Tous les forums
help, urgent
13/01/2009 à 14h14
Bonjour tout le monde,
J'ai donné ma démission le 12.12.08 à mon employeur pour suivre mon mari qui est muté. Donc selon la convention collective j'arrête le 11.02.09 au soir.
Au 31.01.09 il me restera 8 jours de congés à prendre. J'ai dis à mon boss que ne voulais pas qu'il me paie ces jours de congés, mais que je préférais arrêter de travailler avant. La réponse a été un non catégorique.
Donc j'aimerai savoir si ma demande est légitime par rapport aux 2 mois de préavis, et si cela est le cas peut-il me refuser de prendre ces congés.
p.s (j'ai un contrat de 26 heures)
En vous remerciant j'attends vos réponses.
Aldo.
13/01/2009 à 14h29
Hors conditions particulières (licenciement, démission etc.) la règle est dèjà que l'employeur a autorité pour fixer les congés (excepté les semaines obligatoires en période estivales).
Donc, il me paraît difficile de lui opposer ton choix.
Bien sûr, l'usage est que l'on s'accorde à l'amiable sur les congés, mais dans ton cas il semble qu'il y ait eu manque d'anticipation et de réflexion de ta part et de compréhension de la part du praticien.
Tout dépend de la relation de confiance qui prédominait à l'arrivée du différent.
Dans la pire des hypothèses, il est à craindre que l'on t'impose la présence, voire que l'on "oublie" de te payer les congés restant.
Si tu n'arrivais à obtenir satisfaction et de surcroît devais craindre pour l'intégralité de ton solde de tous comptes, je serais tenté de te suggérer de mettre le praticien devant le fait accompli, en t'octroyant tes congés dès encaissé ton dernier salaire mensuel complet...
Pas très élégant, mais seule manière, s'il s'avérait que l'employeur n'est pas digne de confiance, de t'assurer congé, salaire et de t'épargner de refaire le voyage retour pour paraître aux prud'hommes...
13/01/2009 à 14h46
Merci pour ta réponse.D'habitude nous avons de bons rapports mais sans trop de communication de sa part. Ce n'est pas encore la guerre entre nous..... Mais il n'est pas content que je parte. Je ne comprends pas sa réaction car il a trouvé une remplaçante.
En plus de ces huits jours, j'ai 17 jours en acquisition
Bon je vais voir.....
Encore merci!!!!!
13/01/2009 à 16h19
moi je serais le praticien , je ferais pas trop le malin quand même
une démission est tellement facile a (di)gérer
....
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
13/01/2009 à 18h51
Tu m'étonnes...
Après, il y a un contexte qui fait que nous n'avons qu'un son de cloche...