Tous les forums
MOINS 33% les soldes ? non mon Activité ........
19/01/2009 à 16h28
Début d'année Calme chez moi,
De l'activité mais pas la frénésie habituelle....
A quand la prime à la casse pour les vieux stéllites et complets, allez Nicolas nous aussi il faut nous aider....
Les échéances de la CARCD arrivent .....
19/01/2009 à 17h11
Chez moi c'est les hyper soldes. Depuis mi-décembre, je ne fais que des soins ! -75 % de CA...
19/01/2009 à 17h28
carnet plein aussi...prothèse...comme d'hab...;-)), implants...encore plus que d'hab...;-))))
C'est pas la crise par chez moi...
19/01/2009 à 17h49
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> c'est où chez toi???? la grande planète naine? ;-)
Pluton a été déclassée, ce n''est même une planète !
19/01/2009 à 17h56
que voulez-vous...les "ptits coins perdus" de France ont aussi les avantages de leurs inconvénients et les inconvénients de leur avantages...mais par les temps qui courent c'est plutôt un avantage...tout court...
19/01/2009 à 17h59
pluton écrivait:
----------------
> ...les "ptits coins perdus" de France
mais tu as quand même internet ??
19/01/2009 à 19h32
Il est clair que si la situation perdure, au retour de nos chers patients, ce sera dans bon nombre de cas implato direct car irrécupérable.....
19/01/2009 à 19h32
hop écrivait:
> mais tu as quand même internet ??
t'es quand même une pauvre truffe quand tu t'y mets...;-)
bah non...çà se voit que je post avec des signaux de fumée et le tamtam...;-))
19/01/2009 à 19h39
ma plaque avait disparu depuis 6 ans ... je viens d'en recommander une !!!
19/01/2009 à 19h50
plouf écrivait:
---------------
> Chez moi c'est les hyper soldes. Depuis mi-décembre, je ne fais que des soins !
> -75 % de CA...
c'est tout?
19/01/2009 à 20h20
plouf écrivait:
---------------
> Chez moi c'est les hyper soldes. Depuis mi-décembre, je ne fais que des soins !
> -75 % de CA...
Par rapport au mois précédent ou au même mois de l'année d'avant ?
19/01/2009 à 22h39
mac écrivait:
-------------
> oui enfin des statistiques sur 15 jours, pas sûr que cela soit très fiable.
C'est peut-être pas fiable mais sur mon compte en banque c'est tangible !
19/01/2009 à 22h43
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > Chez moi c'est les hyper soldes. Depuis mi-décembre, je ne fais que des soins
> !
> > -75 % de CA...
>
> Par rapport au mois précédent ou au même mois de l'année d'avant ?
En fait j'en viens à me demander si la dentisterie ce n'est pas comme la météo.
Depuis le 15 décembre, gros anticyclone sur le cabinet, calme plat.
Depuis une semaine, une forte dépression se profile avec avis de devis et ces jours derniers averses de grêle de lentilles cassant des dents !
En bref, des nuages s'amoncellent au dessus de mes patients promettant un avenir radieux au cabinet.
20/01/2009 à 00h14
En général en janvier on distribue quelques devis qui reviennent vers avril, et en juin et juillet c'est le festival des poses.
20/01/2009 à 09h04
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> En général en janvier on distribue quelques devis qui reviennent vers avril, et
> en juin et juillet c'est le festival des poses.
Malheureusement, cela ne marche plus comme cela depuis longtemps. Avant l'activité était assez saisonnière.
Maintenant, c'est imprévisible la plupart du temps, selon les plans de licenciements locaux, selon la météo, selon on ne sait trop quoi.
L'activité se fait de plus en plus par à coup.
20/01/2009 à 10h04
Il est vrai que j'ai commencé ce post sur le ton de la boutade ....
Mais mon plan économique est arrété depuis le 16 décembre ....
Non renouvellement du cdd de la 2èm AD ....et labo low cost. Enfin il faudra quand même que la tendance actuelle cesse....
Je refuse de réduire encore mes revenus, en 3 ans + 40 000€ de CA et moins 6000€ de bénéfices .....
Bref mise en place du plan de rigueur, et il serait bien que le gouvernement arrète de subventionner l'automobile à outrance....
Ce que l'on oublie c'est que nos banques se sont fait escroquées par les USA avec les subprimes, ils nous ont cassé la BARACK....
20/01/2009 à 10h04
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> eh y a les soldes, les vrais...donc des priorités non de dieu!
Donc selon toi, il faut pondérer avec le pourcentage de clientèle féminine. Intéressant...
20/01/2009 à 12h40
NANO écrivait:
--------------
> Mais mon plan économique est arrété depuis le 16 décembre ....
> Non renouvellement du cdd de la 2èm AD ....et labo low cost.
moi je fais les ccm tout seul.
20/01/2009 à 13h23
décidément ce forum est celui de celui ou celle qui fera le meilleur sarcasme au dépend du petit copain...
Activité plus calme et moins de prothèse ces temps ci.
Du coup gel d'une embauche, et frein sur l'achat de "gadgets", achat (ça peut sembler évident mais non) que du strict nécessaire en termes de consommables.
Par contre pas d'achat de consommables low cost ni labo low cost. Je préfère payer un peu plus voir plus et avoir l'esprit tranquille d'un résultat plus prédictible.
Par ailleurs beaucoup plus de temps passé à discuter avec Mme Michu et consorts et lecture pro. Et sans doute aussi gros frein sur les formations continues un peu trop coûteuses.