Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje rêve, peut-être... - Eugenol

je rêve, peut-être...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

17/01/2009 à 20h45

Devenu fan de time-shifting en TV, je rêve de l'avènement de la radio numérique, et particulièrement de sa formule autoradio.

C'est assez gonflant, sous prétexte de concentration sur la conduite, ou de conversation avec un passager, de louper une musique, une déclaration ou une info, voire une référence de spectacle expo etc.

J'imagine donc un autoradio avec lequel je pourrais:
- à la volée, enregistrer les données textes portant référence du titre à l'antenne
- faire un retour arrière pour réécouter le passage raté
- enregistrer en temps réel le titre ou l'émission que je pourrais ensuite piquer sur une clé par port USB.

Ce serait bien, non?

Utilisateur banni

17/01/2009 à 20h47

Tout à fait...
Oublie pas la tisane, un suppo et au lit...

On dirait que le simple "ta gueule" au passager qui t'emmerde avec ses conneries te suffit pas. Et les relations humaines, bordel!
Après, si t'as pas compris la première fois ce qu'ils disent à la radio, soit t'as des problèmes d'audition du à l'âge, soit tu te transformes en femme...

mark

17/01/2009 à 20h53

Disons que c'est ce qui arrive lorsque l'on veut rester convivial, au lieu de rester con tout court... :)

Utilisateur banni

17/01/2009 à 20h58

C'est toujours un premier pas vers la vivialité...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

17/01/2009 à 22h12

mark écrivait:
--------------

> Ce serait bien, non?
Si.

belette

17/01/2009 à 22h21

Le coup de revenir en arrière j'aimerais bien aussi:-)

Il faut simplement repérer l'heure précise, l'émission et ré-écouter sur internet.(je le fais souvent!)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/01/2009 à 22h31

belette écrivait:
-----------------
> Le coup de revenir en arrière j'aimerais bien aussi:-)
>

ouais, moi aussi, tiens
mais rien à voir avec l'autoradio
(y a des jours où on aurait mieux fait de rester chez soi, en fait)
:)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/01/2009 à 22h58

Les podcasts mark, les podcasts.

Un iPod et zou! En avant pour "panique au mangin palace" sur le tauradio de la tomobile!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/01/2009 à 23h52

c'est quoi le time-shifting?

tatoo

17/01/2009 à 23h56

un tien vaut bien , un tien tu l'auras

mark

18/01/2009 à 10h54

Salut growler

le time shifting:

un système de réception vidéo équipé d'un disque dur (lecteur enregistreur video à tuner, récepteur TNT ou sattelite, téléviseur LCD ou plasma) enregsitre en permamence, comme dans un buffer, environ 1 heure du programme que tu regardes en temps réél

de cette manière tu peux à tout momment faire un retour arrière pour revisionner une séquence perdue

en pratique, voilà ce que cela donne:

récepteur en marche, tu vaques à tes occupations et peux à loisir prendre le programme en cours, en remonter le fil, voire sauter les pauses pub

pour les incontinents qui avaient pris le rythme d'avant la réforme de l'audiovisuel public, ça donne des pauses pipi à la carte :)

un regret toutefois, le time shifting n'est pas utilisable si en même temps est programmé un enregistrement

ce qui est nul, car, à disposer d'un double tuner, il n'est technologiqueemnt pas insurmontable d'agrémenter le système d'une mémoire volatile annexe (carte, chip ou deuxième disque dur même virtuel)