Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel système choisir?? - Eugenol

quel système choisir??

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

12/03/2009 à 05h22

t'as choisi finalement?


Images qct94b - Eugenol
themumbly

12/03/2009 à 12h35

il suffit de se demander quel implant on voudrait pour soi-même


mire

22/03/2009 à 14h26

bonjour
j'utilise le système camlog qu'on trouve chez henry schein
bon rapport qualite prix
accastillage prothèse facile d'utilisation
vais aussi essayer le système serf qui semble intéressant mais pas d'expérience.
A ce sujet,si certains d'entre vous peuvent donner leur avis?
merci


Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/03/2009 à 14h50

et pourquoi pas nobel?


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

22/03/2009 à 15h51

mac écrivait:
-------------
> et pourquoi pas nobel?

Trop dispendieux
Les trucs pour restaurer sont hors catégorie pour le prix !
En plus, les implants sont en alliage plus faible.
Choisit un système avec titane grade 6, 40 % plus résistant.

--
Céramik


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/03/2009 à 15h15

mire écrivait:
--------------

> vais aussi essayer le système serf qui semble intéressant mais pas d'expérience.
> A ce sujet,si certains d'entre vous peuvent donner leur avis?
> merci

serf, j'ai abandonné...pas top pour la gestion de l'esthétique...à mon goût bien sûr...
Parfaitement satisfait pas contre des mes Zimmer et Implant Direct....et puis...c'est la même trousse de chir...


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

23/03/2009 à 23h43

pour semer la zizanie...
chez Mis depuis 1 an,
trés content, implant cylindrique ou conique autotaraudant,
pilier zircone, multiunit angulé, implant 6mm de large et 6 mm de long... prix trés interessant...
A connaitre ;)

http://www.mis-implants.com/
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

24/03/2009 à 02h58

Cingulum écrivait:
------------------
> pour semer la zizanie...
> chez Mis depuis 1 an,
> trés content, implant cylindrique ou conique autotaraudant,
> pilier zircone, multiunit angulé, implant 6mm de large et 6 mm de long... prix
> trés interessant...
> A connaitre ;)
>
> http://www.mis-implants.com/
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----

Mis-Seven :
Le commercial de mon coin est très ''insistant''
Il me prête le kit chirurgical et me donne 4-5 implants pour essayer...à voir...

Je suis content de mes Zimmer et Bio-Horizon.
--
Céramik


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

26/03/2009 à 20h27

dentiste57 écrivait:
--------------------
> tonio écrivait:
> ---------------
> Alors je me tournerais
> > peut être vers un système plus abordable genre easy implant pour les cas
> simples
> > et proposer le package tout compris à 1300€. A voir...
>
> même avec easy, tu vas rien gagner à ce prix là!
> le coût des pièces, c'est une chose , mais n'oublis pas que tu as aussi le reste
> du matériel chirurgical ( instruments, moteur, scialytique, etc...) qui rentre
> en ligne de compte.

C'est à voir. Chez Astra, rien que l'implant fait déjà 300€, la vis de cicat 60€ et au moins 100-150€ pour le pilier. Avec la CCM par dessus et les consommables de chir, tu arrives à 700€ de frais comme une fleur.
J'ai reçu une offre d'euroteknika à 150€ le kit tout compris (compatible Astra) mais je n'ai aucune idée de la réputation de cette marque et de ses possibilités prothétiques, donc on arrive à 350-400€ de frais par implant tout compris. Si une bonne âme pouvait me renseigner sur cette marque.
Astra est certainement très bien mais trop cher pour mon secteur. Beaucoup de mes confrères poseurs dans mon coin posent de l'IDI. D'ailleurs leur nouveau ID cam M a l'air vraiment pas mal. Un avis?


DELAF

26/03/2009 à 21h29

mire écrivait:
--------------
> bonjour
> j'utilise le système camlog qu'on trouve chez henry schein
> bon rapport qualite prix
> accastillage prothèse facile d'utilisation
> vais aussi essayer le système serf qui semble intéressant mais pas d'expérience.
> A ce sujet,si certains d'entre vous peuvent donner leur avis?
> merci

J ai posé du Serf , la double bague est un peu ennuyeuse à gérer parfois .
Par contre j ai reçu récemment une offre de leur part que j ai montré à mon commercial Ankylos. j'ai cru qu'il allait se trouver mal !

Ceci dit, j'adore ANKYLOS : syncone super pratique,tous les piliers compatible avec tous les implants.
Le commercial est sympa,et je préfère dépenser un peu plus et avoir le confort.


