Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFin CDD de professionalisation. - Eugenol

Fin CDD de professionalisation.

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

12/01/2009 à 00h35

Bonjour,

Pour celles d'entre vous qui ne sont pas restées dans leur cabinet formateur après obtention du diplôme.

Quelles sont les raisons que vous a donné votre formateur ?

Je ne parle pas du cas où c'est la jeune diplomée qui décide de partir ....





Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/01/2009 à 01h37

La raison qu'ils ont mais ne diront jamais: "tu coûteras plus cher une fois diplômée".
Donc, ce genre de prat fonctionne avec des AD en permanence en formation.
J'en ai quelques exemples pas loin de chez moi, tiens... ca me fait penser qu'en ce moment, je ne sais pas qui est encore en place, explosée de rire.
Sinon, tu peux aussi avoir des prats qui, vu la nullité de leurs AD et les conneries que même une ad sérieuse, en formation, n'oserait pas, préfèrent dire au-revoir au lieu de se retrouver avec le boulet si cher à narik.


Titof2000

12/01/2009 à 04h54

Aucun patron ne laisserait partir un bon élément!
Si on ne te garde pas, oublie la théorie de la conspiration et remets toi en question pour la prochaine embauche.
Surtout si tu as la santé fragile le lundi matin ou si à 17h59 tu as ton manteau sur le dos et ton sac à la main pour partir à 18h quoi qu'il arrive...


Utilisateur banni

12/01/2009 à 10h34

Bravo titof2000, mais n'oublie pas que le manteau sur les épaules à 17h59, c'est normal pour pas mal de salariées... et quand tu leurs fais la remarque, ben tu profites d'elles...
MDR...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/01/2009 à 11h04

c'est pas encore devenu un acquis social, le manteau sur les épaules à 17H59 ?
il faudrait faire des manif et des grèves pour que ce soit adopté.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

18/02/2009 à 23h53

Peu de réponses concises ......

Pas facile à faire, mais soulagement quand même .....

En espérant que la suivante sera la bonne !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/02/2009 à 09h20

Lui as-tu posé la question, à celle qui part?


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

19/02/2009 à 12h46

c'est tout le bien que je lui souhaite !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/02/2009 à 14h29

Héé??????????????


(Punaise, je fais des phrases à l'envers, ou quoi??? )

La madame te demande pourquoi ton AD ne reste pas!
Tu lui as demandé?


;)


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

19/02/2009 à 15h16

parce qu'il lui a demandé de partir... il cherchait, en venant ici une façon de lui annoncer (si j'ai bien compris)


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

19/02/2009 à 15h17

manolito écrivait:
------------------
> (si j'ai bien compris)


j'ai compris comme toi
:)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/02/2009 à 15h50

J'ai pensé à la même chose, mais ça me paraissait trop gros.
Qu'un CD vienne sur un forum pour trouver des "idées" afin de virer son employée, ça voudrait quand-même dire que lui, il n'en a aucune...

CQFD


Utilisateur banni

19/02/2009 à 18h37

Ou il en a trop et sait pas par quel bout commencer...

CGTFO...


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

19/02/2009 à 19h09

rockblues écrivait:
-------------------
> J'ai pensé à la même chose, mais ça me paraissait trop gros.
> Qu'un CD vienne sur un forum pour trouver des "idées" afin de virer son
> employée, ça voudrait quand-même dire que lui, il n'en a aucune...
>
> CQFD


il ne voulait pas la virer mais lui annoncer qu'il ne prolongerait pas son contrat, ce qui contrairement à ce que tu as l'air de penser est difficile,humainement parlant, pour la plupart d'entre nous , même avec quelqu'un d'incompétent.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/02/2009 à 23h33

manolito écrivait:
------------------

> il ne voulait pas la virer mais lui annoncer qu'il ne prolongerait pas son contrat,


ah ouais c'est vachement différent, le résultat n'est pas le même...


PS: Ce serait sympa de ne pas "penser" à ma place.

;)


Pour le moment, je suis dans l'attente de la réponse de Nano.

> ce qui contrairement à ce que tu as l'air de penser est
difficile,humainement parlant, pour la plupart d'entre nous,
même avec quelqu'un d'incompétent.

Ne pas oser dire à une personne les raisons pour lesquelles on la vire (pardon... les raisons pour lesquelles on ne la garde pas) ne la fera jamais avancer dans son parcours professionnel.
Comment corriger ses erreurs lorsque personne n'ose dire ce qui ne va pas? La langue française est assez riche, que diable! on peut dire ce qu'on pense sans être un abruti, en y mettant le fond et la forme!

Mais bon, attendons la réponse de Nano.




Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

20/02/2009 à 00h21

Humainement annoncer à quelqu'un que l'on ne désire pas continuer avec ce n'est franchement pas facile ....

C'est effectivement moi qui ai décidé de ne pas renouveller son contrat.

Pour ce qui est des instructions et consignes je suis d'un naturel franc et honnète. Sincèrement mon but n'étant pas d'économiser les miettes de cotisations jettées par nos dirigeants.

Maintenant c'est fait je peux regarder de l'avant, car j'avais vraiment l'impression d'avoir fait entrer le boulet dans la bergerie ..... Le reste de l'équipe n'osant pas crever l'abscès, c'est moi qui ai décidé d'arréter là.

Pour ce qui est du déroulement de l'annonce de ma décision, il m'a été suggéré (par une DRH habituée....) un ordre de discussion auquel je me suis tenu, qui permet d'arriver à l'annonce de la fin de collaboration sans agresser d'office, mais en arrivant subtilement mais efficacement à faire comprendre à l'autre que c'est fini .
Le ton d'une telle discussion doit être ferme, sans être agressif et compréhensif sans être trop compatissant ....Mais c'est surtout la struture de ce type d'entretien qui est primordiale .

C'est ce que je cherchais comme conseil sur ce forum.

Après il est vrai que l'on passe toujours pour le salaud dans une telle histoire ... franchement depuis que c'est fait je dors mieux.

Elle est jeune trouvera sa voie dans un autre domaine certainement, tout le monde n'est pas fait pour ce métier !
Reste que je dis et répète que 18 mois c'est bien pour avoir une bonne notion globale de la personne avec qui tu vas t'engager ....et qu'une assistante est l'élément clé du cabinet ! elle se doit d'être presque parfaite.



Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/02/2009 à 09h35

NANO écrivait:
--------------

> C'est effectivement moi qui ai décidé de ne pas renouveller son contrat.

Bon, on y est, donc tu as certainement des motifs et des opinions qui te sont propres.

> l'équipe n'osant pas crever l'abscès, c'est moi qui ai décidé d'arréter là.

D'où l'importance de savoir formuler et de dire les choses.

> Mais c'est surtout la struture de ce type d'entretien qui est primordiale . C'est ce que je cherchais comme conseil sur ce forum.

Ok, sauf que tu nous parlais de "raisons" et pas de structure.

> Après il est vrai que l'on passe toujours pour le salaud dans une telle histoire


Certainement pas.
Tu as dis ce qui ce te convenait pas chez elle, c'est primordial, au moins elle sait maintenant pourquoi elle ne signera pas de contrat chez toi.
Et çà, c'est l'essentiel.