Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhydroxyde de calcium - Eugenol

hydroxyde de calcium

cracoune

18/01/2009 à 15h00

bonjour,
lors d'un retraitement endodontique sur 33 ( dent traitée il y 30ans), je me suis rendue compte qu'il y avait une perforation vestibulaire qui avait donnée une fenestration osseuse en regard. n'ayant le matériel adéquat pour obturer j'ai placé de l'hydroxyde de calcium natif qui a eu la bonne idée de s'enfuir en vestibulaire. Après dépose de la digue je me suis aperçue qu'un petit trou s'était crée dans la gencive et que j'avais une communication dent os bouche en vestibulaire.
nous allons obturer la dent au MTA cependant la gencive ne cicatrise pas et le trou s'est agrandi (environ 5 mm de diametre) et a un aspect jaune comme une brulure.
le patient ne se plaint ni de douleur ni de gene mais j'aimerai savoir pourquoi ça ne cicatrise pas sachant que cela fait 10 jours déjà ? est-ce que je dois suturer ?
que dois-je faire ?
d'avance merci
:)


dentifrix

19/01/2009 à 13h11

T Chir dent ? -_-


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/01/2009 à 10h09

Poste ça en endo.


--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


cracoune

27/01/2009 à 13h40

merci, je l'ai effectivement posté dans les deux forums, mais soit la question est très bete soit trop compliquée car je n'ai pas de réponse.


cherche encore !

06/02/2009 à 19h34

Ta perfo est dans le 1/3 coronaire ?
Tu peux pas faire simplement une élongation coronaire?
Ou si c'est trop apical tu fais un lambeau d'exploration et tu obtures le problème à l'IRM, à la gutta ,ou meme à l'amalgame (ça marche bien et ça fait un joli tatouage) BIEN QUE
L'amagame ne soit plus très à la mode actuellement.



cherche encore !

06/02/2009 à 20h23

Il faut lire MTA au lieu de IRM...


cracoune

07/02/2009 à 15h12

merci :)
je pense que c'est ce que nous allons faire : petit lambeau et MTA.