Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel système choisir?? - Eugenol

quel système choisir??

carototo

19/01/2009 à 16h08

salut à tous, je vais me lancer en implantologie, et je cherche mon système.
j'ai fait la formation AIIO (super soit dit en passant), et j'hésite actuellement entre:
IDI
NOBEL
STRAUMANN
TEKKA
ASTRA
ANKYLOS

alors si vous pouvez me faire part, même succintement, de vos expériences, ce serait bienvenu.

merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/01/2009 à 16h52

en fait...tu pédales dans la semoule...et tu voudrais qu'on te dise quel système choisir....et bien tout simplement...le tien....celui qui te correspond le mieux...au niveau feeling...à la fois pour la pose....et pour la prothèse...et puis il y a ensuite l'épineuse question du "budget"...c'est à dire du prix des implants, de l'accastillage....etc...
t'as pas fait des TP???


carototo

19/01/2009 à 18h21

les seuls que j'aire manipulé, ce sont les idi durant la semaine de formation, + pose.
pour les autres, non, seulement vu les représentants, et oui, je pédale un peu dans la semoule.

en fait, le protocole chirurgical ne m'inquiète pas du tout, mais mes interrogations viennent plus de l'ergonomie du système et de sa polyvalence à long terme, choses difficiles a appréhender durant une formation ou un tp, car celà fait appel à un certain recul, que je n'ai pas.

donc je sollicite vos avis, je paye en nature (jenvoie de poireaux de mon jardin)


Calvin and hobbes lr0gvh - Eugenol
larome

19/01/2009 à 18h52

il y a MIS et Biotech a rajouter ds ta liste

il faut regarder le tarif de l'implant de l'acastillage
les differentes possibilité de piliers leurs angulations,
le 1 tps le 2 tps
les differents diametres et longueurs d'implant.

Moi qui débute également j'ai opté pr du biotech (mais j'ai hésité avec MIS et TEKKA) car d'un pt de vu rapport qualité prix et possibilité d'accastillage il y avit tt ce dont j'ai besoin pr l'instant en sachant qu'il ne faudra pas etre figé sur une marque.

--
La Rome


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/01/2009 à 20h12

larome écrivait:
----------------
> il y a MIS et Biotech a rajouter ds ta liste
>
y en a bien d'autres aussi....


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

19/01/2009 à 21h43

Je pose de l'Ankylos, du Xive et du Straumann, j'ai posé aussi du Zimmer.
Pour les autres je ne peut pas t'aider, mais des 4 que je viens de citer, ma préférence va pour le Xive (Friadent), c'est beaucoup plus facile que l'ankylos et le straumann.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/01/2009 à 21h55

pourquoi autant de systèmes?


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

19/01/2009 à 22h51

en ce qui me concerne j'ai posé astra, nobel et tekka et fait de la prothese sur ankylos, xive et frialit et straumann.
Donc je pense qu'il faut éviter nobel car trop cher pour pas beaucoup (voire pas du tout d'avantages sur les autres) . Idem pour ankylos ancienne version car l'absence d'index complique beaucoup la prothese.
Parmis ceux qui restent ma préférence va à Astra pour la connectique, la stabilité osseuse (sur les images radio en tout cas) et gingivale.
Tekka est vraiment pas cher et franchement c'est pas mal, le probleme vient du profil d'émergence des pilliers tres cylindriques et peu festonnés à reserver à mon avis aux dents posterieures.
straumann : je connais trop peu pour en parler mais quitte à payer cher je préfererais ce systeme à nobel.
IDI : connais pas...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/01/2009 à 21h43

mac écrivait:
-------------
> pourquoi autant de systèmes?

Zimmer parce que c'est qu'on posait à l'hopital.

