Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSCM et contrat exercice commun - Eugenol

SCM et contrat exercice commun

Images bt1zml - Eugenol
psalliote

15/01/2009 à 01h57

Je souhaite m'associer avec une consoeur , pour ds un premier temps lui vendre une partie de ma clientèle, puis ds un deuxième temps partir en retraite et lui vendre la seconde partie.
l'avocate nous propose un contrat d'exercice en commun, beaucoup plus interessant qu'une SCM, d'apres elle.
qu'en pensez vous?

psaliotte

LdL

15/01/2009 à 07h58

quels sont ses arguments ?

Images bt1zml - Eugenol
psalliote

15/01/2009 à 08h14

plus simple à gérer, pas de TVA sur la SCM.
ça lui parait une complication inutile ds la mesure ou on ne va pas faire de gros investissements ensemble. Mais quand même on aura forcément quelques achats en commun, et on a aussi une femme de ménage.

Pour elle il suffit de tout écrire même concernant le décés, la maladie, etc... elle parle surtout de la possibilité de prendre un collaborateur;
elle dit qu'il faut donner une priorité de rachat ( evident) à l'associé, et que ça suffit;
en fait, c'est un super réglement intérieur;

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/01/2009 à 10h56

Faire confiance a l'homme de loi.

cyberquenottes

15/01/2009 à 11h48

comme dit ailleurs , j'ai debuté comme ca

5 ans de location avec promesse de vente a prix fixé par notaire (murs + patientele ridicule )

de mon coté clause de non ré installation si pas de levée de la promesse de vente

les frais EDF eau menage revues etc... partagés au prorata d'occupation des locaux en temps et en surface

pas de formalités

simple efficace

prevoir le maxi quand meme en clauses ...

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

bibjegu

17/01/2009 à 12h51

sur ce qui est présenté, c'est effectivement une meilleure solution que la SCM.

Photoavatars edfseh - Eugenol
M.A.C.S.F.

06/05/2009 à 19h40

Bonjour,

à lire sur les avantages et inconvénients de la scm, un article de Nicolas COLIN, Juriste au Sou Médical.

http://www.macsf.fr/vous-informer/avantages-et-inconvenients-de-la-scm.html

Bonne journée
Christophe Cottret-Clément
Community Manager Macsf