.

Piste a suivre - il parait que la clef envoi sur le réseau des "broadcast" qui ne passent pas le tunnel. Il faudrait arriver à figurer les routeurs pour permettre de passer cette "chose".

J'ai réussi par contre à faire le réseau par le vpn logiciel comme "TeamViewer 4". mais d'une lenteur exécrable. Inutilisable en pratique.

Appartement le fonctionnement réseau de Julie n'est pas terrible. C'est un logiciel monoposte forcé à travailler en réseau sans avoir la structure adapté. Julie généré énormément de trafic réseau acceptable en local mais qui sature par l'internet.

Bonne chance et tiens nous au courant de tes avancées.


Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

08/05/2009 à 14h20

Pas sur la détection de la clé

feufeuille écrivait:
--------------------
> par contre ce sont pas les mêmes versions...cela peut avoir une incidence?