Xive parce qu'à la fin de mon D.U il fallait un système polyvallent avec des implants dont les tailles et longueurs puissent me donner un réel choix ( Diamètre de 3mm à 5.5 pour des longueurs de 8 à 18 mm).En comparaison, on voit beaucoup de systèmes dont les diam mini commencent seulement à 4 voir 4.5mm)

Ankylos car les piliers Syncones sont super pour les prothèses inamovo-amovibles (très grande stabilité ) et pour le respect gingival et aussi parce que c'est la même maison que Xive (le commercial est vraiment bien).L'bsence d'indexation sur les anciens implants était à la fois un atout et un inconvénient.problème résolu aujourd'hui avec les nouveau ankylos CX.

Straumann pour les implants courts (6mm) uniquement.

Pas Nobel parce que leurs tarifs et leurs conditions sont indécents.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

21/01/2009 à 17h13

dentiste57 écrivait:

> Pas Nobel parce que leurs conditions sont indécentes.
>

c'est-à-dire?


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

27/01/2009 à 11h16

perso j'utilise biotech et straumann. le premier car a la sortie du DU je voulais qque chose de pas cher et fiable. Straumann aujourd'hui car j'ai vu les limites du premier système que j'utilise encore mais les systemes premiums (chers) c'est un autre confort de plus les profils d'émergences des WN de Straumann pour les molaires c'est du bonheur pour la prothese. j'ai fait de la prothese sur d'autres systeme et c'est toujours une impression de moins bien fini mais c'est moi...


carototo

06/02/2009 à 15h01

suite de mes recherches, mise au point:

nobel et straumann, eliminés, j'attends toujours leur courrier avec récapitulation de la prop commerciale
astra, éliminé, la représentante me plante une fois, et la deuxième fois annule le rdv le matin même
thommen spi, peut être, me semble compliqué, un peu cher, mais le commercal habite dans le coin, et il est sympa. mais je ne pense pas prendre ce matos pour démarrer
ankylos, me parait bien, (surtout le cone morse avec indexation), conditions interessantes (10 fois sans frais, journée de formation, etc) mais un peu cher.
eurotechnika: le représentant sortait manifestement d'un gros apéro (je peux me tromper, mais j'en suis quasi sûr), ca le fait pas trop.
tekka: me semble très interessant, number one pour l'instant en tout.

reste a voir easy implant, et on choisit.


dov

06/02/2009 à 18h23

Vous avez des oppositions au systeme Alpha Bio?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/02/2009 à 19h07

carototo écrivait:
------------------

> astra, éliminé, la représentante me plante une fois, et la deuxième fois annule
> le rdv le matin même


ils font exprès je crois, c'est la spécialité astra et quand ils viennent c'est en retard.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

06/02/2009 à 22h52

j'ai fait la formation génération implants, très orientée Astra tout de même. Système qui semble très polyvalent, qui jouit d'une bonne réputation mais que je trouve vraiment très cher.
Si tu veux rentrer dans les clous financièrement, impossible de descendre en dessous de 1600€ tout compris (implant, pilier, CCM) avec astra et encore c'est pas super cher. Le juste prix tournerait autour de 1800-2000€.
Même à 1600€, peu de patients disent oui à l'implant. Alors je me tournerais peut être vers un système plus abordable genre easy implant pour les cas simples et proposer le package tout compris à 1300€. A voir...


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

06/02/2009 à 23h01

c'est vrai que chez astra au niveau commercial, c'est pas des champions du monde. Ils sont tres rigides, pire que chez nobel et assez suffisants. et je pense qu'en ces temps de concurence féroce, ça va leur couter cher...


dov

07/02/2009 à 16h11

personne n'a d'avis sur les implants Alpha Bio?


nolive

07/02/2009 à 17h18

AlphaBio = NobelBiocare depuis peu...
corporate.nobelbiocare.com/Images/GB_AlphaBio_7feb20081_tcm197-13896.pdf