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

27/03/2009 à 02h23

tonio écrivait:
> C'est à voir. Chez Astra, rien que l'implant fait déjà 300€, la vis de cicat 60€
> et au moins 100-150€ pour le pilier. Avec la CCM par dessus et les consommables
> de chir, tu arrives à 700€ de frais comme une fleur.
> J'ai reçu une offre d'euroteknika à 150€ le kit tout compris (compatible Astra)
> mais je n'ai aucune idée de la réputation de cette marque et de ses possibilités
> prothétiques, donc on arrive à 350-400€ de frais par implant tout compris. Si
> une bonne âme pouvait me renseigner sur cette marque.
> Astra est certainement très bien mais trop cher pour mon secteur. Beaucoup de
> mes confrères poseurs dans mon coin posent de l'IDI. D'ailleurs leur nouveau ID
> cam M a l'air vraiment pas mal. Un avis


pas de problème pour euroteknika, IDI connait pas. Ceci dit je sais pas si la difference de prix a tellement d'importance aux yeux du patient ( entre 1300 € et 1600 € ? Est ce que c'est beaucoup plus facile à vendre ? D'autant plus que le traitement s'étale sur 3 à 4 mois?)
En ce qui me concerne je trouve qu'un des gros avantages de ces implants low cost c'est que tout est dans le package ce qui simplifie beaucoup la gestion de stock, quand on est omnipraticien c'est important .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/03/2009 à 08h26

manolito écrivait:
------------------

Ceci dit je sais pas si la
> difference de prix a tellement d'importance aux yeux du patient ( entre 1300 €
> et 1600 € ? Est ce que c'est beaucoup plus facile à vendre ? D'autant plus que
> le traitement s'étale sur 3 à 4 mois?)
> En ce qui me concerne je trouve qu'un des gros avantages de ces implants low
> cost c'est que tout est dans le package ce qui simplifie beaucoup la gestion de
> stock, quand on est omnipraticien c'est important .

si...si tu veux...c'est un exemple...l'année dernière, j'ai posé 30 implants....cette année, j'en suis déjà à 22(dont seulement 2 Zimmer...)...par les temps qui courrent, les patients vont au moins cher...c'est assuré...300€ de moins, pour toi c'est peut être pas grand chose, mais pour tes patients, c'est parfois ce qu'il leur reste à la fin du moins pour bouffer...


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

27/03/2009 à 14h33

pluton écrivait:
----------------
> manolito écrivait:
> ------------------

> les temps qui courrent, les patients vont au moins cher...c'est assuré...300€ de
> moins, pour toi c'est peut être pas grand chose, mais pour tes patients, c'est
> parfois ce qu'il leur reste à la fin du moins pour bouffer...

au début du mois...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/03/2009 à 17h30

oui, vava, je me suis mal exprimé...je voulais dire que c'est ce qui leur restait par mois toutes charges déduites (voiture, loyer, edf, tel, ...etc...)
Actuellement, je pense qu'il faut être capable de présenter 2 devis au patient...un avec implants "haut de gamme" et un autre avec des implants moins cher...l'expérience me prouve actuellement que les patients vont au moins cher...
Au final, on s'y retrouve aussi...le stock coûte beaucoup moins...on travail à flux tendu avec le "haut de gamme" et avec stock pour le "low cost"
à titre de comparaison, 15 zimmer avec les piliers, vis de cicat, analogues, et autres accessoires font un stock d'environ 7500€...la même chose (pour moi) avec ID à peine 2500€...


DELAF

27/03/2009 à 18h48

pluton écrivait:
---)
> Actuellement, je pense qu'il faut être capable de présenter 2 devis au
> patient...un avec implants "haut de gamme" et un autre avec des implants moins
> cher...l'expérience me prouve actuellement que les patients vont au moins
> cher...
Je trouve difficile de proposer deux tarifs d'implants car cela peut etre mal interpreté :
j'ai un système super et un système low coast pas terrible mais que j'utilise avec les pauvres.
Un seul système et de la persuasion pour leur expliquer que c'est un des meilleurs(si ce n'est le meilleur!)


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

27/03/2009 à 21h12

tout le monde ne part pas en vacances en porche mais beaucoup se déplacent en voiture.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/03/2009 à 23h52

DELAF écrivait:
---------------

> Je trouve difficile de proposer deux tarifs d'implants car cela peut etre mal
> interpreté :
> j'ai un système super et un système low coast pas terrible mais que j'utilise
> avec les pauvres.
> Un seul système et de la persuasion pour leur expliquer que c'est un des
> meilleurs(si ce n'est le meilleur!)
>

tu peux retirer le "pas terrible" en ce qui me concerne pour les ID...je te rappelle pour info qu'ils ont le même concepteur (Niznick...)et c'est pourquoi c'est aussi les même protocoles et la même trousse de chir...
pour leur différences...je dirais essentiellement...le marketing...car je n'ai pas vraiment constaté de différence de qualité...et sincèrement...je suis en train d'épuiser mes stocks de Zimmer pour ne quasiment plus proposer que de l'ID...
Maintenant comme le dit vava...tout le monde ne peut pas se permettre de rouler en Porsche...alors...tu préfères quoi...poser 10 implants par an "top du top" ou une centaine "low coast" tout simplement parce que tu t'es adapté au marché et à la situation économique actuelle?

