Tous les forums
je rêve, peut-être...
17/01/2009 à 20h45
Devenu fan de time-shifting en TV, je rêve de l'avènement de la radio numérique, et particulièrement de sa formule autoradio.
C'est assez gonflant, sous prétexte de concentration sur la conduite, ou de conversation avec un passager, de louper une musique, une déclaration ou une info, voire une référence de spectacle expo etc.
J'imagine donc un autoradio avec lequel je pourrais:
- à la volée, enregistrer les données textes portant référence du titre à l'antenne
- faire un retour arrière pour réécouter le passage raté
- enregistrer en temps réel le titre ou l'émission que je pourrais ensuite piquer sur une clé par port USB.
Ce serait bien, non?
17/01/2009 à 20h47
Tout à fait...
Oublie pas la tisane, un suppo et au lit...
On dirait que le simple "ta gueule" au passager qui t'emmerde avec ses conneries te suffit pas. Et les relations humaines, bordel!
Après, si t'as pas compris la première fois ce qu'ils disent à la radio, soit t'as des problèmes d'audition du à l'âge, soit tu te transformes en femme...
17/01/2009 à 20h53
Disons que c'est ce qui arrive lorsque l'on veut rester convivial, au lieu de rester con tout court... :)
17/01/2009 à 20h58
C'est toujours un premier pas vers la vivialité...
17/01/2009 à 22h21
Le coup de revenir en arrière j'aimerais bien aussi:-)
Il faut simplement repérer l'heure précise, l'émission et ré-écouter sur internet.(je le fais souvent!)
17/01/2009 à 22h31
belette écrivait:
-----------------
> Le coup de revenir en arrière j'aimerais bien aussi:-)
>
ouais, moi aussi, tiens
mais rien à voir avec l'autoradio
(y a des jours où on aurait mieux fait de rester chez soi, en fait)
:)
17/01/2009 à 22h58
Les podcasts mark, les podcasts.
Un iPod et zou! En avant pour "panique au mangin palace" sur le tauradio de la tomobile!
18/01/2009 à 10h54
Salut growler
le time shifting:
un système de réception vidéo équipé d'un disque dur (lecteur enregistreur video à tuner, récepteur TNT ou sattelite, téléviseur LCD ou plasma) enregsitre en permamence, comme dans un buffer, environ 1 heure du programme que tu regardes en temps réél
de cette manière tu peux à tout momment faire un retour arrière pour revisionner une séquence perdue
en pratique, voilà ce que cela donne:
récepteur en marche, tu vaques à tes occupations et peux à loisir prendre le programme en cours, en remonter le fil, voire sauter les pauses pub
pour les incontinents qui avaient pris le rythme d'avant la réforme de l'audiovisuel public, ça donne des pauses pipi à la carte :)
un regret toutefois, le time shifting n'est pas utilisable si en même temps est programmé un enregistrement
ce qui est nul, car, à disposer d'un double tuner, il n'est technologiqueemnt pas insurmontable d'agrémenter le système d'une mémoire volatile annexe (carte, chip ou deuxième disque dur même virtuel)