En qui concerne AstraTech, hormis les prix pratiqués, j'ai toujours trouvé leurs commerciaux extrêmement performants. Ils sont disponibles, rapides (c'est vrai que j'habite pas loin du siège...)
Au cours de mon DU d'implant, j'ai vu défiler un grand nombre de marques. Certains commerciaux d'autres marques (Straumann, Nobel, 3I...) n'ont même pas daigné venir à leur rendez-vous pour vendre les mérites de leur maison. D'autres sont venus sans brochures, ni plaquettes, avec des diaporamas PowerPoint dignes des années 80. Enfin le pire a été le gars d'IDI, qui au lieu de nous vanter son système, nous l'a conseillé que pour son très faible prix et donc sur les marges importantes que nous pourrions faire avec. Seuls les commerciaux d'Astra sont venus à plusieurs (à 3) avec des présentations magnifiques, plaquettes commerciales, petits fours et boissons et surtout avec un discours clair, ultra-commercial certes, mais c'est justement ce qu'on demande à des commerciaux. J'ai particulièrement apprécié leur prestation et leur discours qui mettait la barre bien plus haute que les autres. L'objectif avoué à l'époque par la marque était juste de devenir numéro 1 en 10 ans. C'est un poil vantard, mais en général, lorsqu'une entreprise veux devenir n°1 dans un secteur, elle est obligé de mettre le paquet. J'ai trouvé ça rassurant. Jusqu'ici, je n'ai pas encore été déçu.


C'est évidemment un avis très personnel.
Salut.


Canin

07/02/2009 à 19h57

Xive : bien pour la chir et prothèse, polyvalent

Straumann : bien aussi, le cone morse et l'implant rugueux et lisse est excelllent, qualité top, prothèse sur implant simplicime lorsque les implants sont bien posés
=> idéal pour les secteurs postérieurs avec possibilités d'implants courts de 6mm
=> mais je pense plus compliqué à gérer pour le secteur esthétique.

--
Canin


Canin

07/02/2009 à 20h02

il faudrait à chaque fois prendre au moins 2 voire 3 systèmes pour bien faire.

--
Canin


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/02/2009 à 20h45

carototo écrivait:
------------------

> reste a voir easy implant, et on choisit.

je pose déjà Straumann, Ankylos et Xive, et je viens de signer avec Easy implant jeudi dernier...

Ils ne sont pas chers et possèdent des piliers angulés pour la transvissée (qui manquent aux trois premières marques citées.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/02/2009 à 20h50

tonio écrivait:
---------------
Alors je me tournerais
> peut être vers un système plus abordable genre easy implant pour les cas simples
> et proposer le package tout compris à 1300€. A voir...

même avec easy, tu vas rien gagner à ce prix là!
le coût des pièces, c'est une chose , mais n'oublis pas que tu as aussi le reste du matériel chirurgical ( instruments, moteur, scialytique, etc...) qui rentre en ligne de compte.


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

07/02/2009 à 21h14

Canin écrivait:
---------------
> il faudrait à chaque fois prendre au moins 2 voire 3 systèmes pour bien faire.
>
> --
> Canin

personnellement, je trouve qu'astra est un super systeme qui permet de tout faire même du all on four. Le seul problème c'est le prix(et accessoirement la politique commerciale..), mais comparé à nobel je trouve que c'est justifié.


Dr.Quenotte

13/02/2009 à 12h58

Salut

J'avais posté le même genre de question il y a quelques temps.
J'avoue que j'étais "en avance" n'ayant pour ma part pas encore décidé de ma formation (ni quand la débuter).
J'espère que tu viendras nous dire ce que tu as fini par choisir et pourquoi.
A l'époque j'avais découvert Biotech et ça me semblait pas mal du tout (et conforme à mon souhait de rester franco-français). Idem pour Tekka et TBR d'ailleurs.

A bientôt (je lis bien plus que je n'interviens sur ces forums)


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

13/02/2009 à 15h07

évite TBR, j'ai des amis qui ont eu quelques déboires avec des pieces prothetiques mal adaptées.