Moi j'ai choisi...d'autres se posent beaucoup de questions en ces temps troubles où la morosité plombe l'économie tout autant que l'activité des cabinets (travaux reportés, devis modifié pour tirer les prix...etc...)...d'autres comme toi campent sur leurs positions...chacun d'entre nous est libre...je ne fais que témoigner car j'ai passé le cap et je vous donne les retours "du terrain"
certains patients sont rassurés par une "grande marque"...mais ils sont peu nombreux...par contre une très grande majorité (90%) adhère au moins cher...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/03/2009 à 11h51

j'utilise pour la prothese deux versions, et 99% des gens choisisent le haut de gamme!
idem pour les implants, je crois que c'est le vendeur (
pardon le praticien) qui influence l'acheteur (pardon, le patient) et que souvent, nous avons peur de nos prix.
pour ton choix d'implants, si tu négocie bien, tous les fournisseurs vont te proposer de t'assister et de te fournir les deux premiers gratuitement, ou diverses options pour te faire passer leur porte.
Ensuite il ne reste qu'à ferrer le poisson.
j'ai changé de systeme depuis deux ans pour simplifier le suivi prothétique des patients qui déménagent, et il est exact que l'offre est pléthorique.
D'autantque la majorité des systèmes vont bien.
Le plus dur est de trouver celui qui va te plaire.
Bon courage
--
xbk


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/03/2009 à 12h15

Il est bien évident que tout ce que j'ai dit est à pondérer...en fonction du lieu d'exercice...si tu es dans une région "riche" et pas trop touchée par la crise...normal que le "haut de gamme" soit à l'honneur...
Dans ma région...heureusement pas trop touchée par la bérézina financière actuelle...les revenus moyens sont assez modestes...pour peu qu'il y ait un peu de journées chômées...le pouvoir d'achat s'effondre...et explique en grande partie mes constatations...
quand au systèmes que j'utilise...ils me donnent parfaite satisfaction...quel bonheur d'avoir 2 marques totalement compatibles...tiens, hier, 1 extrac implantation immédiate...un 4.7/13 prévu...un 4.7/16 posé...je l'avais en Zimmer...pas en ID...j'ai rien changé à ma chir...la transition c'est faite naturellement...(et j'ai rien fait payer de plus à la patiente...j'avais qu'à prévoir...)


belette

28/03/2009 à 12h16

pxav écrivait: j'utilise pour la prothese deux versions, et 99% des gens choisisent le haut de gamme!
idem pour les implants, je crois que c'est le vendeur ( pardon le praticien) qui influence l'acheteur (pardon, le patient) et que souvent, nous avons peur de nos prix.


Les médias qui effraient aussi un peu les patients en les prévenant que des choses pas nettes se font en Asie, jouent en faveur des prix élevés .. Les patient pensent qu'en payant le plus cher, ils auront le mieux.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/03/2009 à 13h39

Je ne suis pas dans une région riche et un de mes plus "gros" travail à été fait sur une mamie de 80 ans, qui à cassée sa tirelire pour avoir ce qu'elle voulait, (alors que je n'étais pas chaud pour me lancer).
Le fait de ne pas changer un devis est entièrement à ton honneur et prouve que les patients te font confiance et que le problème du choix de l'implant est plus ton souci que le leurs!

xbk


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

28/03/2009 à 14h18


Tiens pour ajouter a ton embarras, je ne sais pas si il est distribue en France mais nos l'avons essaye depuis peu.
Le système est très complet :

http://www.sweden-martina.it/

--
HAIG (º¿º)


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

28/03/2009 à 16h29


il vaut mieux un stellite ou des implants lowcost ? :)

Je pense que la différence se fait surtout sur l'innovation.
Etat de surface, CFAO des barres, planification et guide chir avec prothèse réalisée avant la chir...
tout cela est plus difficile avec des implants moins cher...

Maintenant, je pose du MIS et j'en ai posé un a ma belle mere... Je le choisirai pour moi...
Implant environ 105E par 50, pilier 50E... on arrive à 300E de moins pour 1 seule dent sur implant...
Pensez ce que vous voulez mais entre 1600 et 1900E le taux d'acceptation des plans de traitement change...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/03/2009 à 01h11

+1 cingulum...c'est exactement ce que j'essaie de leur faire comprendre...sur une postérieure, avec une céram en dégradé "standard"...j'arrive même à passer sous la barre psychologique des 1500€ avec mes ID...et en effet, comme tu le dis...le taux d'acceptation est radicalement différent...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/03/2009 à 01h38

le meilleur gain sur le coût de l'intervention se fait au niveau du temps passé. A mes débuts je bloquais une matinée pour poser 2 implants, maintenant c'est intégré dans une journée comme s'il s'agissait de n'importe quel soin. Il est vrai qu'avec l'habitude on arrive mieux à planifier le temps nécessaire à chaque type d'intervention.

la maîtrise des coûts en implanto c'est aussi privilégier le 1 temps, les sutures résorbables, les empreintes qui ne merdent pas, le bon placement des implants qui facilitera la prothèse etc....

@+